Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 592 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8076
Et il allât se rendormir et se réveillât a 19h03.
8077
:mdr:

Non, je suis bien allé me rendormir, mais pour me réveiller sagement à l'heure du déjeuner.

Citation :
ha ouais, là t'avais fait fort !

Si tu veux dire par là qu'en bon breton, je m'étais mis une mine la veille, même pas vrai d'abord ! :oops2:

En fait, ça faisait des semaines que je dormais mal et là, j'étais tombé comme une masse la veille en début de soirée, vers 22h30. J'avais tellement bien dormi et je m'étais réveillé tellement reposé que j'étais persuadé d'avoir fait le tour du cadran.
8078
Citation de rahariel :
Bah vous allez avoir un break de plusieurs mois de toute façon, théoriquement je reprendrais pas le taf avant fin janvier... Ca va pas trop vous manquer ? :-D

Tu vas être absente sur ce thread (agaçautaf) mais on te lira bien sur d'autres... pendant les nuits blanches à attendre le rot du mini-raha... icon_wink.gif

Edith (Jeuljure) : de la mini-raha, d'après les infos que tu avais données, il me semble. Pas sûr d'avoir tout assimilé des nombreuses arrivées de piots dans les familles afiennes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 10:01:15 ]

8079
Citation :
Pas sûr d'avoir tout assimilé des nombreuses arrivées de piots dans les familles afiennes.

les rifki ont adopté le petit tihouss.
8080
Sinon, suite et fin de mes incompétences pour comprendre les dates : finalement, enregistrement annulé, cause, jsuis malade comme un chien.:((
bref ça aurait mieux fait de se faire hier.
8081
Tu as bu pour oublier que tu avais oublié la date. :oops2:

Bon retablissement.
8082
Ptain d'ailleurs jme rends compte que ma caisse d'assurance maladie (le RSI) me propose environ 10€/jour si je suis en maladie. Trop sympa ce système de merde qui considère que toutes les personnes non salariées en France sont des menteurs, des tricheurs et des voleurs.
ce qui est croquignolet, c'est que le système considérant qu'on tape tous dans la caisse et qu'on travaille tous au noir, on finit obligatoirement par tous le faire, sinon on se fait bien niquer.
8083
Tu as raison participons à la prolifération d'une économie souteraine.:bravo:
Post néanmoins signale à la komandantur de l'urssaf:-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8084
Le RSI c'est le Chateau de Kafka, un truc au loin dans la brume, injoignable, opaque, ils sont d'ailleurs sous le coup d'inspections de la Cour des Comptes depuis un an ou deux. Une vrai teigne pour les petits entrepreneurs.
8085
D'ailleurs, vu le merdier que ça a l'air d'être et les ravages que ça fait visiblement chez les petits entrepreneurs, je ne comprends même pas qu'il faille si longtemps pour réformer le machin. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
8086
je ne sais pas si toi même es indépendant ou salarié et/ou tu sais comment les choses se passent, mais quand t'es indépendant, pour toutes choses où piur un salarié les tarifs ou cotisations vont dépendre du salaire, pour nous c'est directement basé sur le salaire maximal.
Un indie auto entrepreneur galérant à gagner 200€ tous les 3 mois, il est considéré par, par ex, par les mutuelles, comme un neuro chirurgien directeur de 7 cliniques entre Neuilly s/ Seine et Paris 8.

Disons que le statut d'indépendant donne également le statut de suspect, aux yeux des collectivités publiques comme privées, cer qui fait qu'on a cotisations maximales mais remboursements minimaux.
8087
demande à te les faire payer en liquide, tes 10€

Non je ne mettrai pas de pull

8088
En liquide de frein?
8089
Citation :
je ne sais pas si toi même es indépendant ou salarié

Les deux mon général.
J'ai passé ma carrière professionnelle à naviguer entre indépendance et salariat ou les deux en même temps. Heureusement, j'ai cessé mon activité d'indépendant (BNC) avant l'arrivée du RSI. Ma dernière activité d'indépendant était en auto-entrepreneur.
Le RSI qui est aux entrepreneurs ce que Pôle Emploi est aux chômeurs : on fusionne plein de trucs qui n'ont rien à voir dans le but de simplifier, faire des économies d'échelle et gagner en efficacité et on obtient un monstre coûteux, opaque et inefficace. :bravo:

Rigolez pas : on est en train de faire la même chose au niveau des collectivités locales avec la métropolisation. Cela nous promet un beau merdier. :bave:
8090
Le truc c'est que Pole emploi n'est pas une société privée devant, par nature, dégager des bénéfices, chose qu'est le RSI. Pour moi la pire déviance possible d'un système libéral, c'est quand une société privée exerce une mission de service public et en total monopole.

Bon, la MGEN, qui fait la même chose que le RSI mais pour l'éducation nationale, est en revanche le contre exemple, puisque là c'est bien plus transparent et efficace.
8091
Citation :
c'est quand une société privée exerce une mission de service public et en total monopole.

#toutlemondeaimelasacem
8092
#toutlemondeaimeveolia
8093
Veolia = vole ia

P'tain en fait c'est une intelligence artificielle qui nous enfile.
8094
Citation :
Un indie auto entrepreneur galérant à gagner 200€ tous les 3 mois, il est considéré par, par ex, par les mutuelles, comme un neuro chirurgien directeur de 7 cliniques entre Neuilly s/ Seine et Paris 8.

Moi j'aurais dit un clodo :-D

De toutes façons on va droit dans le mur avec la santé en France . Et ça me fait toujours rire les gens qui pensent "qu'on a la sécu qui est le meilleur système du monde" parce qu'on leur a apris à l'école.. Les indépendants sont malheureusement plus dans la merde que les autres mais on voit bien arriver également dans le privé les mutuelles "sur complémentaires " en plus de la complémentaire . Bref , logique de plus en plus à l'image US: t'as du pognon tu peux etre malade , t'en a pas c'est simple, tu ne l'es pas.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8095
Youtou > ben alors mon lapin (en merde de chien) qu'est ce qui t'arrive ? :(

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 23:27:25 ]

8096
il est en stress parce qu'une tempête va s'abattre sur el migo.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8097
Citation de Da :
Citation :

Moi j'aurais dit un clodo :-D

De toutes façons on va droit dans le mur avec la santé en France . Et ça me fait toujours rire les gens qui pensent "qu'on a la sécu qui est le meilleur système du monde" parce qu'on leur a apris à l'école.. Les indépendants sont malheureusement plus dans la merde que les autres mais on voit bien arriver également dans le privé les mutuelles "sur complémentaires " en plus de la complémentaire . Bref , logique de plus en plus à l'image US: t'as du pognon tu peux etre malade , t'en a pas c'est simple, tu ne l'es pas.
C'est le démantelement de la securité social (par exemple le plafonnement des remboursement de lunette meme avec une mutuelle hypra truc, c'est plafonné et il faut une surcomplementaire pour aller au dela.
Ya aussi des chose assez "choquantes" comme quand t'etais dans un gros groupe et que t'avait pas un enorme salaire, t'avais une mutuelle d'entreprise plutot sympatoche qui te coutait pas her. bah maintenant avec un tour de passe passe t'est imposé sur la part partronnale de ta mutuelle. Bref..
8098
Déjà mis dans d'autres threads, et sorry pour le point casse couilles (mettez moi -1, ho oui faites moi mal), mais le système de santé qui globalement fonctionnait quand même super bien depuis 1945, a été totalement démantelé entre 2007 et 2012, lors de la présidence de heu, ex président.
Ca s'est pas fait par hasard. Le propre frère d'ex président, Guillaume S., était (j'ignore s'il l'est encore) PDG du groupe Malakoff Mederic, qui contrôle désormais 80% de TOUTES les assurances de santé en France, et aussi des retraites complémentaires.
La plupart des assurances santé proposées étant en réalité des filiales.

A noter qu'une assurance santé n'est absolument pas une mutuelle. Au delà de la différence de mots (l'UE a interdit à une assurance santé de s'appeler mutuelle vers 2002), une mutuelle est interdite de bénéfices, tout l'argent devant être ré investi dans le remboursement des sociétaires.
Une assurance santé, bah c'est une assurance. Ils s'en foutent plein les fouilles.
8099
C'est une bien belle façon d'enlever Rocard de l'équation.
8100
Il a pas été enlevé e l'équation y a quelques semaines ?