Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 774 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20171

Citation :

Mais tu le fais exprès ?? Je vais donc te parler comme à un enfant de 4 ans :
Aux états unis d'amérique ( car l'Amérique est un continent, un grand continent.. ), ce pays aussi appelé USA, il n'y a pas de sécurité social. Les mutuelles françaises sont des complémentaires, alors que là-bas se sont elles seules qui prennent en charges les soins de santé ( Mais attention à ne pas tomber malade dans une des closes stipulant que la mutuelle ne te remboursera pas... mais ça, c'est une autre histoire ).

T'es gentil, c'est sympa de me venir en aide. Tu pourras m'apprendre à me torcher, aussi, j'ai bien du mal.

Donc, je me répète : oui en France c'est clair que les études sont totalement gratuites, spécialement les grandes écoles de commerce, même chose pour les logements étudiants. Oui c'est vrai également qu'il n'y a jamais de dépassement d'honoraires en chirurgie, et que donc tout le monde a la totalité des soins remboursés.

Sinon, en vrai, perso travaillant en profession libérale, sécu+mutuelle me coûtent environ 1400€ annuels, et je vois ce que je paye puisque par nature c'est pas déduit de mon salaire mais faut que je passe à la caisse moi même.

Et au passage, faut dire aussi que les assurances santé en France ont fait un bond spectaculaire en bénéfices entre 2007 et 2012, et Malakoff Mederic, qui regroupe ptet 70% de ces assurances, est dirigé par le frère du président en exercice à ce moment là.

Bref j'ai perdu le fil et je sais plus où je voulais en venir, si ce n'est qu'il faut pas comparer ce qui marche bien en France et pas terrible aux USA, et réciproquement.

 

@ Robert Mitchum : j'ignorais que les prix avaient bondi aux states, la dernière fois que j'ai eu à payer en dollars, ça devait être vers 2008, et les prix étaient super bas, pis en plus l'euro était au top.

Du coup j'avais l'impression d'être un Quatari à Paris.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 23:28:33 ]

20172
Citation :
pas donné d'autant qu'il faut toujours ajouter le pourboire, obligatoire sous peine de passer pour le dernier des pignouf de français

Honnêtement, je n'en aurais que faire.
20173
Honnetement en plus d'etre un pignouf de francais, tu serais egalement un gros connard vu que certaines professions ne payent que sur le pourboire (forcement a 4$ de l'heure t'es content quand tes tables te laissent 20$ de tip).
20174
Comme en Angleterre? Mais en Angleterre, c'est compris sur la note.
tumblr_m6mqyko72m1qfhu1zo1_500.gif
20175
En Angleterre c'est pas forcement compris sur la note et c'est pas non plus une obligation tacite vu que les salaires sont plus "decents" (le smic a Londres ca tourne autour des 1200-1400 euros). Bref t'as le choix...
20176
Aux states aussi, non?
Je ne suis pas responsable que les salariés soit mal ou sous-payés, c'est triste, mais je ne fais pas les lois de leurs pays.
Paraitre pour un "pignouf de français", no big deal (on a Saez comme même), un gros connard, what else? :noidea:
Mon experience en UK, c'est: ne te fie pas à la note, ce sera plus cher (10% c'est pas grand chose :oops2: ) ; mon exp aux USA, c'est le burger King de LAX http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Et en France, le serveur ou la serveuse à intérêt à être plus ou au moins autant charmant(e) que Picto (et que j'ai de la monnaie, ce qui est rare) pour que je laisse un pourliche ; y'a le smic, le taf n'est pas plus dur qu'a l'usine (où le salaire minimum est très respecté et les pourboires forcément inexistants), donc, dans ton cul.
Pour résumer:
tumblr_m6mqyko72m1qfhu1zo1_500.gif
Et si le service est dégueux (c'est rare mais parfois on en voit de belle, bon, des fois je suis mal luné aussi), j'ai déjà posé tous les verres sur le sol pour montrer tout mon mécontentement à ce chien de serveur et je le referais sans aucun remords.
20177

Citation :

tu serais egalement un gros connard vu que certaines professions ne payent que sur le pourboire

 En l'occurrence, les pourboire on les lassait plutot pour cette raison.

Certes, on n'y est pour rien si les lois sociales de ce pays sont pourraves, mais à Rome, nous on vit comme les romains. Donc on laissait le tip.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20178
Citation :
à Rome, nous on vit comme les romains

+1
Enfin, pas jusqu'à faire la prière 5 fois par jour en pays musulman, mais eux non plus ne la font pas, de toutes façons.
20179
Et puis c'est pas qu'une question de lois sociales pourraves, c'est plus un particularisme culturel qui s'est conserve (chez nous on l'a perdu) et la consequence c'est que les salaires fixes sont bas parce que les serveurs recoivent en principe des tips genereux. Apres ca n'est valable que dans les restaurants avec un service, les fast-foods ou tu prends ta nourriture au comptoir ca ne compte pas. Bref c'est juste une question de jouer le jeu, aux USA c'est le client qui paye le serveur plus que le patron, si tu ne le fais pas, soit t'as une bonne raison (service a chier ca arrive hein), soit ouais t'es un gros connard parce que ca revient a peu pres au meme que de ne pas payer ta note...
20180
Sachant même que dans certains restaus ils te mettent explicitement le montant de la note avec un montant de tip suggéré