Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 651 réponses
  • 100 participants
  • 116 480 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
821
2e option, anéfé
Enfin, j'enfile mes manches de blouson comme un manche, pour être précis. C'est ballot

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

822

Quand je conduis pas j'ai peur.

823
Citation de Seth :
si on fait des petits, je te promet de t'en mettre un de coté pour tes expérimentations.;)
Citation de youtou :
Citation :
founasse> ta vision de la vie me parait bien triste. vrai conseil; fait toi suivre si tu ne l'es pas déjà.


Perso je te conseille surtout d'attendre de meilleurs conseils. A côté de la médiocrité de celui donné plus haut, même ceux d'un JB donnés un soir de folie seront pertinents.
824
Citation :
ouille : j'ai foutu un coup de poing involontaire à un mur en enfin
enfilant mon blouson.
le mur a gagné. :(


:darinze:


D'ailleurs, depuis le temps je ne sais même plus, ça va mieux ta main daRinze ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 00:12:57 ]

825
C'est officiel : je suis probablement parmi les plus mauvais bricoleurs de France.
Y a quelques minutes j'ai failli mourir électrocuté.
Je mettais en place une applique murale, et en prenant les fils à pleine main pour les dénuder, BZZZZZZZBBBZZZZZ, me suis pris une bien jolie chataigne de 220, et soit dit en passant ça fait super mal, j'ai couiné comme une truie.
J'étais pourtant persuadé d'avoir débranché le compteur, même si, en y repensant, entendre la zik de la pièce voisine aurait dpu me mettre la puce à l'oreille.
826
ton disjoncteur a sauté immédiatement j'éspère ?
827
Nan, j'ai retiré ma main inconsciemment et immédiatement, en fait je pense pas être resté en contact avec la gégène plus d'un 1/50ème de seconde.
Sinon c'est pas la 1ere fosi que jme prends un coup de 220, en fait c'est pas mortel sauf si on est dans un environnement où est cloué sur place avec le jus qui passe et repasse dans le corps.
828
Citation :
Sinon c'est pas la 1ere fosi que jme prends un coup de 220, en fait c'est pas mortel sauf si on est dans un environnement où est cloué sur place avec le jus qui passe et repasse dans le corps.


Oui et le courant qui passe dans ton corps aussi, si tu te retrouve avec + de 30 mA y'a de fortes chances que t'y ailles les pieds devant.

1908810.jpg
829
Il vérifier avec un tournevis testeur avant de mettre les doigts sur quelque chose qui peut contenir du courant.

1908809.jpg

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 11:07:41 ]

830
x
Hors sujet :
Citation :
Nan, j'ai retiré ma main inconsciemment et immédiatement, en fait je pense pas être resté en contact avec la gégène plus d'un 1/50ème de seconde.


Il a pas du avoir le temps de se déclancher alors. Par contre vérifie que sur ton tableau électrique tu as un équipement qui ressemble à celui ci (avec marqué 30 mA dessus)
disjoncteur-differentiel-legrand-c16.jpg

Et appuie sur le bouton "T" ça va couper le courant, mais ça te permet d'être sur que le jour ou y'a besoin le mécanisme n'est pas grippé)