Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 394 réponses
  • 499 participants
  • 1 983 187 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6931

Citation : Le communisme n'est pas critticable en soi, c'est plutot ceux qui l'appliquent...
Un peu comme tout en fait



ca n'engage que toi.

A moins que j'ai vraiment rien entravé a mes cours d'histoire et d'éco, et aux lectures que j'ai eu a coté (dont le manifeste de Marx), la dictature du prolétariat est un pilier non négociable de la doctrine. CQFD. C'est une dictature qui s'assume en tant que telle.

Pour les utopies, je préfère largement regarder ailleurs, du coté de Thoreau, Fourier, les pirates, Hakim Bey...
6932
(moi j'ai pas lu marx)
pis têtre mais alors c'est quoi au juste une dictature ? :D:

pas la peine de répondre
6933
Vivement que bush ne soit plus au pouvoir en tout cas .
Et au fait, vous avez entendu parler de ce que pourrait faire poutine pour toujours etre president de russie alors qu'il ne devrait plus pouvoir se presenter au prochaines presidentielles (selon la loi russe on ne peut faire plus de deux mandats consecutifs , comme aux usa).
il designerait quelqu'un de son partie qui bien sur devra etre élu president, et qui fera donc (une fois president) une loi qui annule celle citée au dessus.puis ce president demissionne et donc poutine se represente et gagnerai l'election!
c'est pas un peu un dictateur le gars poutine???? :furieux:
ca fait un peu peur je trouve. :surpris:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
6934

Citation : A moins que j'ai vraiment rien entravé a mes cours d'histoire et d'éco, et aux lectures que j'ai eu a coté (dont le manifeste de Marx), la dictature du prolétariat est un pilier non négociable de la doctrine. CQFD. C'est une dictature qui s'assume en tant que telle.



non.

enfin au moment où marx a écrit le manifeste du parti communiste ( 1848, londres ), pour faire sauter les verrous en place, y'avait pas beaucoup de solutions en dehors de l'action violente et des discours musclés.

donc les mots de dictature du prolétariat sont violents, OK, mais à une époque violente où des gamins allaient à la mine et où les creve la faim qui allaient faire l'émeute aux abords des boulangeries se faisaient accueillir avec les canons, les mots de dictature du prolétariat avaient un autre sens

faudrait voir à recadrer ça dans le contexte, aussi...






sinon, thoreau, emerson, ok, c'est plus acceptable comme utopie, reste à voir pour l'application du truc.
6935
C'est très intéressant tout ça, mais au final, l'URSS était une dictature, je vois même pas comment on peut soutenir le contraire, alors quelle était l'étape dans le Manifeste qui était appliquée je crois que ça intéressait pas grand-monde... Donc au final, oui, CCCP c'est à gerber.
6936
Ouéééé c'est une conclusion très bien. :bravo2:
6937
J'aime aussi :aime:
6938
Bon on va arreter le débat inutile et creux hein.

Et puis Traumax si tu veux parler du communisme lis Marx et après on verra.
6939
La dictature du prolétariat c'est beurk caca.
Mais la dictature du patronat, tout le monde a l'air de trouver ça acceptable.

Y a peut-etre 60 millions de patrons en France, je savais pas.
(je pencherais plus pour croire que la plupart des gens pensent qu'ils seront du bon côté du manche un jour, comme si les gros actionnaires du Cac40 étaient des self made man, rooo punaise)

scuse n6, mais j'en reviens toujours pas que les français votent comme ils le font.
Et ouais, ça me navre automatiquement
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6940
Pardon N6, mais tout pareil que le reverend.
Et un gros :roll: à Egorl pour les raccourcis trompeurs.
(et je ne suis pas communiste.)