Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 058 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 724 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21476

En France (j'ignore comment ça se passe en Belgique), la bonne foi est toujours présumée, en droit. 

En gros, si le présumé receleur a acheté l'objet en toute bonne foi il est totalement protégé.

21477
Oui mais j'en reviens pas que cash converter aide pas le gars ou la police à retrouver l'auteur du délit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21478
Citation de youtou :
En gros, si le présumé receleur a acheté l'objet en toute bonne foi il est totalement protégé.
Ca veut dire que si un type se fait piquer un instrument à watmille euros, que j'achète l'instrument pour 100€ en croyant simplement faire une bonne affaire, je n'aurai pas d'ennui avec la justice? Et je ne pourrais pas être contraint de rendre l'instrument à son véritable propriétaire?
21479
Je sens que je vais lurker sur leboncoin si c'est vrai.:oops2:
21480
Panda: fais gaffe comme même, les très bonnes affaires sur le bon coin sont souvent des arnaques. :oops2:
21481
Citation :
je n'aurai pas d'ennui avec la justice?

En théorie, non : comment peux-tu savoir que l'objet provient d'un vol ? Bien sûr, si tout concorde genre un tableau de maître sur-bradé vendu par un mec en cagoule sur un aire d'autoroute sans avocats, bon, ta bonne foi pourra se heurter à ce que l'on peut appeler le bon sens : le bon père de famille, en voyant ça, il fuit, il achète pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 13:37:10 ]

21482
Je sais, remise en mains propres, toussa.:oops2:
21483
Euh, au temps pour moi, "en main propre"
Capello, toussa.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 13:44:49 ]

21484

Citation :

Ca veut dire que si un type se fait piquer un instrument à watmille euros, que j'achète l'instrument pour 100€ en croyant simplement faire une bonne affaire, je n'aurai pas d'ennui avec la justice? Et je ne pourrais pas être contraint de rendre l'instrument à son véritable propriétaire?

Aucun ennui possibe avec la justice.

En revanche, si mes souvenirs sont bons, à partiir du moment où le véritable proprio t'est connu, par ce fait tu ne peux donc continuer à plaider la bonne foi pour conserver l'objet, et tu dois lui rendre, sinon tu deviens receleur au sens légal du terme.

La seule possibilité est ensuite de te retourner contre le voleur.

21485
+1.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21486
Petite question autour des "transactions" avant que ça me navre :-D

Dans une vente de particulier à particulier en France, j'ai lu et relu que le virement est un mode de paiement fiable pour le vendeur... mais suis tombé sur cette info, à savoir la possibilité de contester son virement après l'avoir effectué vers un compte :
Citation :
Si un virement a été anormalement débité de votre compte (non autorisé ou mal exécuté), signalez-le rapidement à votre banque (ou prestataire de service de paiement). Vous avez un délai de 13 mois suivant la date de débit en compte. Passé ce délai, il n'est plus possible de contester un virement.

Si vous avez pu contester le virement dans le délai, le montant vous sera alors remboursé immédiatement par la banque. Celle-ci, le cas échéant, rétablira votre compte dans l'état où il se serait trouvé si l'opération n'avait pas eu lieu.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc dans une transaction ? :?!:

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 18:05:47 ]

21487
Non autorisé = c'est pas toi qui a signé l'ordre de virement. Si tu t'es rendu en agence et que tu as signé un ordre de virement, legit.
21488
Je pense que lulu parle d'une de ces grattes en vente. Dans ce que tu cites il est nullement fait allusion au fait que le tributaire du dit virement se verra débité de ce dernier.
21489
Citation :
Je pense que lulu parle d'une de ces grattes en vente

:bravo:

On devient un peu parano avec les trucs qu'on lit sur le net...

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 18:16:26 ]

21490
Les visiteurs 3 en phase d'écriture...

Vous aussi vous le sentez venir le gros caca bien lourd et poussif dans la même veine que les bronzés 3 ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

21491

facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21492
Citation :
Vous aussi vous le sentez venir le gros caca bien lourd et poussif dans la même veine que les bronzés 3 ?
faut boire de l'hépar ... :oops2:
21493
oh la la lala. en plus avec des acteurs nuls non? je veut dire il reprennent les mêmes pieds gonflés ? c est honteux PETITION pour l arrêt immédiat de cette insulte á la culture cinématographique française . Á moins qu il prennent depardiovitch comme acteur tertiaire pour que ça fasse un vrai Flop. ::(((
21494

Citation :

la même veine que les bronzés 3 ?

A la différence des visiteurs, les 1ers bronzés étaient quand même assez lol, avec des scènes devenues cultes. 

21495
Le problème c'est que le premier "Visiteurs" reposait entièrement sur les personnages et le décalage de situation, sans écriture transcendante. Du coup, l'effet de surprise passé, une recette comme ça on en fait forcément très vite le tour, et comme dans les suites on n'améliore que rarement le fond...

Après, les Bronzés 3 ont apparemment dépassé les 10 millions d'entrées ( :8O: ) et les Visiteurs 2 en avaient quand même ramené 8 millions (re- :8O: , franchement j'espère que les chiffres du CNC sont pipeautés et gonflés à mort sinon c'est à désespérer mais même rien que la moitié franchement ça serait déjà difficilement compréhensible)... Bref, ces films-là c'est comme tout: il suffirait que personne n'aille les voir pour qu'ils ne nous en sortent plus, mais visiblement on en est loin. :oops2:

Reste après à voir la question du lieu de tournage: vont-ils faire bosser des intermittents français, ou aller délocaliser ça dans un pays de l'Est (ce qui là pour le coup serait effectivement navrant)? Dans le fond perso c'est la seule question qui pourrait éventuellement m'intéresser dans cette histoire, dans la mesure où personne ne m'a jamais foutu un flingue sur la tempe pour m'obliger à aller voir un film dont j'avais ranabattre et où finalement ceux qui iront ben c'est leurs vies et leur pognon... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 14:52:21 ]

21496
Citation :
un film dont j'avais ranabattre et où finalement ceux qui iront ben c'est leurs vies et leur pognon...

:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

21497

Navre : m'être viandé de 2H30 dans la programmation de mon réveil pour des raisons pas bien nettes, et pointer sur AF au lieu de pointer chez Morphée. icon_fache.gif

21498
nelson.gif
21499

mrgreen

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21500