STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 672 601 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
Javier Guante Hermoso
T'es au courant pour la flèche dans le logo FedEx?
Anonyme
Et aussi le O dans le logo pour Opera (le navigateur). O comme Opera, les mecs ont du génie.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Traumax
J'ai regardé d'un oeil distrait le film, mais bon sang de bite en bois, pourquoi R2D2 s'échine-t-il a tenter de marcher en toutes circonstances alors qu'il a des roues et des chenilles ?
C'est particulièrement frappant dans la scène de la remise de médailles ou il galère pour faire 2 mètres avec sa démarche de pingouin arthritique alors qu'il pourrait rouler tout en élégance.
Anonyme
..bon sang de bite en bois...
Anonyme
Anonyme
il galère pour faire 2 mètres avec sa démarche de pingouin arthritique
J'ai jamais pris ça pour une tentative de marcher, plutôt comme un tressaillement d' "allégresse", une manifestation de "joie" - si tant est qu'on puisse employer ces termes pour un astromech, hein.
Il fait pareil, au moment où il est débarqué par les jawas, devant le vieux Owen et Luke qui viennent d'acheter 3PO et l'autre astromech rouge qui explose finalement. Il voit son pote se faire embarquer alors que lui il reste en plan, et il s'agite de la même façon.
Comme tu dis, pour se déplacer il a mieux fait de rouler, et même d'utiliser ses petits répulseurs pour s'envoler comme dans le 2 (sur Geonosis, dans l'usine de fabrication des droïdes) et le 3 (dans le vaisseau de Grievous, quand il est attaqué par les deux droïdes et s'envole au-dessus d'eux en foutant le feu à une nappe d'huile pour les faire cramer)
Quand même, la version française a correctement chié le truc, hein.
Déjà, bon rebaptiser les personnages pour soi-disant adapter la prononciation au mouvement des lèvres, c'est discutable. Surtout quand 3PO s'appelle Z6PO en France, dans le 4, mais C3PO dans les autres.
Ensuite, ce con de Solo qui baptise son vaisseau le Millenium Condor dans le 4 et Faucon Millenium dans les deux suivants.
Puis dans le 4, 3PO qui nomme le ti robot D2R2 à maintes reprises.
Pi bon, rien que le titre: Star Wars rebaptisé en La guerre des étoiles...
m'enfin... heureusement que l'épisode VII va tout déchirer, n's'pas mon Cloudinounet ? :p
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 11:31:44 ]
Jofree
Pour le documentaire, tu l'as sûrement déjà vu daRdaR. Ou pas.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Je vais vous décevoir v'savez, mais vous me prenez depuis longtemps pour un fana intersidéral du level de CloudBreak, mais en fait, c'est juste que SW est l'un des rares films que j'ai vus en entier, et même une des rares (sinon la seule) séries de films que j'ai vu en entier également. Spourça que j'en parle, et mon darinzisme fait le reste.
Anonyme
m'enfin... heureusement que l'épisode VII va tout déchirer, n's'pas mon Cloudinounet ? :p
un fana intersidéral du level de CloudBreak
Faudra voir, au moins ca m'a remotive a finir les bouquins de l'UE que j'avais zappe, il doit me rester une trentaine de volumes et j'aurais tout lu...
On verra pour l'episode VII, j'ai un bon feeling sur JJ, ses Star Trek ressemblant plus a du Star Wars qu'a du Star Trek. Apres ouais je pourrais darinzer pendant des siecles sur l'abandon de l'UE...
Mais je me dis aussi qu'ils auraient pu faire avec quitte a recaster Luke/Han/Leia avec des acteurs plus jeunes pour eviter de sauter 35 ans en avant. Je me dis aussi que bon voila la premiere trilogie se suffisait, on a eu la prelogie et ce fut pas forcement si terrible que ca, mais bon que celle-la n'etait vraiment pas necessaire, a part pour que Disney puisse amortir son investissement et perpetuer la franchise la plus rentable de l'histoire du cinema...
Merci dR de me permettre de darinzer.
Oiseau Bondissant
https://www.6play.fr/w9#/w9/star-wars-l-empire-des-reves/11415592-documentaire
De rien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:43:48 ]
Anonyme
Traumax
Oiseau Bondissant
J'ai regardé la moitié hier soir, j'ai appris plein de trucs mais ça casse un peu la magie de SW4 quand on voit comment ça s'est fait
Anonyme
Y'a un sous titrage en occitan ?

Anonyme
Mais je me dis aussi qu'ils auraient pu faire avec quitte a recaster Luke/Han/Leia avec des acteurs plus jeunes pour eviter de sauter 35 ans en avant
Ben y avait ~20 ans entre la prélogie et la trilogie originale, là il y aura 35 ans entre la trilogie originale et la postlogie. Ca se tient. C'est une seule saga, mais découpée en trois trilogies distinctes: l'histoire d'Anakin, l'histoire de son fils et... ben pour la suite, on verra dans un an.
Mais en fait, je pense que la seule bonne raison à cela, c'est que dans les deux cas, ça permet de caser dans l'intervalle des bouquins, des séries animées à l'image de Clone Wars ou de Rebelz (dont j'ai maté les 7 premiers épisodes en streaming, hé ben quelle pitié), et autres aimants à fric et à fans.
Je pense aussi que le rappel des trois Valeureux n'a pour d'autre but que de tenter de séduire à nouveau toute la masse de fans oldschool qui a craché de concert sur la prélogie, et surtout sur le trio YarYarBouinx-Lloyd-Christensen.
Will Zégal
- un re-cast de Luke/Han/Leia avec d'autres acteurs
- un truc situé dans l'univers du SW de leur époque avec les moyens cinématographiques d'aujourd'hui
Ça me choquerait beaucoup plus que de les retrouver aujourd'hui, vieillis.
Quant à recréer l'univers de l'époque, c'est un risque soit de faire quelque chose de très kitsh, soit de rendre l'univers original très kitsh, de faire ressortir le côté bricolage de la réalisation de l'époque.
En plus, bonjour la liberté de création pour les scénaristes (bridés par un contexte d'histoire très verrouillé), pour les décorateurs et costumiers (bridés par un environnement visuel établi), etc. Sans compter que si les acteurs ne jouent pas comme ceux de l'époque, forcément, on va dire qu'ils ne sont pas crédibles.
Star Wars est une saga : une suite d'histoire de personnages (ayant des liens familiaux ou amicaux) à travers les âges. Sortir aujourd'hui un film situé chronologiquement dans l'époque de la trilogie originale et avec d'autres acteurs reprenant les rôles, ça voudrait dire que, pour quelqu'un qui regarde les films dans l'ordre chronologique de l'histoire, il se retrouve avec un film au milieu des autres dont les acteurs ont changé et dont l'ambiance visuelle, sonore, etc a changé.
Mouais...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte