Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 119 179 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
311
En général c'est même plus proche des 50°. D'ailleurs la température de "thermolabilisation" n'est pas la même pour tous les venins me semble-t-il.

Sinon le poisson pierre peut tuer (arrêt cardiaque, paralysie en plein mer...).

"To boldly go where no man has gone before."

312
Les vives c est une vrai saloperie. Quand je vivais en corse, á la plage fallait faire gaffe.

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 14:13:40 ]

313
Citation de j-master :
Javé ouï dire que les piqûres de trucs genre poisson pierre étaient si douloureuses que certaines personnes en venaient à souhaiter être amputées.

Avec un truc genre poisson pierre, tu ne te souci plus de rien.
314
Citation :
Chez le poisson pierre, le danger vient de la nageoire dorsale. En temps normal, celle-ci reste repliée en arrière et est quasiment invisible. Lorsqu’il se sent en danger, le poisson pierre la redresse, empalant le pied du nageur imprudent sur 13 épines longues et acérées, assez solides pour traverser une semelle en caoutchouc. Chaque épine est desservie par deux sacs d’un venin neurotoxique qui infligera instantanément une douleur insoutenable à sa victime.

Le poisson pierre injecte ainsi un venin mortel. Heureusement, seuls de rares cas de décès sont à déplorer. Néanmoins, le venin est assez puissant pour provoquer une paralysie des muscles, suivie de nausées et de vomissements, ainsi que d’une perte de connaissance (choc anaphylactique). Le baigneur meurt alors par noyade, si ce n’est pas un arrêt cardiaque qui le terrasse avant qu’il ne perde connaissance.

Le venin a aussi pour effet de fluidifier le sang, causant des hémorragies locales, des œdèmes impressionnants et une inflammation très douloureuse de la partie touchée.

Que faire face à une piqûre de poisson pierre ?

En présence d'une personne piquée par un poisson pierre, la première chose à faire en urgence sera de mettre immédiatement la partie touchée dans de l’eau très chaude, à environ 58°C. La raison est que le venin du poisson pierre est thermolabile, c’est-à-dire que la chaleur va casser les liaisons des protéines complexes qui le composent, lui faisant ainsi perdre ses propriétés destructrices. Plus tôt ce sera fait, moins la victime aura à souffrir.

http://www.sur-la-plage.com/articles/les-dangers-du-poisson-pierre-66.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

315
56° pour détruire le venin de la vive, j'ai lu.

Et dans nos contrées Je pense qu'on parle beaucoup de cas extrêmes, suivant la quantité de venin injecté et certaine personnes plus sensibles que d'autres. Syncopes, pertes de connaissance..etc.

Je suis sur l'océan côte atlantique depuis ma tendre enfance et je n'ai jamais vu ces cas là.
Des gens jurer comme des charretiers en mordant la serviette et boiter en rigolant 2 heures plus tard, oui.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

316
Citation :
Idéalement, il faudrait se laver les mains avant ET après. Qui le fait ?

Moi jamais. J'ai toujours mon gamin ou ma gamine qui traîne dans le coin et à qui j'ai des caresses enamourées dans les cheveux à prodiguer. icon_facepalm.gif



Dans le style traumatixant, les épines d'oursin spa mal non plus... et là y en a un paquet à enlever à la pince à épiler.

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 14:33:35 ]

317
Citation :
Des gens jurer comme des charretiers en mordant la serviette et boiter en rigolant 2 heures plus tard, oui.

:hardcoreanal:
318
le hardcore anal, c'est plutôt l'inverse: rigolage au début en mordant la serviette et en répétant "foc foc focmi focmi focmi", puis le coup des charretiers deux heures plus tard, parce que le gel anesthésiant a cessé de faire effet :oops2:
319
icon_facepalm.gif:mdr:

:bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

320
pol> :-D C'est ce que j'avais envie de dire à la connasse d'hier :
"écoutez madame c'est le seul moyen pour éviter que le venin se propage jusqu'au coeur"

Edit :
Mais je crois que les pompiers s'en sont chargé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 14:48:04 ]