opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 832 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement?
Il y a 2 mois, c'est notre batteur qui nous annonce qu'à la rentrée il part en Australie, cette semaine, c'est notre bassiste qui nous annonce qu'il quitte le groupe.
Gros coup de blues, là...
On a un concert prévu en octobre, ce sera le dernier avec eux deux, je sens qu'on va pas s'éclater plus que ça sur ce concert.
Bordel, fait chier, il tournait carré notre groupe...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Trouves en un qui tourne rond.

=LouF=

désolé pour toi, double rupture, pas facile...
Vous continuez avec rdes emplaçants malgré tout?

le reverend

Citation :
Vous continuez avec rdes emplaçants malgré tout?
Ben pour l'instant, on va se prendre un peu de temps pour cogiter tout ça entre les 3 qui restent. Puis, vraisemblablement, on mettra des annonces pour trouver deux remplaçants.
Si ça vous tente de jouer dans un petit groupe amateur sur Paris, salle de répète quasi gratos une fois par semaine, avec du matos plus que correct, etc...
Voilà.
mais putée que j'ai les boules.

=LouF=

Et vos deux lacheurs là, ils se bougeraient pas un peu pour preparer la relève?

will_bru

Idem y a plusieurs années, après plusieurs mois à galérer à trouver un bassiste, le batteur nous annonce que non, il est plus fait pour ça, toussa... Il avait 25 ans heing...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

=LouF=

De mon avis, le plus tot est le mieux dans ces cas là.
Parce que le comparse qui fait son boulot a moitié en ayant toujours un pied dehors, ça va bien hein!

le reverend

Citation :
mais pourquoi c'est toujours les batteurs et les bassistes qui partent
C'est vrai ça.
Je suis formellement dans le groupe depuis seulement deux ans mais je joue sporadiquement avec eux depuis 4 ans. Il y a toujours eu déficit de batteur : un an, deux ans et hop, au revoir le batteur...
Le bassiste qu'ils avaient avant, on le trouvait trop mou donc on avait décidé de tout recommencer il y a deux ans. Je prenais officiellement la gratte dans le groupe on cherchait un nouveau batteur qui assure et pareil pour le bassiste.
On avait trouvé deux mecs super, tout allait bien. Et patatras, on repart à zéro.
Remarque, dans le groupe où je jouais avant, j'étais le bassiste et je les ai laché au bout de 7 ans : j 'en avais assez des morceaux trop mous et de la chanteuse qui travaillait pas ses morceaux. Je les revois de temps en temps, ils ont mis 9 mois à me trouver un remplaçant (et encore, pas terrible le mec, déjà que moi j'étais pas un super bassiste).
Les batteurs sur Paris, c'est denrée rare : faut dire qu'une batterie dans son studio en immeuble, faut avoir des voisins sympas. Et la basse, c'est visiblement pas un instrument qui attire les foules.

le reverend

> Lou
d'accord avec toi.
je me pose la question s'il faut le maintenir notre concert d'octobre, ou si on annule et basta, carrément on cherche tout de suite les deux remplaçants.

will_bru

En même temps, je dis pas que c'est cool ou quoi, mais franchement la dernière fois que j'ai vécu ça, ça nous a permis à nous, ceux qui restaient, de redéfinir le style, de repartir sur des bases qui nous plaisaient plus etc.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 13:15:03 ]

le reverend

Du sang nouveau va nous contraindre à peut-etre changer des trucs, vrai. Mais là, le style il me plaisait bien, à moi.
Par contre, pour la chanteuse qui voulait des compos en français, elle va peut-etre trouver du renfort pour le coup.

Igreka De Zen

=LouF=

noSkillz

Le remix RnB est vachement mieux !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Tsaddeous

Les batteurs sur Paris, c'est denrée rare
Résultat,ça fait des années que je me suis acheté une electribe pour remplacer bassiste et batteur qui sont introuvables.
Je ne désespère pas,mais au moins en attendant je peux tourner.
Seul point négatif,maintenant quand je trouve un batteur qui est motivé,il n'a pas le niveau pour remplacer l'electribe,je suis devenu hyper difficile à ce niveau là.

Pour ce qui est des bassistes,je penses qu'il doivent tous se cacher quelque part,parce je n'en croise jamais.(je parle de vrais bassistes hein,pas de guitaristes ratés qui jouent de la basse,non non,ca il y en a partout

=LouF=

Qu'est ce qui vous navre automatiquement?
Toutes ces suppressions de compte sur AF. Pour des motifs qui laissent pour le moins dubitatif.
ça fait de la peine à mon ptit coeur d'idéaliste d'une sympathique communauté de musiciens variés mais néanmoins tolérants.
En plus d'un aspect purement pratique, ça va tendre à encore plus dissoudre les information francophones sur la musique dans les méandres du net, ça rend les vieux sujets d'AF illisibles, ça casse l'ambiance.

Anonyme

Citation :
ça va tendre à encore plus dissoudre les information francophones sur la musique dans les méandres du net
Je ne tiens aucune statistique, mais les suppressions de compte ne me semblent concerner que les piliers du Pub et les boulets des threads techniques.
Je veux dire qu'au niveau des infos réellement utiles à un musicien ou MAOiste, les suppressions changent que dalle.

Polaroil

Qui s'en va ? J'ai noté Rasko, mais sinon ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Traumax

=LouF=

Ben Azzy avait des connaissances a faire partager, quand il le voulait bien.
Je viens d'apprendre que JeanLours s'en va aussi. Idem, pas mal de connaissances et d'experience.
Enfin, c'est plus un sentiment général, chacun fait ce qui lui plait, mébon c'est dommage quoi...

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Tsaddeous

On peut très bien garder son compte AF et changer sa façon d'aborder le forum,enfin bref je ne comprends pas et trouve ça dommage.

Vietnam Dépoli

Enfin, je crois.
Puis azzy a été banni pour cause d'insultes par MP aux modos je crois.

Anonyme

Pareil,je ne comprends pas ce mouvement qui consiste à supprimer son compte,pour des raisons souvent obscures.
C'est la version afienne du temple du peuple.

Anonyme

..... hum... Raskolnikov n'a pas supprimé son compte... mais il ne poste plus.
- < Liste des sujets
- Charte