Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

• 2 667 réponses
  • 100 participants
  • 132 710 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation :
La brûlure a pas une trop mauvaise tête, je laisse à l'air la journée tant que possible

en soit c'est une bonne nouvelle :mrg:

laisser à l'air ok mais sur un doigt c'est très exposé et te force à laver très souvent ce qui n'est pas top pour la cicatrisation. L'option tulle gras + petit pansement (pas serré et poreux) est probablement préférable. Tu peux aussi utiliser du miel (bon antiseptique et favorise la cicatrisation) sous un pansement léger ce qui a l'avantage d'être efficace et de se laver très facilement à l'eau tiède (sans irritation donc)
2552
:bravo:

je fais gaffe au lavage.
La brûlure est sur le dessus de l'index, première phallange en partant de la main, donc j'arrive à me laver les mains sans la doucher :)

Et comme en ce moment je suis non stop chez moi PC/télé, j'arrive à faire gaffe :)

Citation :
L'option tulle gras + petit pansement (pas serré et poreux)

c'est ce que je fais quand je laisse pas à l'air :)

compresse avec du "lamiderm" (c'est pas de la biafine en fait ^^) et du sparadrap

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2553
Citation de Will :

- s'il était cassé, vous ne pourriez même pas marcher ! Me rétorque telle sèchement
- alors disons qu'il n'est pas cassé, mais qu'il s'est juste plié sur le côté à 90°
t as vérifié à l équerre ? :mrg:
2554
le lamiderm étant un générique de la biafine :mrg:
2555
je me coucherai moins bête :oops:

Chris Kazvon

2556
Il parait que le cataplasme au choux rouge ce n'est pas mal non plus pour la cicatrisation.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/chou.htm#proprietes-medicinales-du-chou

Bon, je sais : c'est doctissimo. Mais ce n'est pas la seule source disponible apparemment.
2557
Citation de T2S :
Citation de Will :

- s'il était cassé, vous ne pourriez même pas marcher ! Me rétorque telle sèchement
- alors disons qu'il n'est pas cassé, mais qu'il s'est juste plié sur le côté à 90°
t as vérifié à l équerre ? :mrg:

J'ai arrondi. En fait, c'était 87,4°
A une vache près.

Sinon, sur les brûlures, je recommande très très chaudement le "33" de Puressentiel.
C'est une crème à base d'huiles essentielles redoutablement efficace sur :
- brulures
- plaies, coupures
- piqûres
- boutons

Depuis que j'ai découvert ce truc il y a longtemps, j'en ai toujours à la maison + 1 mini tube dans ma trousse de toilette ou trousse de secours.

Certain AFien qui s'était pas loupé en sortant un plat d'un four pourra en témoigner s'il passe par là. Mais il y a au moins un témoin dans le sujet.

Né prenez pas le flacon à pompe : comme (sauf si on s'appelle Belmoufle) on ne s'en sert heureusement pas tous les jours, ça finit par sécher dans la pompe et la boucher bien avant que le flacon ne soit épuisé. Et puis la pompe en délivre trop. Existe en tube plastique très pratique et ça dure des années. Le mini tube de 2 ou 3 ml est plus dur à trouver, mais demandez à le commander. C'est le plus pratique pour les trousses de toilette ou de secours.
2558
Citation :
Sinon, sur les brûlures, je recommande très très chaudement le "33" de Puressentiel.

je plussoie pour les brulure de 1er degré et pour les bobos superficiel ==> ça soulage très très bien après nettoyage

Pour les brulures de 2eme et 3eme degré c'est une TRES mauvaise idée (de toute façon ça fera tellement mal à l'application que l'envie passera très vite :oops2: )
2559
J'm'étais mis le p'tit doigt de pied à 90° dans ma jeunesse en faisant du VTT en claquettes. Le médecin m'avait aussi dit que c'était juste déboité et qu'avec les 2 injections j'allais rien sentir.
Bah c'était cassé, j'ai douillé et au final je me suis fait opéré pour y mettre une broche, la cicatrice de l'opération doit bien faire 6 cm :mrg:
2560
:surpris::beurk:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2561
Autre truc cool pour les bobos aux doigts qui ont tant de mal à guérir vu que ça frotte, trempe, gratte, cogne en permanence, c'est le pansement liquide.

En plus, c'est à peu près le seul type de pansement qui tient sur les doigts sans devoir faire une poupée grosse comme la teub de Sifredi.

Petit inconvénient : ça piquote quand même pas mal à l'application. Quelques dizaines de secondes de fête, mais après, ça roule.

x
Hors sujet :
Désolé si je défonce une porte grande ouverte, mais j'ai fait découvrir ça récemment à plusieurs personnes qui ne connaissent pas, alors je me dis que tout le monde ne connaît pas forcément.
2562
j'eus connu mais j'avais z'oublié, merci pour le rappel :)

Chris Kazvon

2563
Ou de la superglue sur les coupures, un pur produit issu de la guerre du Vietnam.
2564
+1 pour la superglue, testé et approuvé en particulier pour les coupures aux doigts, main, pied notamment quand on fait du sport et que la zone est sollicitée :)

les pansements liquides sont moins costauds mais plus sympa pour la peau
2565
La superglue, je ne connaissais pas. La dernière fois que je me suis fait opéré, le pansement qu'ils m'ont pulvérisé ressemblait plutôt à de la néoprène. D'ailleurs, je crois que c'était son usage premier. Dans la superglue, il n'est pas sensé y avoir un dérivé du cyanure ?
2566
:8O: un pansement à base de néoprène :8O::8O::8O: ça me semble très très très improbable :8O:

si on ne recommande pas spécialement la superglue en usage général c'est parce que:
- il y a un vrai risque de se rater à la manipulation et de se coller 2 doigts entre eux ou autre joyeuseté (et en plus ça tache, les vapeurs sont pas top...)
- c'est un irritant pour la peau... et là c'est une histoire de bénéfice / risque ==> ok petite coupure sur une zone avec de la peau assez épaisse, ok en "médecine de guerre", PAS OK sur les muqueuses, même pas en rêve sur le visage et a fortiori proche des yeux...
- durée de validité courte ==> gros risque d'utiliser un truc périmé qui ne jouera pas son rôle de colle/pansement tout en étant bien irritant
- d'autres colles cyanoacrylates sont pas top (chauffe au durcissement avec risque de brulure, encore plus irritant, beaucoup de vapeurs...)

le lien avec le cyanure existe mais dans le contexte on s'en tape (risque beaucoup plus élevé en avalant un noyau de cerise ou en mangeant qq amandes amères)
2567
OK
Pourtant, ce qu'ils m'ont pulvérisé ressemblait à s'y méprendre à de la Pattex en bombe. Couleur, texture, odeur... Tout y était.
2568
Mon chien a déjà eu un pansement genre aluminium en bombe pour un truc au torse...
Il en jetait:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2569
Ton chien, il en jette toujours, de toutes façons. :mrg:
2570
Je viens de récupérer le caramel au fond du bol du cooking chef :facepalm:
La bonne nouvelle c'est que j'ai encore mon empreinte digitale, malgré ce que laisse penser la douleur :mrg:
2571
J'aime mal pour toi. Quel(s) doigt(s) ? Tu joue de quoi ?
2572
C'est l'été. Il fait beau. On ressort les bicyclettes et les tongs. Youpi ! Sauf que en garant mon vélo (électrique très lourd) sur le rebord du trottoir, mes petits doigts de pieds se sont coincés entre la pédale et le béton... J'avais oublié comme ca fait mal d'avoir les doigts de pieds semi broyés. Bobo, tout rouge, petite larmichette...
2573
Tongs et vélo j'évite, ça a fini avec une broche dans le petit doigt de pied une fois.
2574
La sœur du parrain de ma fille est ambulancière. Sur un accident récent où elle est intervenue, le gars avait fait du scooter en tongs. Un pied ne tenait plus que par un tendon, et sans l’intervention du tomobiliste qui arrivait juste derrière et lui a fait un garrot, il aurait tranquillement fini de rependre son résiné. Bilan : un amputé de 19 ans. La tong, c'est mal. Déjà on dirait une chaussure raciste : séparation entre les maigre et les gros, le pouce est puni.
2575
Mais bordel les gens en scooter en tongs et t-shirt.

Je les surnomme "les donneurs d'organes"

Tu as parfois le combi gagnant: en t-max kifédubrui ou scoot 3 roues et zigzagant etre les bagnoles à +30km/h par rapport à la limite

boulooban: content que les extrémités aient survécu :-D

7 à 8 minutes sous l'eau froide du robinet ça permet de "stopper la cuisson" et ça fait une vraie diff sur la cicatrisation

Tiens d'ailleurs ma brûlure à l'etain a cicatrisé nickel :)
J'avais justement fait l'opération eau froide

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 13:22:02 ]