Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 551 réponses
  • 492 participants
  • 1 937 991 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
14941

Pour AF, oui je plaisante

 

 

Pour le reste, non je ne plaisantais pas. On fait des sociétés de plus en plus couteuses en police, armée, vigiles, caméras et surveillance pour contenir des problemes qui n'existeraient quasiment pas si on y mettait un peu de fric. On essaie de vivre avec tous ces effets néfastes sans s'attaquer aux causes.

Après, on se situe par rapport à ça...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14942
Citation :
la stasi aussi s'en foutait de 99% de ce qu'elle collectait


C'est pas forcément le lieu pour en débattre, mais je connais bien le sujet, et c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Et puis la Stasi, c'est pas comparable, ça marchait quasi exclusivement à la délation (volontaire, forcée, inventée même dans un certain nombre de cas) mais d'un point de vue technologique c'était une blague. Au téléphone les écoutes causaient tant de parasites que tout le monde savait quand il était écouté (mais pas forcément pourquoi, c'est plus ça qui était flippant...). FB et cie n'ont même plus besoin de violence pour choper plus d'infos, celles que l'on livre, celles que les autres livrent (délation indirecte?)...

Il est temps que j'arrête, saine autocensure godwinesque oblige.

Mais pour ceux que la RDA intéresse, j'ai pondu il y a quelques années un mémoire (en allemand, malheureusement) sur le rock est-allemand et la chute du mur, qui mettait en évidence l'échec cuisant de la Stasi dans le domaine culturel, un échec qui a fini par jouer un rôle dans l'écroulement du régime de Honecker.
NEZ!

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 14:08:54 ]

14943
Citation :
Le reverend est toujours sérieux.

Nan, il est irrévérencieux. Ou bien e-reverend-vieux.

:diable:

"To boldly go where no man has gone before."

14944
Citation :
Je vous le dit comme ça, mais la plupart de vos conversations téléphoniques et de vos mails sont screenés à l'échelle nationale..


Mais qui s'occupe de ça?
J'veux dire ça doit prendre un temps dingue
et nécessité un paquet de personnes.
14945
Moi par exemple! Je lis tous les mails qui me parviennent et écoute tous les appels que je reçois!
14946
14947
Traumax> Je voulais dire en France, mais ton lien m'a permis d'apprendre
que nous avions notre propre système "Frenchelon".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon
14948

Citation :

Mais pour ceux que la RDA intéresse, j'ai pondu il y a quelques années un mémoire (en allemand, malheureusement) sur le rock est-allemand et la chute du mur, qui mettait en évidence l'échec cuisant de la Stasi dans le domaine culturel, un échec qui a fini par jouer un rôle dans l'écroulement du régime de Honecker.

 

Ptain, vachement intéressant ça. Est-ce que ça explique la profusion de l'underground/contre-culture à Berlin, la dimension culturelle unique de cette ville?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14949
Une super compil' sur cette thématique est sortie il y a un an ou deux.
14950
Trouvée

1953972.jpg