Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 271 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12421
Génial, même si on s'y attendait un peu. (aussi, est-ce un vrai test ?)
C'est vraiment navrant. Je suis pas forcément le mec le plus avenant, civilisé, citoyen, mais une telle indifférence...
Le truc, c'est que ça peut être parfois difficile de différencier une dispute d'un tabassage. Mais bon, si j'entends clairement que la meuf est en difficulté, je vois pas pourquoi je descendrais pas voir ce qu'il s'y passe, quitte à m'expliquer avec le mari. :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12422
Oui, c'est une "vraie" expérience.

Citation :
Une association sud-africaine frappe fort avec une campagne lancée en juillet (2010). On y voit des voisins qui réagissent au tapage nocturne d'une batterie, mais pas d'une violente bagarre conjugale. Qu'en penser?

Alors évidemment, les disputes conjugales chez les voisins, on préfère ne pas les entendre. Mais quand ça tourne à la bastonade, que fait-on? On intervient? On prévient la police? On va chercher du renfort de l'autre côté de la rue? Apparemment, on reste surtout bien planqué chez soi...

La POWA (People Opposing Women Abuse), association sud-africaine contre la maltraitance envers les femmes, a voulu tester. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son expérience frappe fort. Elle fait même un fameux tapage.

Dans une banlieue middle-class de Johannesbourg aux pavillons cossus, la POWA a abruti le voisinage d'une intense soirée de répétition à la batterie. La réaction des voisins ne se fait pas attendre: on frappe à la porte, on fait tourner une pétition, on y va à plusieurs... Mais un autre soir, alors que des cris de femme, des bris de verre et une pluie de coups tient tout le quartier éveillé, y a plus grand monde pour bomber le torse devant les caméras cachées de la POWA.

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 11:49:16 ]

12423
12424
Vous êtes sur que "génial" est le mot juste?

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 13:09:47 ]

12425
Mouais. Pour ma part je validerais l'expérience s'ils avaient pris la peine de faire venir des acteurs pour jouer la scène en live, parce que via un système de diffusion comme ça (son forcément moins réaliste), les voisins peuvent très bien avoir grillé que c'était pas réel et pensé que ça venait de la télé... :noidea: Comme quoi les bonnes intentions ne suffisent pas, encore faut-il soigner la méthode...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12426
C'est comme la sodomie en somme.
12427
:alerte idiophile: :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12428
Citation :
c'était pas réel et pensé que ça venait de la télé...


En gros tu pense que les voisins acceptent(parce que c'est ça) que l'on regarde la TV à fort volume en quartier résidentiel mais pas que l'on joue d'un instrument, et tu est serieux quand tu dis ça.

Non mais, c'est que le quartier était désert, c'est tout :oops2:
12429
Non, c'est simplement qu'il est plus facile de battre sa femme quand le voisin fait pareil, qu'avec de la batterie en fond sonore. On se cale se le rythme et la dame peut anticiper, ça enlève toute surprise.
12430
Citation :
En gros tu pense que les voisins acceptent(parce que c'est ça) que l'on regarde la TV à fort volume en quartier résidentiel mais pas que l'on joue d'un instrument, et tu est serieux quand tu dis ça.

Simple question: on a une idée de la durée pendant laquelle le mec a joué de la batterie, et de la durée de diffusion de son petit enregistrement? Parce que je doute TRES FORTEMENT que la pétition se soit signée en 10 minutes ou 1/4 d'heures... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.