Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 770 801 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
TheStratGuy
Louf-> nul besoin de dictaphone quand tu as 3 témoins d'office de ton coté
C'est qui, tes témoins? Parce que si c'est tes associés ça sera déjà fragile, mais si c'est tes employés alors là tu oublies direct, leur témoignage vaudra vraiment pas grand chose.
Au fait, c'est pas toi qui une fois avait demandé comment dissuader une voisine qui voulait se plaindre du bruit que faisaient les clients d'un établissement que tu gérais, ou un truc dans le genre? http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif :arroseurarrosé:
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Pictocube
Pour les témoins, tu as raison si on en arrive à certains tribunaux et certains avocats, pour arriver là avec ce point de départ, faut vraiment mal se débrouiller. Je parle d'expérience. En l'occurrence c'était des salariés et des associés, ce qui n'a aucunement posé problème dans un autre cas très similaire (un de nos salariés s'est fait péter la gueule par un mec qu'il a mal doublé, nous avons témoigné contre le gars et le juge n'a certainement pas remis en cause nos témoignages en faveur de notre salarié, il serait d'ailleurs bien en peine de le faire, nous sommes tous égaux... Un avocat oui, et ça aurait du poids dans un procès important, mais là, j'y crois pas, surtout quand en plus tu es dans le droit.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Djardin
je suis certifié Lean.
le Lean, c'est pas un peu Agile ? genre c'est pas un truc qui dit "on se sort les doigts du cul, on essaye d'être efficace plutôt que d'obéir bétement à un process" ?
Parce que pour les autres trucs Agiles, il y a des grossses discussions à savoir s'il faut ou non accepter des certifications "agiles".
En gros, en acceptant une certification, on recré un nouveau process idiot et on recommence ce qu'on voulait éviter.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Par contre en dev logiciel, on peut parfaitement mettre en place une organisation agile dans le cadre d'un projet d'amélioration lean.
C'est con à dire, mais à l'origine, les deux ne font qu'appliquer du bon sens. Dès qu'on s'écarte de ça, c'est qu'on fait fausse route.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Agile = modèle d'organisation d'une équipe projet, généralement en dev
j-master
Djardin
Agile c'est d'autres trucs, plus de la philosophie de gentils hippies. en gros "on est tous ensemble pour faire un produit qui marche, on va s'entraider plutôt que se tirer dans les pattes et répondre au besoin du client plutôt qu'à un contrat".
Mais en Agile on parle souvent de Lean aussi. Certains concidère même le Lean comme de l'Agile.
Sinon les certifs, j'ai réellement vu des grosses pointures agilistes refuser d'en avoir, pour le principe. et faire campagne pour les supprimer !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Agile c'est d'autres trucs, plus de la philosophie de gentils hippies.
Ya de ça, mais aussi quelques bonnes idées de méthodos
Après, en lean comme en agile, certains n'échappent pas à un certain ayatolisme assez mal venu, amha
.: Odon Quelconque :.
VSM, Lean, ça commence à me causer là... (mais je suis dans l'industrie, c'est normal).
Ah ! Je me disais bien qu'on aurait besoin du point de vue de quelqu'un du secteur productif.
Topic ouvert :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.558798,benchmarking-lean-et-tutti-quanti-le-topic-de-la-qualite-120-bpm-inside.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Truelle est un manchot
Traumax
Une boite de jeu Le Masque et la Plume (genre de Trivial Pursuit autour de l'émission bien connue). Problème, il est catalogué dans l'ordi au rayon "arts déco et mode".
Ben le stagiaire se pose pas de questions et me le colle avec les livres sur la couture (qui au passage sont catalogués sous "travaux manuels". )
Donc, ni le fait que ce soit marqué dessus "jeu avec des questions sur la littérature, le théatre et le cinéma", ni les fait que ce soit un produit dérivé d'une émission de critique qui a un demi siècle d'existence ne l'ont géné.
Ah oui, en fait il avait jamais entendu parler de cette émission.
cyar
j-master
j-master, se glandouiller la nouille sur AF toute la journée, c'est AGILE ou LEAN?![]()
C'est ISO
J'étais plus heureux quand je faisais du Lean en mode Agile...
Anonyme
Traumax
cyar
prêter serrement
j-master
Ah tiens, pour mon stagiaire, Robert Capa est un photographe de la première guerre mondiale. Il est plein de ressources ce petit là.
il sait déjà que c'est un photographe...
Pictocube
Traumax
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 16:24:34 ]
Anonyme
cyar
Parce qu'il y a un soldat en couverture.
C'est des stagiaires de fin de troisième, c'est ça, hein?
Traumax
Demain c'est son dernier jour, j'ai deja en tête quelque phrases pour le debriefing.
J'ai deja eu des stagiaires de troisième qui étaient meilleurs que toi.
On est dans un secteur en crise, les places sont chères. En l'état, tu finis pas la première semaine d'essai
Anonyme
http://atheologie.hautetfort.com/images/medium_stbernard2.jpg
- < Liste des sujets
- Charte