Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 892 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5421
Non c'est bien une langue.

Citation : source : ambassade de France en Autriche
LA LANGUE
En Autriche, même la Hochsprache, langue utilisée par les média, a un cachet local tout à fait particulier. Moins dure à l’oreille que l’allemand parlé en Allemagne du Nord, elle est souvent qualifiée de langue mélodieuse. Mais attention : environ neuf variations de cette langue existent, correspondant grosso modo aux neuf Länder de l’Autriche (l’allemand du Vorarlberg tout à l’ouest du pays appartenant toutefois au dialecte alémanique parlé avant tout en Suisse). Hans Weigl, un célèbre critique viennois, est même allé jusqu’à dire qu’il y avait autant de langues autrichiennes qu’il y avait d’habitants en Autriche - ou même plus encore, car on ne parle jamais à tout le monde de la même façon.

C’est en 1951 qu’a été créé le premier dictionnaire autrichien, un dictionnaire monolingue que tous les élèves de l’école primaire possèdent et utilisent encore aujourd’hui, et ceci bien avant de savoir qu’il existe également un Duden, le grand ouvrage de référence de la langue allemande qui se focalise surtout sur l’allemand parlé en Allemagne, mais qui, aujourd’hui, tient de plus en plus compte des particularités locales.

5422
Nan mais attends, si tu pars de ce principe, alors l'américain, l'anglais des Irlandais, l'anglais d'Angleterre, tout ça ce sont des langues différentes. Je trouve que ça ressemble fortement à de la branlette nationaliste :oops2:
5423
Nan mais c'etait juste pour dire que c'etait pas officiellement consideré comme un dialecte :mdr:
après je m'en cogne hein! je suis pas autrichien :bravo:
5424
Donc tu es d'accord. En Autriche on parle l'Allemand. Fin du débat.

5425
Takis : je ne veux pas faire mon prof qui a étudié la linguistique, mais je le fais quand même, ce qui est parlé en autriche n'est qu'un dérivé de l'allemand, comme le québécois est un dérivé du français. Mais ce n'est pas une langue linguistiquement autonome.

http://www.actilingua.com/apprendre-allemand/fr_WhyGerman.php

Citation : On parle allemand en Autriche: On parle en Autriche un allemand correct et pur, particulièrement mélodieux et sympathique. Chez ActiLingua Academy, vous apprenez un allemand standard en suivant un programme d´apprentissage reconnu à l´échelon international.

5426
Jr> Nan nan.
5427
Bon comment expliquez vous que ma copine qui est alemande (elle se débrouille quand même en allemand donc..)a du mal et le mot est faible à comprendre certains autrichiens?
doit elle consulter un otorhino (c'est feroce)?
5428
Ben je pense me debrouiller un minimum en français et pourtant j'en chie vraiment (et le mot est faible) a comprendre certains quebecquois hein. Pourtant ils parlent bien français.
5429
Bon on va faire plus simple, trouvez un autrichien et demandez lui si il parle allemand ou autrichien et venez me donner la réponse.

:idee:
5430
Ma belle soeur elle est allemande et elle me disait qu'elle comprenait pas forcément bien d'autres allemands, d'autres lander.