Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 056 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 577 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21451
Si les interactions humaines étaient aussi prévisibles que des équations... :oops2:
21452
Citation :
Et si ce rôle privilégié est tenu par deux personnes plutôt qu'une, ben oui, ça me parait mieux, parce que forcément plus complet, plus nuancé tout ça.

Ben tu vois, mes parent ont divorcé quand j'étais assez jeune. Après quelques années, mon père a été inexistant, mais je le voyais quand même régulièrement.
Eh bien, même si ça a été dur (y compris pour moi), je bénis le fait que mes parents aient divorcés et d'avoir été élevé par ma mère. J'aimais bien mon père malgré tout, mais je n'aurais vraiment, vraiment pas aimé être élevé par lui.

Donc, c'est pas "deux c'est mieux que un". Ça dépend quels deux et quel un.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 20:31:28 ]

21453

Ouais enfin t'as finis community manager sur un site de musiciens ratés, donc t'es pas une référence d'éducation réussie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21454
:8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21455
Djardin la ponctuation c'est important, bordel !

il fallait bien sur voir un :oops2: à la fin de son post.

Quand je conduis pas j'ai peur.

21456
Ceux qui n'avait pas pigé le second degré dans le post de Djardin ne mérite pas de rester sur AF. Je les invite très cordialement voir même musicalement à tester eux même l'interruption volontaire de vieillesse.:oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 23:25:10 ]

21457
Citation :
Je les invite très cordialement voir même musicalement à tester eux même l'interruption volontaire de vieillesse

...en se petit-suissidant? :ptdr:

x
Hors sujet :
Citation :
Ça dépend quels deux et quel un.

Certes, mais au départ on parlait d'adoption... Et le contexte de l'adoption, en France en tous cas, c'est (oh le vilain mot) une sorte de sélection. Avec plein de volontaires, et au final peu qui sont retenus. Donc des combinaisons de deux personnes "bien", ça ne doit pas être ce qui manque à priori... et deux "bien", compatibles et tout vaudront à priori mieux qu'un seul, ne serait-ce que parce qu'en cas de "défaillance" d'un des deux il en restera un.

Et puis si on va par là, tu dis que tu n'aurais pas aimé que ce soit ton père qui t'élève mais justement, imagines que tu n'aies effectivement eu qu'un seul parent (pas un seul présent au quotidien, un seul tout court), mais que ça ait été lui donc pas d'alternative possible pour toi... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21458
Citation :
Qu'est ce qui vous fait flipper automatiquement ?

Le temps qui passe.. vraiment, vraiment trop vite.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

21459
Tu as bu ?

21460
Citation :
JSK > Faut pas me dire que ces filles là font des gosses avec comme principale préoccupation que ce gosse soit heureux épanoui et tout, elles agissent surtout pour elles-mêmes - ce qui ne veut pas dire qu'elles sont les seules hélas (je rattacherais bien ce genre de comportements à la volonté chronique de l'être humain de toute-puissance sur la nature, en l'occurrence "comment ça, on peut pas faire un enfant toute seule? eh ben si, moi je peux enfin presque, la preuve, na!", mais on dirait encore que c'est audacieux - mais pas forcément dénué de sens quand même).

Cool_story_bro.jpg

Donc une fille du fait qu'elle est seule ne peux simplement pas avoir le désir sincère d'avoir un enfant au même titre qu'un couple et se préoccuper de son bien-être...

21461
Rien à voir avec la sincérité, on peut très bien être parfaitement sincère en faisant des conneries quand même, mais une connerie sincère n'en est pas moins une connerie. Après, un désir si sincère soit-il doit-il forcément être assouvi si les conditions adéquates ne sont pas remplies et si bien des choses semblent indiquer que ça mène dans le mur? Notre société de consommation qui est totalement construite sur ce mécanisme-là semble jurer que oui, pour ma part je suis convaincu du contraire. Et en l'occurrence, dans le fait vouloir un gosse pour soi tout(e) seul(e) et sans alternative ni altérité dans la relation parent/enfant, comment distinguer la part de désir conscient d'enfant de la part de désir (souvent inconscient) de toute-puissance? Encore quand il y a un sentiment d'urgence (genre les filles qui approchent de la quarantaine et qui se disent qu'après ça ve devenir nettement plus compliqué) je peux comprendre, mais dans les autres cas voilà quoi. :roll:

x
Hors sujet :
Bon, allez, histoire de sortir de ce débat je vais donc faire mon Picto (mais sans me casser à la fin hein, vous faites pas d'illusion bande de cancrelats :oops2: ): choisir délibérément de ne donner à un gosse qu'un seul parent (un seul tout court hein, je parle pas des cas où le deuxième existe même s'il est moins présent et constitue quand même un repère), y'a un côté "JE suis tout(e) puissant(e), JE décide de tout, MOI SEUL(E) sait ce qui est bon, JE n'ai besoin de personne et mon gosse n'aura besoin de personne d'autre que MOI, JE suis l'Alpha et l'Oméga à moi tout(e) seul(e)", bref, c'est de l'autocratie éducative... A l'inverse, élever un gosse en lui proposant des visions du monde incarnées par deux personnes au lieu d'une (même si à un moment donné ce n'est qu'à minima par l'une des deux et/ou si le deuxième interlocuteur vient à changer, pour peu qu'il ne change pas trop souvent) c'est la diversité, c'est l'altérité, l'ouverture au monde en dehors d'une relation exclusive, la collégialité, bref, c'est républicain! :volatil: :fleche:

21462
Citation :
Après quelques années, mon père a été inexistant

20 ans plus tard ça éclate le pub. Tu pouvais pas faire une thérapie comme tout le monde ?:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21463
:-D
21464
x
Hors sujet :
pour abonder dans le sens à TSG, je dirai que des parents qui s'engueulent, ça permet à l'enfant de relativiser les positions de l'un ou l'autre parent

Non je ne mettrai pas de pull

21465
21466
bah tu remplaces "photographe" par "ingé-son" et "appareil photo" par "compresseur" et ça marche pareil :-D
21467
Citation :
20 ans plus tard ça éclate le pub. Tu pouvais pas faire une thérapie comme tout le monde ?

> Picto
j'ai bien lollé, là :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21468

Citation :

bah tu remplaces "photographe" par "ingé-son" et "appareil photo" par "compresseur" et ça marche pareil :-D

Arf, j'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article. Bon, y a quand même un petit (un gros ?) côté vieil aigri dans la plume de l'auteur.

21469
Ouaip

21470

21471
Citation de youtou :
Bon, y a quand même un petit (un gros ?) côté vieil aigri dans la plume de l'auteur.

http://www.demain.fr/typo3temp/pics/5861ba95d7.jpg

:-D

Picto >> bah, va savoir, les lois belges sont peut-être différentes d'ici?... :noidea:

21472
Picto : tu veux dire Cash Converters serait receleur ? Tu ne peux être receleur que si tu as un moyen de savoir que l'objet vient d'un délit.

21473
Il me semble qu'en France ça ne fonctionne pas comme ça, mais j'aimerai bien savoir si le cas aurait été différent ou non.
J'ai déjà vendu des trucs à cash conv, ils te demandent pas mal de renseignements (pas des tonnes mais ils pourraient n'en demander aucun dans l'absolu), je pense que c'est pas pour rien.

21474
Citation de Denfert :
bah tu remplaces "photographe" par "ingé-son" et "appareil photo" par "compresseur" et ça marche pareil :-D

Ca marche aussi avec DJ et controleur...:oops2:
21475
Je peux me tromper, mais à part dans le cas de certains objets, tu n'as pas à faire des recherches/démarches spéciales pour savoir si cet objet provient d'une infraction.