Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 405 réponses
  • 499 participants
  • 1 983 550 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5441
Sans compter que les autrichiens sont un peu cons aussi.
5442

Citation : Non mais Takis c'est normal qu'il te réponde qu'il parle autrichien, depuis tout petit on lui a appris qu'il parlait autrichien et que sa "langue" avait meme un dictionnaire bien à elle.


ce que je me tue à dire depuis 34 pages :(((
5443
Il n'empêche que l'autrichien n'est quand même pas une langue d'un point de vue linguistique et scientifique.
5444
Hitler etait autrichien, il a dirigé l'allemagne, donc il parlait allemend, donc les autrichiens parlent allemand.
:combo point godwin + fin du débat:
5445
J'avais raison

5446
:bravo: merci
5447
5448
Ce n'est pas non plus un oiseau au long cou qui ne vole pas mais rapporte les batons qu'on lance au loin
5449
:mdr: je suis pas enervé du tout mes petits poulets!
je vous fais des bisous :bisou:
5450

Citation :
Bon comment expliquez vous que ma copine qui est alemande (elle se débrouille quand même en allemand donc..)a du mal et le mot est faible à comprendre certains autrichiens?
doit elle consulter un otorhino (c'est feroce)?



Ta copine, elle parle le hochdeutsch, non (le prusse :) )? Ma grand mere, nee et ayant vecu sa jeunesse pres du bodensee, elle parle un allemand tres proche de la suisse allemanique du nord, et assez proche de l'autrichien du nord ouest. Et encore, je parle meme pas su schwabish (je sais meme pas comment ca s'ecrit). Dans l'allemagne de ma grand mere, on dit gruss gott au lieu de guten tag, comme a Bale, et surement comme un peu en Autriche. Le r est roule, etc...

Tu peux trouver beaucoup de liens entre certains dialectes allemands et l'autrichien, ce qui est rigoureusement impossible avec le francais vs l'alsacien (qui est bien un langage alemanique. J'ai un copain, toujours de la region du bodensee, qui trouve l'alsacien tres rigolo, mais comprehensible; aucun francais non alsacien et ne comprenant pas l'allemand ne comprend l'alsacien).