Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 254 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2731
Citation de Doktor :
agace au taf: je suis encore au taf.


agace au taf, j'y suis encore. bon, je suis en fait chez moi en chaussons avec un thé, mais je bosse.

Vous me direz, que fais tu sur AF alors ? bah je zone sur AF quand je suis au taf, alors je perds pas les bonnes habitudes sous prétexte qu'il est 22h et que je bosse ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:23:29 ]

2732
Si je peux me permettre, tu devrais bosser pendant que tu es sur AF, tu serais peut-être plus productif. :oops2:
2733
Et si tu bossais quand tu es au taf au lieu de zoner sur AF, tu pourrais zoner sur AF plus tôt sans être au taf. :?!:

D'un autre côté, tu es modo, donc tu bosses zones sur AF en même temps que tu bosses. :fou:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:36:31 ]

2734
Citation :
X Pictocube : tu avais le temps de faire autre chose que de bosser au début? style musique ou famille ou planter des tomates?


Non, évidemment les lancements ça demande du temps, mais c'est pas le même temps que celui qu'on "perd" au boulot pour un autre.
Après, là pour le 3ème, avec l'expérience, j'ai jamais fait plus de 3 jours par semaine et ça roule.

Citation :
le plus compliqué en fait, c'est d'avoir le créneau. tu as du bol, tu l'as trouvé. si le fond de ta démarche est transposable à nombre d'entre nous, en revanche en fonction de nos domaines d'activités respectifs, c'est pas forcément simple de sauter le pas avec une bonne idée comme seul moteur.


Oui, mais bon, si je regarde mon parcours, je suis tombé dans la prod ciné après 5 ans d'études sur le risque industriel et la protection de l'environnement, puis la prod art contemporain, puis le jazz pour finir aujourd'hui à monter un projet dans la restauration de monuments historiques... Ca reste un truc de sauter le pas c'est sûr mais pour ce qui est des domaiens d'activité je me laisse surprendre désormais:-D

Citation :
La sincère volonté de nombre de gus qui ne peuvent pas sauter le pas n'est pas douteuse, et pourtant combien sont pieds et poings liés, par diverses considérations (pas forcément de mauvais prétextes, loin s'en faut).


Non mais j'étais pareil aussi. Je comprend ton sentiment. Après, on peut s'entourer, on peut commencer doucement, on peut prendre le temps d'y réfléchir, préparer, ça coute pas grand chose et ça changera tout en terme de succès.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2735

Citation :

 c'est pas le même temps que celui qu'on "perd" au boulot pour un autre.

 entièrement d'accord

j'ai une expérience de 6 ans dans une asso que nous dirigions comme une entreprise, mais en parallèle à mon boulot (et à celui de Mme MacMouloud), ce qui prenait beaucoup (énormément) de temps, et c'était fait en couple ce qui a des avantages mais aussi des inconvénients. Peut être un peu différent d'un rique pris "sans filet".

On se "bat" en effet tellement différemment lorsque c'est à soi ça c'est clair...

 

Citation :

 le plus compliqué en fait, c'est d'avoir le créneau. tu as du bol, tu l'as trouvé

 pas d'accord, c'est jamais du bol selon moi; la chance on se la crée généralement même si il y a peut être une petite partie de "bol", rares sont les gens sur qui ça tombe par hasard

Je pense aussi qu'on a une mentalité entrenariale opu pas, et que cela peut se travailler pour l'avoir

 

après il n'y a pas de secret, le risque c'est ce qui paye le plus....et c'est ma foi bien normal

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2736
Citation :
Je pense aussi qu'on a une mentalité entrenariale opu pas


Voila, moi je l'ai pas par exemple. Je suis bien là ou je suis, et en bonne voie pour reprendre le biz d'ici peu, mais j'ai jamais eu aucune envie de créer une entreprise.
2737
Oui mais tu peux trouver un associé qui l'a et va jouer le rôle de locomotive du projet, et puis c'est un rôle qu'il faut parfois essayer pour découvrir qu'en fait, ben ça nous plait

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2738
Citation de le :
Citation :
tu es naze, le seul truc qui que tut as encore la force de faire, c'est branché l'écran nettoyeur de cerveau-lent. alors que le matin même, tu t'était promis de faire de la musique, bosser tes compos, ...

:8O: putain, ma vie
(mais avec des fautes d'orthographe)


BOUM
2739

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2740
Citation :
Oui mais tu peux trouver un associé qui l'a et va jouer le rôle de locomotive du projet, et puis c'est un rôle qu'il faut parfois essayer pour découvrir qu'en fait, ben ça nous plait


Oui, mais pour ça, il faut avoir ENVIE de faire quelque chose. C'est pas le lot commun, loin de là.
Bon, il se trouve que j'ai une situation très confortable a bien des égards, donc je me pose pas la question, mais y'a deux-trois trucs que je ferai absolument jamais dans ma vie professionelle. Banquier, assureur, VRP et monter une entreprise.