Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 046 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 145 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12526
La facilité à en jouer peut-être ? Mais ça fait double-emploi avec difficulté, donc ça doit pas être ça.

Ou alors, c'est l'opinion qu'on les voisins de toi quand tu en joues. 3/5, ça me paraît honnête, tout le monde n'aime pas l'accordéon :-D
12527

Citation :

pas très cher (600€ neuf)

Selon son age et/ou ses revenus, 600€ ça peut représenter une somme non négligeable. (je ne dis aucunement que le prix n'est pas justifié, mais qu'en valeur absolue ça peut représenter un gros coût.)

12528
+1, ce n'est pas le même prix qu'une guitare pour débutant, quand même.
12529

Oui, 600€ c'est pas rien, mais sur 5 étoiles, la guitare est à 2, le piano et le diat à 4 étoiles, c'est n'importe quoi, genre on n'y connait rien (le diat et le chromatique sont deux instruments complètement différents), on fait au pif.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12530
Ah ouais effectivement, s'il trouve un piano droit à ~600€, faut qu'il nous fasse signe...
12531
Ah ben tiens, les niveaux de difficulté aussi c'est n'importe quoi :
- 3 étoiles pour le piano et... le saxo
- 4 étoiles pour le violoncelle et... la batterie
12532

Ah. Bon ben c'est nul on est d'accord.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12533
Par contre, je crois avoir compris ce qu'ils veulent dire par "degré de convivialité" :

- 2 étoiles : piano
- 3 étoiles : violoncelle, flûte, saxophone, accordéon
- 4 étoiles : guitare, chant
- 5 étoiles : basse, batterie

C'est la facilité à frimer avec pour impressionner les filles, en fait :-D
12534
Je pense que G77 n'aurait pas été d'accord pour la flûte :oops2:
12535
12536

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

12537
12538
Citation de wikipedia :
John Keogh de Hawthorn, État de Victoria, Australie, a breveté la roue en 2001. Ce qui lui aura valu un Ig Nobel de Technologie en 2001, également décerné au Bureau australien des brevets qui lui a accordé le brevet d'innovation numéro 2001100012.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12539
Dans le même ordre d'esprit, on devrait breveter la connerie, y a du fric à se faire.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 14:05:37 ]

12540
Oui, ou breveter la cupidité... Encore plus de flouze à rentrer. :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12541

Je viens de déposer le silence à la SACEM.

Comme ça à chaque fois qu'un musicien arrêtera de jouer, il devra me payer des royalties.

12542
Trop tard ! John cage l'a déjà fait ! :mrg:
12543

Sans dec ? mrgreen

12544
Oui, et y'a même un groupe qui avait voulu faire un hommage à son "morceau" (enfin, son "non-morceau" plutôt) qui s'est fait attaquer...
12545

C'était pas Melvins par hasard? un morceau s'appelait "pure digital silence" 3 mn de bonheur silencieux...

Tout l'album n'est d'ailleurs qu'une succession de bruit de bouteille dans un cantine. Leur maisons de disque les avait attaqué je crois et moi...j'avais vraiment bien choisi mon cadeau d'anniversaire redface2

12546

mrgreen

12547

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 19:28:51 ]

12548

Dans le genre absurde, ça me fait penser à l'histoire (authentique) de ce type qui avait reçu un recommandé des impôts lui réclamant un montant de 0 Franc 0 centime. Evidemment il n'a pas payé mais il a continué à recevoir des rappels. Au dernier avis avant poursuites, il a envoyé un chèque de 0 Franc 0 centime...

12549
:Un jour en France:
12550
Citation :
Je viens de déposer le silence à la SACEM.

Nikus Pokus in Ca sert à rien, 2004