opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 786 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

T'as pas moyen de faire un virement en ligne ?

Javier Guante Hermoso

W-Addict

En ligne c'est gratuit le virement à la société géniale. T'es dans quelle banque ?

Traumax

Une banque de voleurs on dirait. Enfin encore plus que les autres.

Pictocube

Citation de Youtou
Ouais enfin là on joue carrément sur les mots.
Putain t'es le meilleur pour ça quand même...
A subir, au moins, je peux te garantir qu'entre restriction et rationnement, il ya pas mal de différence.
Mais bon, JMEF
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 19:08:30 ]

noSkillz

Ouais

Le virement en ligne, l'autre pouffe me dit que c'est gratuit, mais c'est faux : l'option de base, c'est virement gratuit de compte à compte. Pour le virement externe gratuit, il faut avoir souscrit à un abo (12,50 / mois). Donc je l'ai re-envoyée chier

U2 > Ils grattent 3 euros et quelques pour la tenue de compte, je crois que c'est trimestriel.
C'est quoi, cette loi ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

El Migo

je vais m'acheter un Andromeda et un Prophet 12 je pense

Anonyme

C'est quoi, cette loi ?
Loi cadre sur la normalisation des rapports banques/clients, et qui donne (entre autres) un montant maximal de frais bancaires, loi à respecter (enfin, loi à respecter c'est un pléonasme) mais dont tout le monde se branle, clients qui raquent comme banques qui récoltent.
Bon, là j'ai un doute, je sais plsu si ce montant des frais (total des frais facturés en liaison directe avec le compte bancaire, avec donc intérêts débiteurs, frais de rejet de chèques ou prélèvements, envoi de lettres, facturation de la CB, etc, bref absolument tout lié au compte) est de 40€ ou 80€ maxi mensuels. (la moitié seulement pour personnes en difficulté, qui ne sont chomeurs ou rmistes, mais tout simplement personnes en situation officielle de surendettement.
A savoir qu'il y a pas mal de gens ayant 2 à 300€ de frais mensuels : les banques s'étant aperçues qu'elles gagnaient pas une thune avec les pauvres, elles se sont dit qu'elles allaient en gagner quand même.
Bon ben là c'est une grosse source de revenus qui disparait pour elles.
Le pire étant que j'ai eu vent de personnes qui gueulent pour réclamer leur bon droit, leur banque dans ce cas fait du chantage, arguant que s'ils la ramènent elles les foutent dehors et qu'elles retrouveront plus d'autrres banques.
(ce qui est impossible, le droit français prévoit des solutions de rechange liées à la banque de France).
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 20:30:49 ]

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Djeeloo

Le CIC ? Ils ont des frais assez élevés.... Plus que LCL en tout cas.
Le pire c'est pour les contacts par téléphone.
Tu tombes sur une plateforme et jamais sur ton conseiller...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Traumax

Ca doit être de ce genre là aussi. La Poste, j'ai un compte epargne chez eux qui bouge jamais, ils m'appellent quand même deux fois par an pour un RDV.

Djeeloo

votre CB vous revient à combien par an ?
4€/Mois -> 48/an.
Pour un service minimum mais suffisant, je retire dans toute l'Europe sans frais,
j'ai une assurance minimale vol...
Après ça dépend des services liés à ta carte, tes montants maximums, etc...
Mais c'est sûr que là aussi ils se servent bien...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

s'ils la ramènent elles les foutent dehors et qu'elles retrouveront plus d'autrres banques.
(ce qui est impossible, le droit français prévoit des solutions de rechange liées à la banque de France).
La Banque de France désigne un établisement. En général, c'est la banque dont on vient.

samy dread

La Banque de France désigne un établisement. En général, c'est la banque dont on vient.
ou comment troller les 2 parties d'un coup!
Non je ne mettrai pas de pull

Will Zégal

Je suis allé voir la nouvelle directrice et lui ai dit "vous voulez me virer ? OK. Je vais aller à la Banque de France. Laquelle désignera un établissement pour tenir mon compte. Comme je suis chez vous depuis 20 ans, que j'ai zéro contentieux bancaire ou financier et que je n'ai pas d'autre compte ou banque, c'est vous qu'elle désignera. Alors on va peut-être tous arrêter de perdre du temps avec ces conneries ?"
Depuis, je suis reçu comme un seigneur à l'agence et j'ai une jolie conseillère sympa comme tout.

Anonyme

Will Zégal

Pour le week-end du 14-16 août, ma douce et mois avons nos billets depuis des mois pour un festival bi-annuel qui est à deux heures de route, que j'adore, avec hébergement réservé chez ma maman qui habite sur place et où doivent rejoindre des vieux potes dont certains viennent de l'autre bout de la France et certains d'Espagne.

Sauf que mon groupe est sélectionné pour un tremplin au Festival Interceltique de Lorient qui commence ce week-end.
J'ai du mal avec les tremplins, mais là, c'est un truc sérieux donnant une bonne mise en valeur.
Vingt groupes en sélection. On joue lundi prochain. La finale (4 sélectionnés), a lieu samedi 15 en fin d'après-midi. Si on gagne la finale, on joue samedi soir à 22:00 et on empoche une somme sympa qui garnira le budget de notre futur clip.

gromeul

gojats

Will => tu joues pas au festival interceltique sur Oléron fin aout ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Will Zégal

Non. Désolé. Je ne savais même pas qu'il y en avait un à Oléron. Je vais les prospecter pour l'année prochaine.
- < Liste des sujets
- Charte