Hier j'ai vu un reportage sur les manifs anti sarko qui sont parties en couilles, c'est pitoyable que des mecs s'amusent, oui s'amusent et profitent de ces évènements pour seulement foutre le bordel. En fait ils ne font qu'empirer la situations en agissant comme ça, ils alimentent le discours de Sarko sur les "racailles de citée" qui sont à l'origine de l'insécurité en france, blablabla... et tout ça est relayé et mis en valeur par les média...
Je ne suis pas un fervent partisan de ce type de comportements, mais je peux les comprendre.
Tu décris les conséquences, mais il serait bon que tu t'intéresses aux causes.
Dans l'absolu, je pense que personne ne prend plaisir à respirer du gaz lacrymo, à prendre des coups de matraques et à risquer de la prison ferme.
Une société inique ne peut qu'engendrer des gens violents, désespérés et qui n'ont plus grand'chose à perdre. Si certaines catégories d'individus n'avaient pas été aussi négligées, méprisées, stigmatisées, on n'en serait pas là actuellement.
Alors oui, c'est pitoyable, mais nous sommes dans une société impitoyable...
Je comprend bien, mais ces réactions sont complètement inutiles de part les conséquences que j'ai décrit, les gens s'interessent plus aux voitures cramées, racailles, etc... qu'aux discours des casseurs s'ils en ont un...