Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 061 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17481
Citation :
un groupe est souvent aussi jugé sur le visuel.


Mais je sais bien Ludwigh. C'est bien ça qui m'attriste. J'ai connu à ma plus grande stupeur des gens qui allaient voir Lady Gaga. Un gars (je jure sur la tête de mon chat que ce n'était pas moi :oops2: ) leur affirmait que Gaga ne chantait pas et faisait du plébaque.

Ben ils s'en fichaient :8O: "M'en fous j'y vais pour le show d't'façon"...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

17482
Citation :
la plupart des concerts et des groupes que j'aime ont peu ou pas de dimension visuelle. Pour certains même, c'était une revendication (Pixies, Husker Du, Nirvana, et leurs amis)

'fin bon, la démolition consciencieuse et systématique du matos en fin de concert par Nirvana, c'était quand même un peu de nature visuelle, non?

Citation :
Un gars (je jure sur la tête de mon chat que ce n'était pas moi :oops2: ) leur affirmait que Gaga ne chantait pas et faisait du plébaque.

Ben ils s'en fichaient :8O: "M'en fous j'y vais pour le show d't'façon"...

Bah à la fin des années 80-début 90 Madonna et Michael Jackson remplissaient des stades et déjà à l'époque tout le monde savait déjà que c'était du playback... Question de priorité et d'attentes du public. Autre exemple, j'ai vu dans la semaine des affiches dans le métro pour un groupe répondant au nom d'"Australian Pink Floyd Show", apparemment ils vont faire la tournée des Zénith en France: franchement, si le Floyd n'avait pas aussi fait sa réputation sur le visuel, y'aurait beaucoup de chances pour que des gens aillent payer 40 ou 50€ la place pour aller voir un groupe de reprises? Et d'ailleurs, un tel groupe de reprises pourrait-il seulement envisager une tournée mondiale sans cet élément déterminant?... D'une certaine manière, c'est pas si différent du public qui va voir de l'opéra ou des comédies musicales et qui lui non plus n'y va pas que pour la musique, libre évidemment à chacun d'aimer ou pas. :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17483

Ouais mais Pink Floyd, le visuel, tu peux pas test.  Je les veux bien moi, les cochons géant et les couloir en laser de 300m redface2

Pour Nirvana, justement, c'est un peu triste. Dixit Cobain, c'est arrivé au début a cause de guitare cheap qui marchaient pas, puis un peu pasque c'était marrant, puis surtout pasque le public ne considerait pas un concert réussi sans ça.

Si tu regarde la fin du live à Rome, tu vois a quel point c'est devenu par dépit qu'il le fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17484

Pink Floyd, pionnier à mon avis dans l'exploration musique/ visuel. L'art du son se combine à l'art de l'image. La mise en scène du live à Pompéi... première fois que je l'ai vu, suis resté scotché..

17485

Citation de TSG :

 'fin bon, la démolition consciencieuse et systématique du matos en fin de concert par Nirvana, c'était quand même un peu de nature visuelle, non?

 C'est d'ailleurs la seule image qui me reste gravée en mémoire de l'unique fois où je les ai vu en concert, aux Transmusicales de Rennes en 1991. Cobain promenant le cadavre de sa gratte comme on traine un chien en laisse.

Pour le coup, on peut dire que le visuel a fait mouche mrgreen

17486
Citation :
Pink Floyd, pionnier à mon avis dans l'exploration musique/ visuel

Y avait l'opéra aussi, il y a quelques siècles
17487
J'ai failli voir Nirvana dans une petite salle en 91 (genre 300 pers max, programmation punk rock quasi exclusivement, et à l'époque c'était pas les salles contrôlées par les mairies), mais le succès fulgurant de Smells like teen spirit est arrivé quelques mois trop tôt

c'est ballot

Non je ne mettrai pas de pull

17488

Citation :

Y avait l'opéra aussi, il y a quelques siècles

 

ouais, c'est vrai, mais ils avaient moins de budget pour les lasers.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 23:03:03 ]

17489
Traumassive> C'est que ça t'ai donné envie de faire de la musique.
17490
Traumassive> C'est con que ça t'ai donné envie de faire de la musique.