Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 004 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20671
Citation :
Will> Envoie ta femme en Indonésie/Malaisie/Arabie Saoudite/Yemen, Etc. en manche courte, et tu verras les mêmes regards réprobateurs, voire pire. Rentre en bermuda dans un temple Balinais, et tu verras la même chose, etc.

Sur un autre sujet (je crois), je viens précisément d'écrire qu'en Sicile, j'avais vu sur la plupart des églises qu'on demandait aux gens de ne pas rentrer en short ni les femmes épaules nues et que ça ne m'avait pas choqué. Que par contre, m'avais choqué le fait que des touristes ne respectent pas cette demande.
Quant à ma femme, elle s'est acheté un châle léger à quelques euros qu'elle mettait sur ses épaules pour visiter. Plus heureuse que moi qui ait dû soit porter un pantalon (par 30°, merci :-D), soit renoncer à entrer dans quelques magnifiques édifices.
Mais je trouve ça normal.

Après, il y a une différence entre ce qui ressort du respect de convictions religieuses et de la vie de tous les jours. A ce que je sache, le port d'un djellaba dans les rues de France ne heurte d'autres convictions que le refus de la différence.
20672
il me semble que pour le coup on ne parle pas des valeurs de la nation, mais de la république, dans le sens non pubien, enfin pas selon la coutume du pub quoi!

Non je ne mettrai pas de pull

20673
A part ça, renvoyer les gens dos à dos est une vieille tactique de racistes : pourquoi on serait tolérant puisque les autres ne le sont pas ?
A ce petit jeu, on peut toujours trouver plus intolérant (pas besoin d'aller les chercher en Arabie Saoudite ou au Yemen, d'ailleurs).

Avec ce même raisonnement, on peut se demander pourquoi se montrer ouvert, intelligent, curieux, amical alors qu'il y a tant de gens qui sont fermés, débiles, indifférents ou antipathiques !

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 17:58:10 ]

20674

Will> Je ne renvois personne dos à dos, je dis juste que ce que tu décrivais (par omission) comme une spécificité française est un comportement universel.

 

Je ne vois pas plus intolérant que l'Arabie Saoudite perso. Tu as mieux ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20675

Citation de trompe :

 Ton "c'est de moins en moins vrai" concernant la liberté ne veut rien dire pour moi. Je me suis pas mal promené et j'ai très rarement ressenti plus de liberté qu'en France.

 

ok, prenons un exemple: il y a une généralisation des caméras partout ou je passe (et pas qu'en région parisienne), au motif de la sécurité du citoyen.

pour moi, c'est de la surveillance à outrance, car ,certes on à les images en cas d'agression, mais une personne déterminée ne sera pas arrêté dans son élan de commettre le mal, si il en a véritablement l'intention.

 rien que pour la gare de ma commune, j'en compte une trentaine (une petite gare RER de grande banlieue assez chic); je n'y voit aucun intérêt. 

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20676
Citation :
dans le sens non pubien

pas comme les poils alors ? icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20677

electro-phoenix> en quoi une caméra restreint-elle ta liberté ? Que ne peux-tu pas faire devant une caméra que tu aurais fait sans la caméra ? (Dans des lieux publics..)

Les caméras servent avant tout à identifier un coupable ou faire la lumière sur ce qui s'est passé. Savoir que l'on est filmé doit un petit peu faire réfléchir avant de faire quelque chose d'illégal, non ?

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 18:10:20 ]

20678
pas quand on est bourré ou camé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20679
Mais au moins le type bourré ou camé y'aura plus de chances qu'il se fasse gauler. Et à côté, y'en a plein d'autres qui vont effectivement réfléchir et renoncer à faire leur connerie, mais eux n'entreront jamais dans aucune stat.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

20680
javé lu un article sur le bilan qu'avait fait Londres de près de 10 ans de videosurveillance. Aucun impact sur la criminalité selon l'article.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)