Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 770 898 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
noSkillz
Du coup, ils ont le choix entre deux tactiques : démonter l'intéressé lors d'une réunion (en prenant soin de profiter du fait que ledit intéressé n'est pas présent) ; ou carrément signaler le problème par écrit, via le système interne, au secrétariat, qui transmet automatiquement à la direction.
Dans les deux cas, l'intéressé est mis au courant par des bruits de couloir. Bon, du coup, les plaignants finissent toujours par se ridiculiser, puisque les problèmes signalés sont faciles à résoudre. Donc comme ils passent par des voies inimaginables pour signaler leur "gros souci", au final ils se retrouvent un peu comme des cons. C'en est finalement presque risible, mais ça aide pas vraiment à bosser sereinement...
Pourtant, c'est une boîte de taille moyenne, sans commerciaux, ni challenge d'entreprise, ni course au meilleur, toussa... Juste ces quelques-uns incapables d'être normalement intelligents. Mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Parfois, ça en devient inquiétant et désespérant...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Djardin
Ha ha !
j'ai eu la même. On prenait trop de place dans un Open Space, et on empiettait sur un poste rarement occupé (une-deux fois par mois).
Ben le proprio du poste, plutôt que de nous dire : "les gars, laissez moi ma place de libre" a préféré envoyer un mail à son chef, notre chef, + 5 autres personnes, mais pas nous.
Notre chef nous a transmis le mail plus tard, copie +5 personnes.
Au final, 12 personnes en copie plutôt que 30sec de discussion. Chapeau.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Zerosquare
noSkillz
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 01:17:30 ]
karloguan
Qu'est ce qui m'agace là tout de suite ? Ouvrir avec excel des fichiers .txt de 10Mo, puis convertir les données, trier vérifier etc...trop chiant.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
abdotrainer
Trouver les chiottes dégueulasses, ça me rend fou.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
cyar
Tout ça officiellement, pour enregistrer un message d'accueil pour la boite!
Donc, là, ça serait plutôt, qu'est ce qui vous fait plaisir au taf, mébon...
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:33:22 ]
Djardin
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
les repas avec mon équipe.
Déjà, une demi-heure de perdue pour aller trouver un resto au milieu de nul part (style il y en a pas de plus près ? ) (en plus il y avait plus de place donc on s'est posé dans la 2ere brasserie venue).
Puis après l'apéro, les remarques comme quoi je ne picole pas (mais je vous merde, j'aime pas la bière, c'est mon problème !).
Puis les remarques graveleuses sur la serveuse qui est trop maigre, et qu'on va lui cassé les pattes et tout.
Puis sur l'autre serveuse qui a des gros nichons. Puis re la 1ere qui a quand même une grande bouche, et ça peut aider.
Puis le foot. puis le rugby. Puis le combo viande-rouge patate. puis re-foot. puis re-picole.
En gros, un vrai repas de gros beauf en manque de virilité, et pour un gars comme moi donc la seule virilité est ma pilosité, ben j'ai trouvé ça hyper lourd (puis on s'étonne de ne pas avoir de meuf dans notre boulot aussi).
Mais fichtre, laissez moi manger mes falafels végétariens avec un verre d'eau en trainant sur wikipédia.
homme à tête de zizi.
will_bru
As tu la chance - que dis-je l’extrême privilège de travailler avec des techniciens d'intervention et dépannages d'ordis en tous genres ? Non ?
Tu rates quelque chose.
Je me souviens avec émotion d'une soirée avec 4 techos qui se font téj d'un resto même pas forcément chicos pour injures, hurlements, montage sur tables, etc.
Je savais plus où me foutre, non vraiment un grand moment de bonheur intense.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Djardin
Ben, je pensait qu'en étant avec des ingés logiciel, j'allait être avec des geeks. On ne parlerait que de langage de programmation et de composants de PC. Ou à la rigueur de jeux vidéos, et tout (mon ancien job, raaa, c'était trop bon!)
Mais non, on a tout un ramassis de traine savate qui fait ça parce que ça gagne des sous, mais qui sont des gros boeufs.
Idem, l'autre truc agaçant : la boite fait des présentations sur des nouvelles technologies. c'est hyper cool, c'est enrichissant, et tout. Et ça permet de voir dans quoi on peut évoluer plus tard, au lieu de rester sur la même vieille techno pérmiée. ben ça fait comme au lycée : t'y va, et tu passe pour le leche-cul intello, alors qu'il vaut mieux rester à se complaire dans sa bétise.
M'enfin flute quoi, quitte à passer 8h par jour au boulot, autant s'amuser et être passionner par son truc !
(enfin bon, je vais faire comme au lycée : faire le vieux geek, et m'éclater à apprendre des trucs. on verra combien de temps c'est jouable)
homme à tête de zizi.
Traumax
Citation :
quitte à passer 8h par jour au boulot, autant s'amuser et être passionner par son truc !
Laule le puceau plein d'illusions ![]()
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Djardin
Nan, mais justement, c'est comme l'école. si on te dis dès tout petit "holala, l'école c'est pas trop dur, non ?" "oh mon petit, tu va à l'école ? t'aime pas ça, hein ? " ben forcément tu va détester le truc. Alors que ça peut être comme le net : beaucoup de lol, et plein de trucs inutiles à apprendre.
Et puis venant d'un type qui vends des BD et qui à l'air de s'éclater à le faire, hein, pouet pouet la boite à camembert.
homme à tête de zizi.
Djardin
Et BTW, ça me déprime d'autant plus que mon précédent projet, avant d'être muté, était dans une toute autre ambiance. TOus des geeks passionnés par ce qu'on faisait, par ce qu'on pouvait apprendre. tous cyclistes, une bonne partie de musiciens. et pas un pour parler de foot ni de bagnole !
homme à tête de zizi.
j-master
Ben, je pensait qu'en étant avec des ingés logiciel, j'allait être avec des geeks. On ne parlerait que de langage de programmation et de composants de PC.
quelle horreur. J'étais tombé sur une bande comme ça, j'avais interdit le mot "serveur" à table. Tout de suite ça a civilisé la conversation.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
Citation :
Et puis venant d'un type qui vends des BD et qui à l'air de s'éclater à le faire, hein, pouet pouet la boite à camembert.
La différence étant que ce métier m'est tombé dessus comme la vérole sur le bas-clergé. J'ai pas fait d'études pour ça. Et dire qu'il y a des disènes de djeun's qui vont jusqu'a taper un master pour finir par remplir des rayons de Cultura. Je me dégoute. Vraiment, monde de merde.
Javier Guante Hermoso
Citation :
J'ai pas fait d'études pour ça.
Ca t'aurait peut être évité de te trancher la main avec un cutter.
Captain Niglo
M'enfin flute quoi
Tu y va un peu fort là comme même
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 09:38:04 ]
tihouss
j'envoie un mail pour une réunion avec les utilisateurs du bâtiment dans lequel on va faire faire des travaux. Je veux leur présenter le planning, leur parler des déménagements, et tout. Je crée un "doodle" avec une seule date simplement pour savoir qui vient et essayer de préparer un peu mon truc à l'avance.
Une professeure haut placée (je bosse dans une fac) a trouvé utile de me demander pourquoi je fais un doodle s'il n'y a qu'une seule date. Je t'en pose des questions ? Ha les docteurs, entre ça et celui qui se plaint d'avoir un bureau "normal" et que quand il reçoit des gens il a honte de pas avoir un grand bureau design et impressionnant...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cyar
J-Luc
Ben reste chez toi ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
cyar
- < Liste des sujets
- Charte