- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14230Posté le 18/01/2012 à 14:07:41
J'ai postulé pour un job étudiant. Hier, je reçois un mail comme quoi ma candidature les intéresse et qu'ils font une réunion ce jeudi matin.
Je confirme ma présence à cette réunion et demande l'adresse.
La femme me renvoie une liste longue CMB (comme mon bras) de pièces à fournir : 2 photos, 1 RIB, carte d'identité r/v, permis,carte vitale, attestation de carte vitale, attestation de domicile, attestation d'assurance véhicule, CV, lettre de motivation, carte d'étudiant. Le tout ORIGINAL ET PHOTOCOPIE.
Tout ça pour assister à une réunion et passer des tests. Pour m'embaucher, légalement, ils ont besoin de quoi ? Mon n° de Sécu et quelques données, rien de plus.
En plus, j'apprends que cette "réunion" est à 45 mn (sans embouteillages).
Et puis ce genre de "réunion" n'est-ce pas un bon moyen de ne pas appeler ça "entretien d'embauche" et donc de contourner toutes les obligations légales de ce dernier ?
Je lui ai donc dit que compte-tenu des inconvénients et de la possibilité que cette embauche ne se réalise pas, j'étais dans l'impossibilité d'y assister. Blablabla, cordialement, pour l'exemple, toussa.