Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 838 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13476

Strat -> évidemment non, je ne vois aucun rapport entre la situation évoqué et ton exemple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13477

+1, Picto, je comprends bien ton sentiment, ta colere et je la partage.

Mais, ça serait vachement pretentieux de croire que toute solution que tu pourrais amener serait plus qu'un petit compromis, un pis-aller, ou un achat de bonne conscience. A part si tu es pret à retourner à l'age de pierre, bien sur.

Et je ne me deculpabilise pas, oui, je suis un connard d'occidental qui profite à la fois de richesses monetaires fictives et de ressources naturelles volées à l'etranger au prix de guerres sanglantes. Je m'offusque du recul social sur mon vieux continent tout en sachant que plus de la moitié des produits que je consomme vient d'endroits ou on laisse un enfant mourir à ses pieds pour ne pas gener la productivité (et pour ne pas mourir à son tour).

Et quand, par hasard,  je suis informé de la situation, je ravale mon petit reflux gastrique et change de chaine, car tout ce confort dans lequel je baigne et les efforts qu'il demande me fais me sentir juste assez bien pour mener mon combat quotidien contre la depression nerveuse.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13478

Je crois que Lou a tout dit, là.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13479

Citation de : darinze

C'est qui en 2012 qui va voter, va devoir choisir entre deux ou trois pourris, toujours les même parce que le choix de toutes façons n'offre que des pourris, pour réélire au final un pourri, issu de la grande clique des pourris qu'on se trimballe depuis des années, lequel pourri prendra la tête d'un nouveau gouvernement, aussi pourri que le précédent, qui va continuer encore à pourrir l'avenir de nos enfants ?

Hein, c'est qui ?

C'est toi !
C'est moi !
C'est nous !
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis...

Ça se sent que c'est toi

Ça se sent, ça se sent que c'est toi
Ça se sent
Ça se sent
Ça se sent
Et rien d'autre que toi, non rien d'autre
Que toi, non rien d'autre que toi
Que toi, non rien d'autre que toi

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13480

Ouf, j'ai eu peur d'avoir cassé l'ambiance....

mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13481
+ 3,5 % de croissance pour Lou.
13482
Citation :
Ça se sent que c'est toi

Citation :
Ouf, j'ai eu peur d'avoir cassé l'ambiance....

J'ai bien cru que t'avais LouFer...
icon_facepalm.gif

"To boldly go where no man has gone before."

13483

Ah non mais si ça vous va d'être considéré comme de la merde et de vous rendre complices des pires horreurs, y'a pas de soucis hein.

Citation de Lou :

A part si tu es pret à retourner à l'age de pierre, bien sur.

Mais arrêtez avec ça, c'est n'importe quoi. Je connais des gens qui tentent d'atteindre ce qui est qualifié d'équilibre écologique, ils vivent dans un confort que beaucoup ici leur envierai, moi le premier et pourtant je suis pas à plaindre, loin de là.

13484
Citation :
vous rendre complices des pires horreurs
icon_facepalm.gif

Et c'est quoi le moyen de ne pas "se rendre complice des pires horreurs" selon toi ?
Ne pas voter ? (super utile)
Manifester 7 jours sur 7 avec un mégaphone ?
Menacer de faire sauter l'Élysée si les gens n'élisent pas le "bon" candidat ?
Aller vivre en ermite sur une île déserte ?

Tu crois vraiment que parce que t'auras voté José Bové et cultivé des légumes dans ton coin que le monde va fondamentalement changer ?

Tu crois vraiment que c'est la faute des gens qui ne demandent qu'à ce qu'on les laisse vivre en paix si le monde est dirigé par des enfoirés ?
13485
Je suis très beaucoup d'accord avec Picto.
Se plaindre sans rien faire, ça sert à rien.

Les divers mouvements sociaux actuels l'ont compris.

On peut résumer ça par le poëme de Niemöller:

Citation :
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:22:58 ]

13486
Il doit y avoir l'ensemble de la modération pendue à vos lèvres attendant que l'un de vous dérape trop sur la politique. J'avoue que l'image me fait sourire.
13487
cyar : même question que pour Picto alors : concrètement, tu fais quoi ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:25:06 ]

13488
Il l'a déjà dit pas mal de fois ici-même

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13489
Demandes aux indignés et tu auras ta réponse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_Indign%C3%A9s

13490
Super. On en reparle dans 5 ans pour voir si ça aura changé quelque chose.
13491

Citation :

qui va continuer encore à pourrir l'avenir de nos enfants ?

On pourrit pas l'avenir des enfants de Picto en tout cas icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13492
Moi je pourris l'avenir grâce à mes enfants.
13493

Tout de suite vous le prenez mal, mais pourtant c'est la réalité, et je suis comme vous.

Zerosquare -> je suis comme toi je ne sais pas quoi faire mais c'est pas pour autant que je me résoud à ne rien faire, je crois que la différence est là.

Le simple fait de s'indigner et de le dire c'est déjà un acte de révolte important, si on le faisait tous, on augmenterait notre liberté au profit de celle de ceux qui bouffent la notre au petit dèj.

Je me dis simplement qu'on est nombreux, vraiment nombreux et que si à un moment on décide que y'en a marre, ce sera très simple d'arrêter certaines choses. Je sais bien que mon action individuelle n'aura peu ou pas du tout de conséquences mais je ne parviens pas à comprendre ce qui nous pousse à pleurer chacun dans notre coin et ça m'attriste. Je crois qu'il est temps qu'on en revienne au fondamentaux et qu'on ne peut pas tolérer ce qui se passe et que le pouvoir c'est nous qui l'avons. L'ennui c'est que ce nous, c'est nous c'est pas toi + moi + lui. Je comprend pas pourquoi on se refuse nous même à en prendre conscience (parfois moi le premier sans doute). Je ne peut pas accepter qu'on se laisse faire alors que nous tout est possible, que les solutions existent dans plein de domaine, etc.

J'essaie pas de vous faire culpabiliser ou je ne sais quoi, je m'interroge sur notre condition humaine et je tombe chaque fois dans une inexplicable impasse, insensée...

13494

Ou comme dirai YOUTOU d'apporter la Vérité en hurlant en bavant et je sais plus quoi. C'est simplement que je comprends pas du tout comment on peut en rester là aujourd'hui et ça me révolte, oui, mais merde, dites moi à qui ça fait plaisir ce qu'il se passe...

13495
Citation :
Moi je pourris l'avenir grâce à mes enfants.

Ou tes enfants te pourrissent le tien. Ou ca va pas tarder.

"To boldly go where no man has gone before."

13496
picto> fais de la politique, toute volonté de changement de la société doit malheureusement passer par là. et je suis le premier à le déplorer
sinon c'est voué à l'échec.

L'écologie c'est une super idée, à la base, regarde ce que les dirigeants en font maintenant. c'est pas gagné ton histoire.
Faut avoir le temps, les moyens, les idées, les contacts...

chacun a sa manière d'agir
- éduquer tes gamins avec une bonne dose de prise de conscience de tout ce bordel, sans les mettre sur la touche, c'est déjà assez compliqué.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13497
Picto président! :-D

+1000

13498
Citation :
Picto président!

oulalah, tu vas finir effectivement par te faire modérer...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13499

Citation :

- éduquer tes gamins avec une bonne dose de prise de conscience de tout ce bordel, sans les mettre sur la touche, c'est déjà assez compliqué.

J'imagine, et les choses sont faites pour que ce soit presque impossible, c'est une tragédie qui me révolte, et j'en ai même pas encore de gosse.

13500
C'est pas impossible non, mais c'est plutôt que les effets se produiront bien plus tard, dans je ne sais pas combien de temps.

mais ça reste une bonne voie et quelques moments de satisfactions.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats