Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 009 457 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8951
Citation :
C'est vrai que nous le devons peut etre aux générations futures, mais a-t-on besoin de laisser cette cicatrice "en l'état" pour se souvenir?

Je connais des gens qui sont allés visiter des camps de concentration et en ont reçu un vrai choc, malgré leur bonne connaissance des faits historiques.

Un éminent AFien et un ami (un vrai, pas un vague pote) a eu la bonne idée de partir en vacances à la Nouvelle Orléans au moment de Katrina. Je ne vous ferais pas le récit, mais ils nous ont longuement raconté ce qu'ils ont vécu, notamment les cadavres flottant dans la rue, toussa... On a évidemment compati, etc.
Mais là où j'ai pris conscience de la violence de traumatisme qu'ils ont dû subir, c'est quand j'ai vu d'excellentes photos prises à la Nouvelle Orléans au lendemain du séisme. Que j'ai vu (et en photo seulement) tous ces ravages, les cadavres gonflés d'eau, etc.

Je crois pas qu'il faille raser les camps de concentration. Laisser le temps faire son office, sans doute. Les raser, non. A la fois par respect pour ceux qui y sont morts et les peu qui ont pu en sortir, mais aussi parce que les gens qui les visitent doivent ressentir bien plus profondément l'horreur de la chose que toutes les lectures de manuels scolaires.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 16:52:23 ]

8952
On en a encore discuté hier soir avec ma douce qui est d'origine Polonaise, et c'est clair que vous avez raison sur tout la ligne!
8953
100% d'accord également. Pour avoir visité Auschwitz je peut vous assuré que sa marque....
8954
c'est con mais moi j'ai pas envie d'aller voir ça (auswitz etc.....)

je trouve que l'on "subit" assez d'horreur comme ça
plusieurs générations sont passées et ont al'impression que c'était hier
savoir que cela a existé (et existera encore, cf crime contre l'humanité perpétrées en l'ex yougoslavie rwanda etc....) pour memoire, connaitre son passé pour mieux tracer l'avenir ok....
ressasser les memes drames et quasiment vivre en permanence dedant ?????

j'ai vu le chemin des dames les ossuaires de la 1ere guerre et franchement...... j'y retournerai pas

maintenant le raser non c'est comme ouradour sur glane....

juste un truc des gamins en correze à argentat avait tagué des croix gammées sur les murs de la ville
outre le nettoyage on les a emmenés à ouradour pour leurs monterer ce qu'est le nazisme

visiblement cala a fait son effet sur eux

donc détruire non mais le tourisme historique comme ça me tente pas......

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 11:10:10 ]

8955
Je comprends tout à fait que tu n' aies pas envie d' y aller.
8956
La majorité des gens qui y sont allés n'en avaient pas trop envie non plus...



8957
L mrgreen L

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8958
Et puis je sais pas, le confort d'un voyage en 1ere classe, le room service 5 étoile , la convivialité de la salle de bains en un mot le sens de l'hospitalité et le standing de classe internationale ne doivent pas être totalement étrangers à l'origine du succès touristique de ce site.
8959
Citation de sickfuzz :
Et puis je sais pas, le confort d'un voyage en 1ere classe, le room service 5 étoile , la convivialité de la salle de bains en un mot le sens de l'hospitalité et le standing de classe internationale ne doivent pas être totalement étrangers à l'origine du succès touristique de ce site

 

c'thumour 26 eme °c 

une vielle et alors ...??

8960
Citation de jeremy... :
mais le tourisme historique comme ça me tente pas......


Moi j'appellerais ça plus du pèlerinage que du tourisme, mais bon... noidea

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."