Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 696 005 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1331
Lean = outils méthodologiques pour améliorer et rationaliser des processus (en gros)

Agile = modèle d'organisation d'une équipe projet, généralement en dev

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1332
Les certifs ne sont qu'un moyen de se faire mousser, à titre individuel ou collectif, et de rassurer un éventuel employeur ou client.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1333
Lean, c'est virer ce qui est inutile. (donc éviter de faire faire des grands aller retour dans un atelier pour chercher un marteau, mais le mettre sous le nez de l'ouvrier. et par contre lui virer tout le reste de la caisse à outils s'il n'utilise que le marteau)

Agile c'est d'autres trucs, plus de la philosophie de gentils hippies. en gros "on est tous ensemble pour faire un produit qui marche, on va s'entraider plutôt que se tirer dans les pattes et répondre au besoin du client plutôt qu'à un contrat".

Mais en Agile on parle souvent de Lean aussi. Certains concidère même le Lean comme de l'Agile.

Sinon les certifs, j'ai réellement vu des grosses pointures agilistes refuser d'en avoir, pour le principe. et faire campagne pour les supprimer !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1334
Citation :
Agile c'est d'autres trucs, plus de la philosophie de gentils hippies.

Ya de ça, mais aussi quelques bonnes idées de méthodos
Après, en lean comme en agile, certains n'échappent pas à un certain ayatolisme assez mal venu, amha

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1335
Citation de J-Luc :
VSM, Lean, ça commence à me causer là... (mais je suis dans l'industrie, c'est normal).

Ah ! Je me disais bien qu'on aurait besoin du point de vue de quelqu'un du secteur productif.

Topic ouvert :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.558798,benchmarking-lean-et-tutti-quanti-le-topic-de-la-qualite-120-bpm-inside.html

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1336
Agace auto au taf: lire sur AF en rentrant de pause déjeuner que des gens sont payé pour améliorer le rendement d'autre gens. :fonctionnaire: :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1337
1338
Stagiaire TER :

Une boite de jeu Le Masque et la Plume (genre de Trivial Pursuit autour de l'émission bien connue). Problème, il est catalogué dans l'ordi au rayon "arts déco et mode".
Ben le stagiaire se pose pas de questions et me le colle avec les livres sur la couture (qui au passage sont catalogués sous "travaux manuels". )
Donc, ni le fait que ce soit marqué dessus "jeu avec des questions sur la littérature, le théatre et le cinéma", ni les fait que ce soit un produit dérivé d'une émission de critique qui a un demi siècle d'existence ne l'ont géné.
Ah oui, en fait il avait jamais entendu parler de cette émission.
1339
j-master, se glandouiller la nouille sur AF toute la journée, c'est AGILE ou LEAN?:oops2: :-D

 

 

1340
Citation de cyar :
j-master, se glandouiller la nouille sur AF toute la journée, c'est AGILE ou LEAN?:oops2: :-D

C'est ISO :oops2:
J'étais plus heureux quand je faisais du Lean en mode Agile... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus