STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 672 569 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Bon, dark plagueis, si ça vous dit rien, c'est issu de SW III (le film hein), on en entend parler dans cette fameuse scène dans un semblant d'opéra, et Palpatine pas encore dévoilé boss de fin de jeu dit à Anakin que ce dark plagueis maitrisait tellement la Force qu'il influençait la vie elle même, mais qu'il avait été tué par son apprenti. Par la suite on apprend que cet apprenti vicieux était Palpatine lui même.
Bref, autant dire qu'avant de lire ce bouquin, j'étais comme un égyptologue sur le point de pénétrer dans la Grande Pyramide.
Au final, excellent roman qui tient toutes ses promesses, et must-read absolu pour toute personne s'intéressant à l'univers SW. Non content d'y découvrir donc le maitre de Palpatine, on y découvre aussi Palpatine jeune, et déjà un bel enfoiré.
C'est super fidèle à l'esprit des films, amha truc totalement indispensable dans l'univers SW (et qui disqualifie les derniers comics, véritable trahison).
Edit : je vais faire du teasing, pas de spoil : le bouquin se termine quand se termine....SW I, et on y apprend qu'en fait ce brave plagueis
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 19:26:06 ]
le reverend
Désolé d'avoir spoilé
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
**naPOLEoN**
ce dark plagueis maitrisait tellement la Force qu'il influençait la vie elle même, mais qu'il avait été tué par son apprenti.
et on y apprend qu'en fait ce brave plagueis...
Bah qu'il a engrossé la suedoise à distance?
Artemisflo
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Artemisflo

**naPOLEoN**
Vue l'heure tardive à laquelle polen a posté, je serais tenté de dire qu'il a écrit n'importe quoi.
2h du mat c'est tardif papi?
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Artemisflo
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Anonyme
Le but est d'éviter toute fuite et de les retarder à la dernière minute, les éléments du scénario étant totalement absents de la comm' du film comme des trailers.
Bon ben j'en connais quelques uns qui vont faire les 3 huit en décembre.
Anonyme
Tous les traducteurs étaient dans une sorte de bunker 24/7, gardé par des agents de sécurité.
Usage du portable, accès internet et sorties à l'air libre très limités.
Ça n'a pas duré des siècles mais tout de même, ça n'avait pas l'air de rigoler.
Anonyme
Tous les traducteurs étaient dans une sorte de bunker 24/7, gardé par des agents de sécurité.
T'es sûr de l'anecdote ?
je veux dire, j'en ai jamais parlé ou entendu parler, mais pour autant ça n'aurait rien d'impossible, si ce n'est que le bouquin sorti au préalable dévoilait déjà tout.....
Après concernant SW7 et leur souci de confidentialité, mouais, vu qu'au final perso jsuis au courant de l'intrigue possible, sans être mêlé directement ou indirectement au film je veux dire.
Djardin
Enfin bon, c'était pas un article pour dire "oh les pauvres traducteurs dont les employeurs ne respectent pas le droit du travail" mais plus "oh, le nouveau roman va être tellement bien : la preuve, on le traduit en secret". Donc un bon gros plan de comm.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Oups, me rends compte que j'ai lu "traducteurs" mais, heu, traduit, doubleurs. Voilà voilà.
Anonyme
T'es sûr de l'anecdote ?
Oui, c'était il y a quelques années. Le type était invité sur France Inter mais je ne me souviens plus dans quelle émission il intervenait.
Anonyme
http://www.lepoint.fr/culture/traduire-dan-brown-plus-dur-qu-une-tele-realite-13-05-2013-1666188_3.php
Anonyme
"oh, le nouveau roman va être tellement bien : la preuve, on le traduit en secret". Donc un bon gros plan de comm.
Yep, si on devait faire une comparaison forcément douteuse entre le ciné et la littérature, Dan Brown serait du Michael Bay ou Roland Emmerich ; et SW serait du Stephen King : tout ça se vend autant mais ne joue pas dans la même cour.
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 19:58:31 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte