Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 845 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
2671
C'est pas Luke qui a un sabre rouge dans l'UE?
2672
Citation de Traumax :
Bon, sinon, en vrai, après avoir vu Star Trek hier et la BA aujourd'hui, je me dis qu'il y a pas trop de soucis à se faire. :bave:


Disney a bien joué le coup Abrams est actuellement le seul mec capable de faire un truc bien. Les fans parles aux fans.
2673
La musique sur le Faucon Millenium, les sons typiques de l'univers SW,
les X-Wigs au-dessus de l'eau, le son du sabre laser à la toute fin du trailer...
Hâte d'être au cinoche devant ce film !
J'ai moi aussi beaucoup aimé les Star Treks de Jean-Jacques Abrams, et une majeur partie de son univers TV
donc je suis confiant.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2674
Citation :
on verra

Pareil, y'a tellement pas grand chose à se mettre sous la dent que je reste sans avis (et je n'me fierai pas à 5 images et surtout les ficelles musicales/X-Wing/Millenium Falcon/sabre laser étrange pour me faire une opinion en bien ou en mal).


Citation :
ce sabre rouge m'interroge, autant les deux tites lames perpendiculaires que la grande lame, pas vraiment du même acabit que les sabres...

One again, limite ça me parait presque ridicule mais bon. :sceptiquejesuis:

"To boldly go where no man has gone before."

2675

Citation :

On dirait bien que l'abandon par Lucas est ce qui aurait pu arriver de mieux à SW. :bave:

 Tu mérites d'être empalé au sabre laser, donné à bouffer au machin des sables qui a plein de dents, et re-empalé derrière. Ordre des supplices non fixé.

 

La mise en scéne de Lucas s'apprécie sur des détails, qui sont une façon de filmer ultra académique mais mise en oeuvre dans l'univers délirant de SW, comme :

- le travelling de la scène d'ouverture de l'ep IV, avec le destroyer impérial qui semble infiniment long. Même en 2014 ça reste ahurissant, en 1977 ça devait donner des pertes de connaissance dans les cinés.

- le plan séquence de la scène d'intro de l'ep III, pas aussi long que celui de l'intro des Sentiers de la gloire, mais tout de même placer un truc comme ça dans un space opera, :laporte:

Bon y en a d'autres, mais les 2 là sont pas piqués des vers, et j'espère d'ailleurs que JJ Abhrams gardera l'habitude d'ouverture d'épisode par une scène dans l'espace (au passage, javé vu un dessin animé de merde de SW, et il commençait pas dans l'espace. Me suis demandé si ses créateurs ou producteurs avaient vu un seul SW...)

2676
J'ai pas dit qu'il avait toujours fait de la merde ou quoi, juste que Abrams semble pouvoir faire mieux.
J'ai jamais trouvé les SW virtuoses sur un plan de la mise en scène ou de l'écriture des plans. L'histoire est cool, l'univers est riche, mais pour moi Lucas est loin d'être un cinéaste exceptionnel, comme peuvent l'être Coppola, Scorcese ou Spielberg.
Une preuve ?
Il a jamais rien fait d'autre que SW, et American Graffiti que tout le monde a oublié. Je pense que c'est tout simplement parce qu'en dehors de SW ou il est porté par l'histoire et l'univers qu'il a créés, le mec est pas capable de grand chose.

Ah, j'oubliais, ses fondus en mosaique/rideau/cercle bien pourlingues, merci bien. :surpris:

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:22:54 ]

2677
Je plussoie le bouquiniste.
2678
Citation de **naPOLEoN** :
C'est pas Luke qui a un sabre rouge dans l'UE?

Attention spoil !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon grosse excitation suite à ce trailer. Les plans badass, nouveaux design de robots/vaisseaux (mais tout aussi futuriste et original :aime: ; et respect des anciens modèles), plus les musiques mémorables des films.
Bref, j'ai joui :oops:

Et je ne suis pas choqué par le sabre laser avec garde laser, quand on voit tout ce que l'univers étendu à pu pondre (tonfa laser, canne laser, fouet laser et j'en passe). Je pense que les fans aigris après ce trailer ont même pas râlé avec des innovations de même acabit dans l'UE, mais là comme c'est les vrais film étouétou ... :oops2:
M'enfin on peux pas leur en vouloir, au fond d'eux c'est juste qu'ils ont peur du résultat final, mais ils sont tout aussi impatients que nous :bravo:
2679
Ah, et j'ajoute que si il avait été si génial que ça, avec ses 6 films au succès dingue, il aurait eu au moins un oscar.
Tu peux vérifier par toi même qu'il n'a été nominé que deux fois :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_meilleur_r%C3%A9alisateur#Palmar.C3.A8s
Stadire que hors SW4, l'académie a même pas jugé qu'il pouvait avoir des chances.
2680

Citation :

Il a jamais rien fait d'autre que SW, et American Graffiti que tout le monde a oublié. Je pense que c'est tout simplement parce qu'en dehors de SW ou il est porté par l'histoire et l'univers qu'il a créés, le mec est pas capable de grand chose.

 argh mon monocle vient d'en tomber dans mon brandy.