Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 389 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12521
+1

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12522
12523
12524

t'entends!!??

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12525

Une pub dans la marge d'AF dit : "apprendre l'accordéon à domicile". La curiosité me fait cliquer et m'envoie sur http://www.icm-moderne.fr/l-exigence-musicale.html?gclid=CJ6thfPgzqoCFUQMfAodkkf21A :

Une photo d'un diatonique et ce texte :

Citation :

L'accordéon est un instrument polyphonique, généralement utilisé pour jouer la musique populaire, mais qui se prête à quasiment tous les styles, comme par exemple le jazz pour des élèves ayant une certaine pratique. Il possède des sonorités puissantes et agréables. Cependant, il s'agit d'un instrument relativement encombrant. Il est donc conseillé de ne pas démarrer trop jeune.

 

C'est ahurissant d'inexactitude. Le diatonique est très léger, pas très cher (600€ neuf), et très adapté aux enfants. le chromatique, plus lourd, est quand même tout à fait jouable pour un enfant et en moins d'un an on sait jouer des morceaux à deux mains. Quant à la convivialité, je ne sais pas ce que c'est. Un violon est-il plus convivial qu'un piano d'une tonne ? Un accordéon, c'est que 3/5èmes convivial ? La basse par contre est 5/5èmes conviviale ! http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12526
La facilité à en jouer peut-être ? Mais ça fait double-emploi avec difficulté, donc ça doit pas être ça.

Ou alors, c'est l'opinion qu'on les voisins de toi quand tu en joues. 3/5, ça me paraît honnête, tout le monde n'aime pas l'accordéon :-D
12527

Citation :

pas très cher (600€ neuf)

Selon son age et/ou ses revenus, 600€ ça peut représenter une somme non négligeable. (je ne dis aucunement que le prix n'est pas justifié, mais qu'en valeur absolue ça peut représenter un gros coût.)

12528
+1, ce n'est pas le même prix qu'une guitare pour débutant, quand même.
12529

Oui, 600€ c'est pas rien, mais sur 5 étoiles, la guitare est à 2, le piano et le diat à 4 étoiles, c'est n'importe quoi, genre on n'y connait rien (le diat et le chromatique sont deux instruments complètement différents), on fait au pif.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12530
Ah ouais effectivement, s'il trouve un piano droit à ~600€, faut qu'il nous fasse signe...