Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 608 réponses
  • 500 participants
  • 1 996 874 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17211
D'accord, mais j'aimerais bien savoir qui écoute François Busnel pour savoir ce qui est bon pour l'épanouissement culturel et de sa progéniture ? :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17212
C'est marrant, je suis en train de bouquiner le Père Goriot et je trouve ça horriblement suffisant comme ton. Ca moque la bourgeoisie vaine, ça fait mine de plaindre les pauvres gens mais sonne faux et romancé, les tournures de phrases sont horriblement pompeuses, aucun plaisir à lire ça (sauf le moment où il explique que c'est la mode des dioramas et que les gens rajoutent "-orama" à la fin des mots, ça c'était drôle).

edit : en fait sté par rapport à une sorte de débat "monstres sacrés de la littérature française vs. genres alternatifs".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 21:05:37 ]

17213
Trau > techniquement, tu as raison. En pratique tu as parfaitement compris ce qu'ils veulent dire, joue pas sur les mots. C'est pas comme s'ils t'avaient demandé un manga pour adultes pour offrir à leur gosse de 7 ans, parce que "les BD c'est pour les enfants".
17214

Citation :

La SF ca restera le parent pauvre de la littérature, un sous genre juste bon pour la plèbe alors que les vrais érudits liront un roman bien chiant et cucul, mais tavu, là c'est vraiment de l'art.

s'ils savaient à quel point c'est riche, que les personnages sont profonds et intéressants, les relations humaines ultra abouties et surtout ya de l'imagination, des décors, un univers...
bandes de cons.

 

+0.99

 

La SF bien écrite déchire sa maman, on est d'accord. Le souci, c'est qu'elle l'est rarement, bien écrite. La plupart du temps, pour la SF française, ça vole pas haut, et la SF étrangère est souvent très très mal traduite.

 

M'enfin bon, à ce compte là des bouquins bien écrits, y en ptet 1 sur 10 000. 

 

Par contre quand elle est bien écrite, ça donne La nuit des temps, qui perso est mon bouquin numberouane.

Mais j'imagine que les Auteurs qui dénigrent le genre SF en vrac ne sont jamais sorti de leurs bouquins de merde, restent bloqués sur Nothomb et d'Ormesson, et n'ont jamais lu les meilleurs S.King, Barjavel, Bordage, le cycle de Trantor d'Asimov, etc.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 21:36:10 ]

17215

Citation de youtou :

 les meilleurs S.King, Barjavel, Bordage, le cycle de Trantor d'Asimov, etc.

 ...et H.G. Wells, un précurseur, Arthur Clarke, Ray Bradbury... et mon favori, Stanislas Lem. C'est vrai qu'il y a de beau nanars en SF, qui font plus dans le spectaculaire, et c'est souvent à ça qu'est réduit ce genre par les non-initiés, relayé par le cinéma. Personnellement, je ne lis quasiment que ça depuis une quinzaine d'années, mais tant que ça me fera cogiter ou délirer, je ne suis pas près de m'arrêter.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 22:08:43 ]

17216
youtou> lis tout de suite du Alain Damasio.
c'est un ordre.:8O:
17217
Je peux te dire qu'il est bon, je l'ai vu de mes yeux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17218

Lem icon_aime2.gif

Et Simak, Pohl, Brin... icon_aime2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17219
550-h350.jpg
http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaDick/couvertures/Le_maitre_du_Haut-Chateau.2.jpg
haruki-murakami-la-fin-des-temps.jpg

rien que ces 3 là... :aime2::aime::aime2:

x
Hors sujet :
:edit: Pourquoi on est dans "navre automatiquement là??? :?!:

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 23:35:21 ]

17220
Citation :
En pratique tu as parfaitement compris ce qu'ils veulent dire, joue pas sur les mots.

En pratique j'ai très bien compris que je m'adresse à un tocard élitiste qui pense que la BD c'est pas intelligent parce que ca passe pas chez Busnel. Crois moi, c'est toujours le cas. Pour ces gens, un Livre, c'est obligatoirement un roman, a la limite policier. Si c'est autre chose, ca ne mérite pas de s'appeller Livre.