Moi je préfère Alice in Chains à Nirvana.
Et fut un temps, j'avais un album de Bush qui trainait chez moi. Je savais pas que ça existait encore ce truc
Il n'empêche que Nevermind est et restera culte. Et qu'un album de cette trempe, aussi efficace et aussi marqueur d'une génération, il y en pas des tonnes.
Neil Young, à part 2 ou 3 morceaux acoustiques, franchement... enfin, cela dit, c'est toujours mieux que l'autre gringalet dépressif qui braillait tellement qu'on ne comprenait rien à ce qu'il chantait...
Sans rentrer dans un gros débat, des albums de cette trempe, y'en a pas eu qu'un. Après pour le coté culte, generationnel, toussa, ok, mais sans vouloir etre cynique, le fait qu'ils aient signés en major pour nevermind a beaucoup aidé... Ya d'autres artistes a mon gout meilleurs qui ont refusé de se vendre a des majors et qui forcement, ont étés beaucoup moins médiatisés...
Je dis pas qu'ils étaient mauvais, mais le succès de nevermind par rapport a d'autres trucs de la même époque est un peu disproportionné (et de toute facon, quand on est un true elite indie rocker, on aime que les albums de nirvana avant nevermind )