STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 624 164 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
22821
2701 Posté le 29/11/2014 à 14:04:45
Vu que cette trilogie n'etait pas prevue, faut voir ca comme un bonus et non une revelation. Et l'avantage c'est qu'on a pas trop d'attentes par rapport a l'histoire donc on sera probablement moins decu qu'avec la prelogie !
Anonyme
17065
2702 Posté le 29/11/2014 à 14:27:48
Par contre je crains que la réalisation d'Abrahams mette une sacrée claque aux épisodes précédents, enfin du peu que l'on voit dans cette bande-annonce.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2703 Posté le 29/11/2014 à 14:33:52
Impossible, Lucas est un maitre.
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2704 Posté le 29/11/2014 à 15:33:48
Lucas est un bon conteur, mais surtout un bon compteur...
Si sa réalisation est parfois (souvent?) plate, son univers est incroyablement riche.
Même s'il pompe allègrement dans tout ce qu'il peut pour écrire ses histoires, il sait les mettre en forme.
Il sait aussi faire sortir le meilleur de ses nombreux collaborateurs.
Je ne reviendrais pas sur mon avis concernant les épisodes I-II-III par contre...
Si sa réalisation est parfois (souvent?) plate, son univers est incroyablement riche.
Même s'il pompe allègrement dans tout ce qu'il peut pour écrire ses histoires, il sait les mettre en forme.
Je ne reviendrais pas sur mon avis concernant les épisodes I-II-III par contre...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2705 Posté le 29/11/2014 à 15:45:40
Quelques images concernent SW:
https://www.ufunk.net/photos/super-flemish/
https://www.ufunk.net/photos/super-flemish/
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Ho'Dog
24619
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2706 Posté le 29/11/2014 à 15:52:32
pour en remettre une couche sur le "sabre"
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
22821
2707 Posté le 29/11/2014 à 16:05:56
Citation de Djeeloo :
Lucas est un bon conteur, mais surtout un bon compteur...
La richesse de son univers a surtout ete le fait de ses collaborateurs. Tout l'aspect esthetique est principalement le fait de Ralph McQuarrie pour la trilogie originelle et de Doug Chiang pour la prelogie. Pour la prelogie il a egalement puise enormement dans l'UE.
Apres ouais il a su ecrire un joli conte pour la premiere trilogie, dans la seconde c'est beaucoup plus confus, y a pas de heros central commun aux 3 films (sachant que le role de Anakin Skywalker dans l'episode I est tout a fait anecdotique), pas d'ennemi central a la Darth Vader (Sidious est en fond de trame sur les deux premiers episodes, l'ennemi n'est incarne que par des personnages comme Maul, Tyrannus et Grievous qui sont finalement assez fades), pas de sidekick cynique a la Han Solo (je trouve que c'est ce qui manque le plus dans la prelogie). Ca marche clairement pas aussi bien, sans compter les nombreux trous scenaristiques (comme au debut de l'episode 2 avec tout le bordel Zam Wesell/Fett/Sifo Dyas/Tyranus/armee de clone qui ne fait aucun sens si on ne lit pas les romans de l'EU qui detaillent la machination). Apres y a des trucs tres bien, comme la machination de Sidious sur les 3 episodes pour prendre le controle de la Republique, mais encore une fois si on ne lit pas les romans associes ca perd de sa saveur. Bref ce qui en fait surtout des mauvais films c'est qu'ils ne se suffisent pas a eux-meme contrairement aux episodes IV-V-VI, ils ont besoin de l'UE et d'autres medias comme Clone Wars pour prendre toute leur ampleur.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2708 Posté le 29/11/2014 à 16:17:44
Ce qui en fait des mauvais films c'est surtout le placement de produit pour St Moray.
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2709 Posté le 29/11/2014 à 17:06:09
Citation :
Par contre je crains que la réalisation d'Abrahams mette une sacrée claque aux épisodes précédents, enfin du peu que l'on voit dans cette bande-annonce.
Autant j'ai plutôt confiance en Abrams en tant que réalisateur, autant j'ai un petit choc en regardant attentivement le teaser, j'y vois déjà une erreur en terme de raccord. Je trouve ça un peu dommage sur à peine 50s d'images.
Mais bon, j'y crois hein, la Force toussa...
Citation :
y a pas de heros central commun aux 3 films (sachant que le role de Anakin Skywalker dans l'episode I est tout a fait anecdotique)
Grosso merdo Qui-Gon & Padme pour le I, ObiWan & Anakin pour le II & III
Citation :
pas d'ennemi central a la Darth Vader (Sidious est en fond de trame sur les deux premiers episodes, l'ennemi n'est incarne que par des personnages comme Maul, Tyrannus et Grievous qui sont finalement assez fades)
J'aime bien justement, ça change, y'a une vraie diversité malgré le fait que ces persos soient survolés.
Sinon je suis d'accord avec toi, c'était plus de l'enculage de tipule.
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 17:06:37 ]
Anonyme
22821
2710 Posté le 29/11/2014 à 17:45:45
Citation :
Grosso merdo Qui-Gon & Padme pour le I, ObiWan & Anakin pour le II & III
Yep mais au final Qui-Gon il sert a rien, on aurait pu mettre n'importe quel Jedi a sa place ou juste avoir Obi-Wan que ca revenait au meme. Et puis Anakin je sais pas, autant je vois bien qu'ils ont voulu lui donner un traitement genre "supergenie de la force a moitie autiste" qui pete un plomb a la fin, autant du coup c'est impossible pour le spectateur de s'identifier au heros (ce qui marchait tres bien avec Luke car le perso etait tellement creux que tout le monde pouvait y projeter ce qu'il voulait). D'ailleurs il n'y a pas grand chose de credible dans le statut d'elu d'Anakin. Dans le premier on nous dit que sa predisposition a la Force lui permet de piloter des podracers ce qui est impossible pour un humain. Et au final dans la sequence de podracer, desole mais il ne demontre pas vraiment plus de talent que Han Solo dans le champ d'asteroide de l'Episode V ou Lando a l'interieur de la seconde Etoile Noire dans le VI... Et la sequence debile a la fin ou il se crash dans le hangar du vaisseau mere et dezingue le reacteur par hasard (ce qui est au final est plus a mettre au credit de l'idiot qui a concu le vaisseau qu'au soit-disant eluhttp://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/15748), c'est carrement un million de niveau en-dessous de l'attaque de la premiere Etoile Noire. Et ca s'arrange pas dans les episodes suivants. Au final a la place d'un elu, on a plutot l'impression de voir un ado banal a qui on a bourre le mou comme quoi il etait un precieux flocon de neige et a qui on a file des armes de destruction massive. Au final devenir Darth Vader etait la meilleure chose qui pouvait lui arriver, on s'attendait plutot a ce qu'il finisse accro aux epices et vende son cul dans les bas-fonds de Coruscant.
Citation :
J'aime bien justement, ça change, y'a une vraie diversité malgré le fait que ces persos soient survolés.
Ouais mais du coup ca s'eparpille, y a aucune tension, c'est mou. Encore une fois une galerie de mechants interchangeables. La ou Darth Vader est devenue une icone pop, on ne retient de la prelogie que les tatouages de Darth Maul.
Citation :
Sinon je suis d'accord avec toi, c'était plus de l'enculage de tipule.
La je crois qu'elle a bien pris la tipule...
http://chickenbaby.hautetfort.com/media/00/00/256738873.JPG
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 17:51:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte