Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 rĂ©ponses
  • 511 participants
  • 2 350 029 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-lĂ  il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps Ă  le conceptualiser, mais lĂ , je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42451
Citation :
d'un festival rock revendu à Vivendi / Bolloré

:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 14:38:11 ]

42452
Rofl

Citation :
tryo

:beurk:

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 14:33:41 ]

42453
Je pense que la réaction des organisateurs (dirigés) est plus gerbante que le contenu.:oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42454
Il devrait ptet changer de nom pour le festival parce que bon Orelsan, Charlotte Gainsbourg. Tryo, Indochine et compagnie (Mais qu'est ce que fout Marylin Manson dans ce festoch?)
On est quand même loin d'un festival rock.

P'tain puis racheté par Bolloré. La prochaine étape c'est quoi? Revendre le Hellfest à Martin Bouygues ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 20:42:04 ]

42455
J'aimerai bien faire un topic pour essayer de dresser ( modestement et à plusieurs ) un état des lieu général sur le monde de la musique actuel et non pas "l'industrie musicale", mais il conviendrait aussi de parler du "salaire musical" et de quelques acteurs du milieu mais surtout des musiciens. Mais c'est un sujet qui me fout trop en boule pour en parler sereinement.

Un peu comme quand quelqu'un te conseille de mettre un truc sur internet, comme si internet c'était ton pote, ton patron, ton fournisseur de rsa, ton mac. Comme si une vue c'était important, j'habite à un carrefour et le container devant chez moi il a 15 000 vue par jour !
Le cordonnier à l'angle, il a dix vues par jour et il gagne sa vie pépère, et c'est ce à quoi tout le monde aspire. Non merci les tournées de chiottes glauques. On veut faire des disques, c'est ça la musique. C'est pas une espèce de tour de France à la con.

Voilà, je me suis énervée. prévisible.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 02:01:29 ]

42456
Tiens, je croyais que j'avais révé, mais j'ai vraiment posté :8O:

Message écrit en mode HTML

42457
Crée le ton sujet. Moi ça m'intéresse.
42458
T'es sûr ?

Citation de W-Addict, :
J'suis ko et bourré. :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique Ă  l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

42459
icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42460
Citation :
Mais c'est un sujet qui me fout trop en boule pour en parler sereinement.

Comme on aborde la vie en pensant avec un marteau, on enfonce des clous.
42461
Citation :
On veut faire des disques, c'est ça la musique.

euh... tu peux en faire (c'est tellement 2nd moitié du 20ème siècle), mais ne compte pas en vendre trop

Non je ne mettrai pas de pull

42462
Citation de W-Addict :
Crée le ton sujet. Moi ça m'intéresse.

Bah oui :bravo:
42463
Citation de noSkillz :
T'es sûr ?

Citation de W-Addict, :
J'suis ko et bourré. :-D

´culé. :oops2:
42464
J'ai rien compris au post de la poupée Barbue.
Crée le sujet et balance, j'irai voir ce que j'en pense une fois que j'aurai pigé.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42465
J'arrive pas à raccorder sa volonté de parler du "monde de la musique actuel et non pas l'industrie musicale" qu'elle conclut par "On veut faire des disques, c'est ça la musique".
Soit empism fait de l'ironie, et alors j'attends qu'elle précise un peu sa position - soit elle n'en fait pas, et alors c'est clair pour moi, faire de la musique ce n'est absolument pas faire des disques, car faire des disques c'est précisément ce à quoi s'est limitée l'industrie musicale, entre la seconde moitié du XX° et le début du XXI°.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:56:36 ]

42466
Ben si on prend le disque comme "objet à vendre", tu as raison. Mais on peut aussi prendre "disque" dans le sens "oeuvre complète". Je vois pas en quoi ça n'est pas souhaitable.
Sauf que c'est de plus en plus compliqué. Déjà, le CD avait aidé au zapping vers les "meilleurs" morceaux. La dématérialisation fait que je parie que bien des gens n'ont jamais écouté en entier certains album de gens dont ils ont pourtant acheté des morceaux.
42467
Citation :
La dématérialisation fait que je parie que bien des gens n'ont jamais écouté en entier certains album de gens dont ils ont pourtant acheté des morceaux.
Lu: la dématérialisation fait enfin qu'on n'est plus obligé d'acheter un album entier (souvent bâclé) pour juste un ou deux morceaux dessus qu'on trouve assez réussis. Et j'aurais tendance à dire que tant mieux.

Citation :
on peut aussi prendre "disque" dans le sens "oeuvre complète". Je vois pas en quoi ça n'est pas souhaitable
Par opposition avec toi, déjà, j'aurais dit que l'immense majorité des disques sont un "ensemble d'œuvres" et non une seule "œuvre complète" à lui tout seul. Cela, je peux le concevoir pour quelques albums particuliers, genre de Pink Floyd ou d'autres groupes progressifs, qui font ou ont fait des albums concepts, comme l'a fait également Gainsbourg avec Melody Nelson qui forme un tout qui s'écoute du début à la fin tel quel. Ca oui je veux bien l'appeler "œuvre complète".
Sinon, un disque de ces dernières décennies, se limite généralement à un ensemble d'œuvrettes simplement mises bout à bout et souvent même pas liées. Et donc, ce que je trouve pas souhaitable, c'est quand on t'oblige à acheter douze morceaux de sucre alors que tu n'en voulais qu'un. Car ça c'est clairement le leitmotiv de l'industrie : sortir un produit standardisé en masse et maximiser les ventes. On est très loin du domaine artistique dont provient à l'origine la musique.

L'apparition et la disparition quelques disènes d'années plus tard des supports appelés disques ne sont finalement que peanuts dans un océan de créativité qui accompagne l'homme depuis qu'il est homme et sur tous les continents où il s'est établi... c'est cela qui me fait die que "les disques" c'est pas "la musique".

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 16:44:31 ]

42468
A part ton dernier paragraphe auquel j'acquiesce, je ne partage pas le reste.

Citation :
Sinon, un disque de ces dernières décennies, se limite généralement à un ensemble d'œuvrettes simplement mises bout à bout et souvent même pas liées.

Je serais curieux de savoir ce que tu écoutes. :-D

Effectivement, si ce sont des produits industriels (ce qui m'étonnerait un peu de toi quand même), ta description est juste. Sinon, ben non. Il n'y a pas besoin que ça soit un concept album pour qu'un disque soit une oeuvre en tant que tel et non une simple succession de morceaux mis ensemble pour être contenues dans un support.
Cela ne veut pas dire que tous les disques le sont. Mais il y en a beaucoup.
42469
daRinze n'écoute que des compil' "Best Of Organ". :oops2:
42470

Et il a bien raison :oops2:
R-10765502-1503922453-5105.jpeg.jpg
R-867619-1167235176.jpeg.jpg
42471
ça c'est des disques!

Non je ne mettrai pas de pull

42472
Citation :
Je serais curieux de savoir ce que tu écoutes.
Oh bah je les écoute pas forcément tous, comme tout le monde... mais avoue que la plupart des disques qu'on trouve dans le commerce ne sont que des compils de chansons sans grand chose d'autre autour :noidea:
42473
Il y à quand même généralement une homogénéité de style entre les morceaux, une cohérence. Puis ce style évolue entre deux albums. Bon peut-être pas à chaque fois c’est vrai.
42474
Quand j'achète un disque je l'écoute en intégralité, sinon je ne vois pas l'intérêt.

C'est quoi la "plupart des disques qu'on trouve dans le commerce" ?

N'as-tu pas ce sentiment pour les disques où il y a plusieurs compositeurs ? Ça peut alors donner cette impression de "fourre-tout" ( rien à avoir avec LSAT :oops2: ).
42475
Au temps de K7 les Wind/re-wind c'était chiant. Valait mieux écouter d'un bout à l'autre.
De la face entière.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a Ă©tĂ© piratĂ© par les mĂ´mes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats Â