Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 008 réponses
  • 501 participants
  • 2 039 982 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14241

Citation :

Au moins ils ne t'ont pas demandé des extraits de casier judiciaire, longs et fastidieux à obtenir.

Ah bon? Je croyais que ça s'obtenait sur le net assez facilement moi...T'es sûr que c'est si compliqué?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14242

Ha ben j'en sais rien pour 2012, mais la dernière fois que j'en ai demandé un (vers 2006), j'ai dû me faire pistonner par un proche haut magistrat pour faire avancer le truc....

14243

Oui bon, pour un entretien d'embauche, t'as besoin de rien sinon de justifier ton identité et éventuellement tes diplomes et ton expérience. Mais ces deux derniers point se font à l'oral en général.

Le reste, c'est pour l'embauche. Ca se voit au moment de l'embauche donc.

 

L'extrait de casier judiciaire, c'est long à obtenir mais pas tant que ça. Enfin, quand il est vierge, quoi.  icon_diablotin.gif

(et je vous parle d'une époque où fallait faire la demande par écrit au service concerné, à Nantes si je me rappelle bien)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14244
Citation :
Au moins ils ne t'ont pas demandé des extraits de casier judiciaire, longs et fastidieux à obtenir.


J'ai franchement un doute sur la légalité de demander un extrait de casier judiciaire moi...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

14245

Dans le secteur où je travaille, c'est obligatoire (la banque).

On doit même déclarer nos comptes en banques et nos comptes-titres si on en a. A niveau où je bosse (c-à-d en bas de l'échelle), ils sont vachement pointilleux sur l'honneté.

Quand on voit ce qu'ont fait certains cadors qui ont fait la une des journaux, ça me fait doucement rire... (jaune)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14246
Citation :
J'ai franchement un doute sur la légalité de demander un extrait de casier judiciaire moi...

ça dépend du taf. Je crois que pour tout ce qui est sécurité (logique), bosser avec des mineurs (logique là aussi) ou certaines administrations (pas forcément illogique non plus), c'est impératif. Après le reste j'en sais trop rien... Cela dit quand c'est pour l'administration bien souvent c'est eux-mêmes qui se chargent de la demande et apparemment ça va vite (voire très vite). Et puis à priori l'extrait en question est partiel, n'y figurent que les trucs les plus graves...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14247
il y a 3 sortes de casiers judiciaires, une seule est accessible à la personne concernée
http://vosdroits.service-public.fr/F14710.xhtml

"
Citation :
La personne concernée peut, sur demande écrite au procureur de la République du tribunal de grande instance de son domicile, obtenir une communication du relevé intégral de son casier judiciaire. Attention, aucune copie ne peut être remise.
"

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 17:03:51 ]

14248
On peut aussi garder son sens critique et se pointer sans les documents, si ce n'est la raisonnable carte d'identité sur soi. CV et lettre motiv me parait correct également.

Une fois sur place, tu fais comme si, et si arrive le moment ou tu veux concrétiser, tu dis que les docs leur arrivent dans la soirée par mail ou fax.

Bref, faut pas se laisser démoraliser par des listes absurdes qui ne servent peut-être qu'a filtrer les candidats.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14249

Nan mais si déjà préparer une liste de 6 documents, c'est la mer à boire et vous criez au scandale, laissez tomber le monde du travail.

14250
+2

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte