Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 695 861 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1351

Je te trouve comme même un peu dur avec des stagiaires qui ont bac +2... 

À 20 ans, je n'écoutais pas le masque et la plume et je viens d'apprendre grâce à toi qui est Robert Capa. 

Bon, ça me navre quand même, hein, ayant traîné de longues années en facs d'humanités, mais je ne suis pas si surpris que ça que la culture d'un gus de 20 ans et la tienne (je t'en donne autour de 30, à plus ou moins 2 ans) soient si lointaines. Mais je suis d'accord, il ne tiendra pas une semaine.

En même temps, dans cette formation, est-ce qu'on essaie au moins de transmettre le goût de la lecture ou bien est-ce qu'on leur monte le bourrichon avec des chiffres, de la technique d'édition et de la force de vente ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1352
que de la force de vente, faut faire la nique à amazon :oops2:icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 20:38:28 ]

1353
Je vous fait part ici de la partie émergée de l'iceberg. Pour le reste, aucune initiative, tout mou du gland, très très Jean-Claude Tergal feat. Lagaffe. Alors ça fait des héros de BD marrants, mais c'est pas ce qu'on attend d'un stagiaire.

Exemple:

Suite à des déplacements d'étagère, j'ai de la place dans les BD, de quoi caser une trentaine de volumes, en comics, humour et documentaires (30 volumes en tout).
Samedi en début d'aprem, je lui demande de me faire une sélection de trucs pour remplir les trous. Je lui explique tout bien ou chercher, comment faire le choix et tout. Il passe l'aprem dessus.
Mercredi, il vient me voir, me demande si il peut faire les retours (je m'étend pas dessus, c'est pas nécessaire à la compréhension). Je lui de mande si il a fini sa sélection commencée samedi. IL répond que non. Je lui dit que c'est mieux de finir ce qu'on a commencé avant d'entamer autre chose, sinon on fait jamais rien jusqu'au bout. Il s'y remet.
Depuis, pas de nouvelles. Je le vois tourner, faire des trucs, mais j'ai aucune idée de si il a fini ou pas.

Sinon, la formation c'est beaucoup de théorie (histoire de la littérature, circuit commercial du livre, marketing, catalogage...). La pratique est censée se faire en stage, ce qui est normal. Le truc c'est que les bases théoriques (et vraiment, les tous premiers trucs quoi, genre connaitre le dépot légal, la différence entre édition et collection...) sont pas là.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 20:47:38 ]

1354
Et t'es pas sensé les suivre et les accompagnés ? Désolé traum, mais la t'as l'air d'être un peu con avec eux aussi, même si ils n'ont pas l'air d'être des flèches non plus. :noidea:
1355
Bah ouais, mais quand tu passes la première semaine à parler à un mur qui rigole bêtement quand tu lui dis qu'il a fait une erreur, bah la deuxième semaine tu laches l'affaire.
1356
T'aurais du le punir en le faisant classer les bouquins star wars dans l'ordre chronologique...:oops2:
1357
Bref, le manque de culture, c'est navrant dans un métier ou la culture gé c'est l'équivalent du marteau pour un carrossier, mais ça se construit.
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il bite rien de ce que je lui dit et qu'il s'en fout. Genre le rangement. Un des premiers trucs que je lui aie montré, c'est observer et réfléchir pour savoir ou mettre un livre sans regarder son catalogage sur l'ordi.
Bon bah au bout de deux semaines de stage il me met un jeu de plateau sur le cinéma et le théatre dans le même rayon que les livres qui t'expliquent comment coudre une belle robe.

edit > c'est une maison sérieuse, on fait pas dans le produit dérivé de films.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 21:09:24 ]

1358
Ce métier ne lui plaît peut-être pas?

Edit: Donc si je veux acheter la figurine de Dany Boon qui sent le maroilles et qui dit: "sha ché lé shien" quand j'appuies dessus, faut pas que j'ailles chez toi?

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 21:16:40 ]

1359
Je pense qu'il est la par erreuer. Il a du dire au CIO qu'il aimait les mangas et on lui a répondu d'aller en librairie
1360
Citation :
edit > c'est une maison sérieuse, on fait pas dans le produit dérivé de films.


Bon bah du coup je vais aller chez amazon...:oops2:

Sinon le genie des circuits electriques du labo, a trouver le moyen de cryogeniser le nouveau stock de bactos sans glycerol... Du coup on n' a plus qu'a en recommander un nouveau...icon_facepalm.gif