Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 585 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9281
La vidéo est faite, j'ai encore du montage à faire dessus, je pense que j'pourrai la balancer sur youtube demain soir

C'était plus simple à filmer qu'à monter (ou mettre en place le matos dans un pièce avec de l'espace icon_facepalm.gif)
9282

La classe ! bravo

9283
ouais enfin j'me rends compte que j'aurai pu faire mieux niveau comparaison du son ampli/kemper

pas dans le son lui meme mais dans la longueur de l'extrait audio, c'est qd meme pas bien long icon_facepalm.gif
9284
Ce qui est compliqué à comprendre, c'est la restitution de la partie ampli (vs préampli). On se retrouve quand même à devoir utiliser le kemper avec un seul vrai ampli, si c'est un ampli à lampe comment est-ce que ça transforme la partie hardware existante en partie simulée/profilée (regarde mon ampli KT88 typé mesa, il sonne comme des el34 typé orange... lol) ? et si c'est un ampli à transistors, avec un cab derrière, j'imagine qu'on a droit à une simulation 'standard' (mais profilée) d'ampli (c'est surement la situation la plus crédible mais pas la plus 'noble' pour un préamp à 1500 euros), mais avec un système frfr (ou casque, ou PA), s'ajoute encore là-dessus une simu hp, le schmilblik devient encore plus "anti-roots".

et si on change d'ampli, le profiling tombe lourdement à l'eau ? du coup, les gens s'échangent des profils mais personne n'a le même étage de puissance, donc personne n'entend un même et unique son... ?? c'est comme les gens qui s'échangent des patches zoom ou line6, ils pensent tous parler d'un même son, mais pas de chance, même sur un même casque, rien que la gratte et le micro qui changent ça modifie tout le rendu final d'un cas à l'autre (ce dont s'affranchit quand même le kemper, si j'ai compris)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 01:15:27 ]

9285
D'où ma vidéo, je pense que vous l'imaginez d'une manière trop compliquée alors qu'il a une approche tellement simple. Comme je l'ai dis, il n'essaie pas de deviner ce qu'il y a dans votre ampli, il fait simplement une comparaison entre les signaux qu'il envoie et ceux qu'il récupère via le micro. Que ce soit du lampe ou du transistor il ne change pas de méthode.

Il y a un paquet d'infos qu'on peut caler dans le profil lui meme, quel cab a été utilisé, avec quel HP à l'intérieur, le micro et son positionnement, rien n'empeche quelqu'un ayant modifié son étage de puissance de le préciser dans le profil
9286

c_planet, tu sembles penser que le kemper n'est qu'un préampli, et qu'il a besoin d'un ampli de puissance après lui pour fonctionner. De ce que j'ai compris (FAiRLiGHT, corrige-moi si je me trompe), il s'agit d'un ampli complet.

9287
Le kemper est un preampli, il n'envoie qu'un niveau ligne.
c_planet: va sur le site de kemper tout est très bien expliqué
9288

Au temps pour moi alors.

C'est donc conçu pour être utilisé sur un ampli type PE de Tech 21, je suppose. FAiRLiGHT, tu l'utilises sur quoi, toi?

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 11:33:59 ]

9289
Je vais essayer de donner un exemple plus concret.

Disons que la signature sonore d'un combo soit 10, et tu veux le profiler sur kemper et le jouer sur un power amp à toi qui a une signature 3, le kemper va compenser (+7) avec ses algos pour faire 3+7=10, ok. Mais ce profil ne peut pas s'exporter faiblement chez qqun qui va le jouer sur un poweramp avec une signature 6, le kemper fera toujours +7 et au lieu de reproduire le combo à 10, on obtient un combo mutant avec une signature 13.

Citation :
Il y a un paquet d'infos qu'on peut caler dans le profil lui meme, quel cab a été utilisé, avec quel HP à l'intérieur, le micro et son positionnement, rien n'empeche quelqu'un ayant modifié son étage de puissance de le préciser dans le profil


ça reste des infos dénominatives ? si on veut adapter ses profils à son nouveau power amp, il faut reprofiler en prenant comme base l'ancien poweramp, non ? si c'est le cas, la liste d'amplis que fournit l'équipe kemper n'est valable à 100% que pour leur configuration d'usine et pas pour celle de l'acheteur/utilisateur (??)

Citation :
va sur le site de kemper tout est très bien expliqué


j'y ai passé 10 minutes la dernière fois, en vain, pour trouver la liste des amplis profilés supportés nativement. j'ai été empêché d'aller voir dans le section support qui requiert une inscription, et il semble que les news (donc j'imagine la liste des maj) doit se consulter sur facebook (mais là c'est le bordel pour faire une recherche d'un point précis dans l'historique - même sur mon profil facebook, j'arrive pas à retrouver rapidement un sujet ancien, lol)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:44:10 ]

9290
Citation :
The Kemper Profiling Amplifier features two independent main outputs which can be used in multiple ways. The mains feature a balanced studio level connection and a parallel pair or TSRs. The monitor output optionally provides the amplifier’s sound without the cabinet. This proves beneficial for musicians with an existing power amp / cabinet on stage.