Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 376 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 439 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9451
Donc il y a bien deux types de gens.
Ceux qui acceptent de vivre en ville et ont droit à tout : transports en communs, services sociaux, tout.
Et les autres, les cons qui font chier d'aller vivre à la campagne, à la campagne, on n'a pas dit en haut du Mont Blanc ou en plein désert y a pas désert en France, merde restons sérieux! on a dit à la campagne, simplement, un peu à l'écart des villes, et qui ont droit à moins.

Mais qui payent autant.

Liberté-mes couilles-Fraternité.

+1 milliard avec Picto.
On devrait simplement payer à la communauté au prorata de ce qu'on en reçoit. C'est tout.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:28:00 ]

9452
daRinze. 

J'ai vécu très longtemps en banlieue on m'a toujours dit que j'avais les désavantages de la ville et à la fois ceux de la campagne.

Of course que la vie est pas la même. Tu veux vivre à la campagne pourquoi ? Pour éviter le stress de la vie banlieusarde. Ben ok. Ceux qui veulent la vie stressante le font pas non plus pour rien...

Pensé-je.

C'est sûr si la vie à la campagne avait les mêmes avantages que ceux de la ville, y aurait plus personne dans les villes hein ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9453
Donc, je redis: On devrait simplement payer à la communauté au prorata de ce qu'on en reçoit.

Celui qui n'a ni bus, ni poste, ni commerces de proximité, des routes défoncées, pas d'accès internet, toussa, bah il a pas à payer le même prix à la communauté que le parisien qui a tout.
Naméo.
9454
Picto et Da, qu'on soit d'accord, j'habite à la campagne, et ça me fait chier aussi d'avoir un débit de merde pour le même prix que les autres. Niveau tarif, je suis tout à fait d'accord, les opérateurs jouent aux cons!

Mais je ne sais pas si vous avez la moindre idée de l'infrastructure technique que ça demande de connecter des habitations ?

Citation :
C'est sûr si la vie à la campagne avait les mêmes avantages que ceux de la ville, y aurait plus personne dans les villes hein ...

Ben ouai, + beaucoup là
9455
Citation :
Celui qui n'a ni bus, ni poste, ni commerces de proximité, des routes défoncées, pas d'accès internet, toussa, bah il a pas à payer le même prix à la communauté que le parisien qui a tout.
Naméo.

je suis pas sur que les impos locaux soient les même...si ?
9456
Ben ouais et le parisien, il se rembourse comment du stress de la circulation, des cons qui coupent la route, des poubelles qui le bloquent 3/4 d'heures le soir pour se garer, des places qu'il doit chercher 1h30, etc. (c'est du vécu tout se que je raconte hein)

Sans parler de la pollution, du mal qu'il fait à ses poumons, etc.

Et ses gosses qui ont vu des vaches que dans les livres ou avec Chirac au salon de l'agriculture (du coup le gosse pense que la vache nait dans des usines)

Bref....

Le ying et le yang, toussa...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9457
+1.
9458
le parisien il se rembourse avec des tas de cafés ou cafés concerts pour sortir, des magasins, du choix, pigalle et ses ouat'mille magasins de zique au mètre, des théâtres, des pestacles tous les soirs, des musées, de belles architectures, du confort, ça va hé ho, on va pas les plaindre non plus redface2

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:59:08 ]

9459


Mais je dis pas qu'il faut les plaindre, ils ont choisi cette vie aussi pour ce qu'elle leur apporte.

Maintenant, quand tu penses que pour une baraque à la campagne 150m2 habitables, plus du terrain de 400/500 m2 autour sans voisins mitoyens, t'as un putain de 30m2 de merde coincé entre une grognasse qu'écoute les Rita (Marcia Baila, les défis c'est pour guérir les névroses) en boucle toute la nuit à donf, et un trouduc qui sort sa Kalashnikof au moindre bruit suspect dans l'immeuble, avec des murs en papier à cigarette, ben faut m'expliquer où ils payent moins cher leur vie rêvée de luxe.

Moi j'habitais Paris parce que pour mon boulot j'avais pas le choix.

Edit : alors oui. Payer le même prix (30 putains d'euros de merde, 5 cafés à Paris) qu'à la campagne pour internet, MAIS avoir un meilleur débit (et encore c'est pas garanti), ben je dis bravo.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:02:39 ]

9460
Citation :
On devrait simplement payer à la communauté au prorata de ce qu'on en reçoit. C'est tout.
Alors, en dehors du débat Ville/campagne, dire cela c'est voter Madelin. Et ça c'est mal. Y aurait pas de sécu, y aurait pas d'assurance chômage, etc...

Sinon, pour être dans le débat, le fait de faire fonctionner des trains à la campagne, d'ouvrir des bureaux de poste qui restent vident quasi toute la journée, ça a un coût aussi !

Mais dans l'absolu je suis d'accord : Paris =bien ; pas Paris = pas bien (je déconne hein).