Si c'était dans le cadre d'une réalisation d'album pro et que j'étais salarié par un label, qu'n type du groupe me dise ça, de fait il aurait eu comme réponse : ton mac c'es tde la merde (le client est le label, pas le groupe).
En revanche là le groupe est mon client direct, et donc je dois faire preuve de diplomatie, et je sens que j'ai pas fini d'expliquer qu'n mix est pas un mastering, et qe pour y couper court je vais être obligé de faire un mastering non facturé juste pour le confort d'écoute.
compression brickwall, normalisé à 0 dB, il sera ravi, ça va péter dans son autoradio et tu peux lui facturer deux jours de boulot ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 14:07:58 ]
Anonyme
65640
3172Posté le 26/09/2014 à 14:10:46
Ha ben là je vais passer tout ça dans le waves L2, avec tout qui tabasse à - 0.3 dbfs et pis c'est marre. En revanche je pense que la remarque suivante va être : dis donc ça respire pas beaucoup.
Bon après ce problème se pose également avec les labels et/ou majors, mais disons que si un DA pose ce souci, le rapport professionnel quil existe entre lui et moi fait qu'il aura tendance à me faire confiance après une brève explication.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 14:28:12 ]
Anonyme
10038
3174Posté le 26/09/2014 à 14:32:12
x
Hors sujet :
Il y a quelques mois (années !)... le chat interne de la boite, sté quasi une chat de site de rencontre ... enfin.. j'le voyais comme ça...
Mais ça, c'était avant.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 17:02:08 ]
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3177Posté le 29/09/2014 à 20:55:03
agaceautotaf
changement d'infrastructure mail, changement des accès depuis l'externe etc...
=> on peut plus se connecter au mail de la boite de l'extérieur (mais ça c'est pas grave)
=> mais du coup on n'a plus accès à la mise à jour de nos agendas, ça ça fait chier
=> j'avais dejà énormement de problemes pour voir les videos, là j'ai plus accès à youtube ni rien
=> j'ai plus accès à AF du taf