Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 389 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 949 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7151

Citation : L'euthanasie forcée d'Arrêt sur images par la direction de France Télévisions...

La pétition, bien sur :

http://arret-sur-images.heraut.eu/bannieres.html



Déjà signé pour ma part.
Même si scheidermann en fait des fois un peu trop c'est intolérable de suspendre cette émission. Si les motifs étaient justifiés, il suffirait de le virer lui (puisqu'il est présenté comme seul responsable par la direction des programmes), mais là, on stope carrément l'émission, c'ets donc bien toute l'équipe qui gène.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7152
Il y a un vrai probleme face aux émissions critiques en France.
Arrêt sur image était un programme sympa mais déjà relativement léger niveau contenu.
Non pas que ce n'était pas assez critique etc, plutôt que les analyses étaient souvent trop rapides, pas assez développées voire parfois un peu démago.

Maintenant, l'émission avait largement sa place et ce n'est pas la tres nulle "hebdo du médiateur" (si ça existe encore?) qui va permettre quoi que ce soit.

Le service public n'a absolument pas de couil"es en France. Ils restent bloqués entre leur volonté de divertissement et la conscience de ne pas pouvoir se comporter comme une chaîne privée. N'en reste pas moins que l'esprit critique n'existe pas vraiment. Ah si, on a Ruquier pour amuser les retraités sur France2. Quel mordant Ruquier...

En ce moment, je regarde, pendant ma pause au taf ou même le soir chez moi, des
émissions dispo en streaming sur le site de la chaine suisse, la TSR.
Notamment une emission de consommation qui pourrai être une sorte de Capital version suisse.
Mais surtout, version il y a du fond. L'émission fait régulierement des tests de nocivité, de comparaison entre tous types de produits. Et va régulierement apres en référer aux entreprises et autorités pour changer les pratiques douteuses.
C'est absolument infaisable en France à la tv et c'est fou.

La tv en France semble totalement dénuée d'esprit critique et semble simplement rompue à preserver les gens dans un univers relativement asseptisé où tout est contrôlé et rien ne dépasse. Je mise d'ailleurs sur le fait que l'émission remplaçant arrêt sur image sera à cette image (justement), critique de maniere contrôlée, juste ce qu'il faut pour qu'on la voit comme telle.

J'aimais bien l'émission "un oeil sur la planete", c'est reconduit ça?
7153
En même temps service publique = monseigneur de Cariolis :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7154

Citation : Morandini



ha ha ha

sinon ils (France tv) veulent faire une nouvelle émission de décryptage plus ou moins à la place, qui sera certainement plus en phase avec la demande actuelle, donc plus ou moins

Citation : des putes et des putes



Attila, c'est vrai pour l'intérêt mais même malgré une perte de niveau ces 2 dernières saisons je trouve qu' Arrêt sur images faisait partie des rares exceptions.

edit> agentcarotte : exactement
7155
+1 avec Carotte.


En Suisse, la tsr n'est pas non plus complétement libre, mais ils n'hésitent pas à inviter du politicard pour le déstabiliser et des gros patron pour poser les questions qui dérangent.

Après, contrairement à la France, si un gros scandale éclate sur la TSR, ça fait pas de vagues et souvent rien ne change, mais tout le monde est informé.

J'ai l'impression qu'en France quand une "affaire" apparaît au 20h, ça devient vite une affaire d'état.


Mais encore une fois, je ne regarde pas beaucoup la tv et pas beaucoup les chaînes françaises, en plus je suis assez "gros beauf" dans mes choix télévisuels...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7156
Il date de quand le slogan "Eteint ta télé, allume ton cerveau" ?
7157
De quelques années après l'invention de la télé je pense...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7158
Y'a pas de petition pour la bande à bono ?
7159
7160

Citation : Qu'est ce qui vous navre automatiquement?


Poireauter