Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 119 081 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
831
Ouais mais en fait j'ai bien le gros machin là, mais je sais pas pourquoi j'avais oublié de l'enclencher tout en étant persuadé de l'avoir fait...icon_facepalm.gif
832
La leçoàn que j'en retire, c'est que quand on bricole, on bricole (et on picole pas), on ne va pas surfer sur AF entre 2 saisies de fils électriques à pleine main.
833
et c'est le moment de rappeler qu'un différentiel se 'teste souvent', comme c'est écrit dessus. au moins une fois par an (en principe certains c'est une fois par mois, mébon)

Non je ne mettrai pas de pull

834
Citation de youtou :
on picole pas


le conseil du matin

Non je ne mettrai pas de pull

835
Citation :
et c'est le moment de rappeler qu'un différentiel se 'teste souvent', comme c'est écrit dessus. au moins une fois par an (en principe certains c'est une fois par mois, mébon)


+1 pour faire une comparaison automobile le disjoncteur différentiel c'est un peu l'équivalent d'une ceinture de sécurité. La grande majorité du temps y'en a pas besoin, mais le jour où un accident arrive ça peut sauver la vie. Donc il faut que ça marche.
836
Et avant de toucher chaque fil, un coup de testeur de courant. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 11:33:44 ]

837
Ou alors faire contact entre les deux fils. Ca fait double usage, tu coupes le jus et tu vérifies que ton disjoncteur fonctionne.
838
839
Tu coupes directement le disjoncteur de branchement avant quoi que ce soit, t'es tranquille
840
Tu poses une bombe dans le transfo EDF du quartier, oklm.