Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

• 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 153 137 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.

pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
1651
Plaizamuzotaf : Voir sur un plan de ville la localisation vs le nom de deux emplacements : le cimetière sud est au nord du cimetière nord. Logique.
1652
remets ton plan à l'endroit !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1653
Chez moi, la côte est sur un axe sud/nord. Les plages est et ouest sont situées dans le prolongement l'une de l'autre. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1654
Raaha, tu habites en Australie maintenant ?
1655
Même en Australie, le sud est en bas et le nord en haut :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1656
Bon,amuse au taf :

mon équipe de jeunots sont mous du cul et n'arrive pas se parler, à prendre des décisions et à se motiver.
et n'arrive pas à communiquer quand quelqu'un prends une demi-journée pour bosser de la maison (on ne répond pas à ses questions, on ne l'appel pas pour savoir où il en est, etc...)

Donc on teste un truc débile avec 2 collègues "expérimentés" : on se casse. de demain à ??? (vendredi en 8 ?) on va bosser qu'à distance.
histoire de voir comment ils s'en sortent tout seul.
et histoire de les obliger à faire des échanges sur le chat/forum de la boite clairs, à téléphoner, à faire des réunions à moins nombreux et à proposer des trucs sans attendre qu'on leur sorte des solutions toute faites, etc.

On verra bien ce qui en ressort, mais l'idée de partir du jour au lendemain une semaine ailleurs est assez lol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1657
Ouais c'est assez rigolo, vous pourriez vendre le concept à M6, il manque plus que deux trois caméras pour que ça rapporte du pognon :bravo:
1658
Et des boobs.

1659
On a déjà des nerds barbus dans un salon de thé de vieille, on ne va pas avoir des boobs aussi.

homme à tête de zizi.

1660
Sans boobs tu vendras pas à m6.

Par contre faudrait voir avec la RTBF, ils passent encore Strip Tease.

1661
Ouais faudrait un truc bien sale et misogyne pour M6 genre :

image.php

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 23:33:51 ]

1662
Fait chaud :bave:
1663
"Comment ramener Vince et Empism sur un topic avec une seule image."

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 00:15:28 ]

1664
Ajourd'hui visite médicale, j'ai perdu 15 kilos. Je n'ai rien fais pour, espérons que cela continue, il y a encore de la marge. A ce rythme là, dans dix ans, je suis belle en maillot.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 15:54:49 ]

1665
:bravo:

1666
Citation de Minstr_L :
Je suis bien à l'origine de cette ignominie, milles excuses
Mille zexcuses ! :oops2:
1667
Reçu en début de semaine une nouvelle machine (pour dénuder des câbles au laser, pour ceux que ça intéresse)
Un projet que j'ai porté depuis le début, un bel investissement, des perspectives super intéressantes que ce soit en qualité et en productivité, des opératrices enchantées et super motivées... Elle est pas belle la vie ? :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 21:44:25 ]

1668
Citation de Ny :
des opératrices enchantées et super motivées...

Héhé. .. :Laporte: :gg: :baise-les:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:56:07 ]

1669
Euuuh, comment dire... Faut vraiment être motivé aussi icon_facepalm.gif !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1670
Plaiz au taf : mon collègue qui s'emmêle les pinceaux.

On bosse dans une usine à feu continu et nous avons fait venir des sous-traitants des US pour régler des équipements.
On fait le point sur le planning hier soir et on convient de les faire venir à 4h00 du matin.
Ils les appelle, ils sont ok.

Ce matin « Cross, t’as checké que les ricains sont bien venus ce matin ?
- Oui, personne les a vu…
- Je les appelle,

- Alors ?
- Heu, je me suis planté entre AM et PM, ils avaient compris qu’ils devaient intervenir à partir de 16h00 .. »

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1671
Du coup grasse mat' :-D
1672
Effectivement.
De toute façon, ça fait une semaine qu'ils poireautent à l'hôtel en attendant que l'on démarre l'installation...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 10:50:24 ]

1673
Ca me fait penser à une anecdote. Lorsque je bossais pour une boite industrielle, une année on a eu un gros projet de déploiement de matériel informatique et config kivabien sur l'ensemble des sites en Europe. Du coup mes collègues des Pays-bas sillonaient la France, soit avec mon chef, soit avec moi. Au bout de quelques mois ils étaient un peu sur les rotules, ce qui est bien compéhensible, mais bon ce n'est pas moi qui faisit le planning, je subissais le planning comme eux, mais c'était intéressant et je voyais du pays.

Lors d'une de ces semaines, on a la chance d'être dans un hotel avec piscine dans le sud de la France. Passé les 2 jours d'install de matos et de config coté backend pour mes collègues étrangers, un matin en partant au taf me disent qu'ils ont fini leur part du boulot et que je peux me débrouiller seul pour la suite. Je ne suis pas leur responsable alors je vais sur le site finir ma partie du boulot. Au bout de 2 heures, mon chef m'appelle pour je ne sais quoi et me demande où sont les "hollandais", je lui dis: "Ben, ils ont dit qu'ils ont fini la config côté serveur, donc ils n'avaient pas besoin de venir aujourd'hui". Mon chef: "Quoi ? Mais ils t'on laissé tout seul à bosser aujourd'hui ?", je réponds: "Ouais mais de toutes façons, sauf pb je devrais me démerder de toutes façons, c'est pas trop un pb pour moi.".

Et une demi-heure après, je vois arriver mes collègues qui me demandent inquiets: "Tu as besoin de nous ?". Je réponds (j'étais jeune et incousciant): "Ben non, je gère là, tant qu'il n'y a pas de soucis je pense être dans les clous". Et là je les vois de déconfir et m'expliquer qu'ils viennent de se faire démonter par le big boss informatique du groupe, que mon chef avait appelé en lui disant que c'était super sympa de me laisser me démerder tout seul en restant à l'hôtel. Le plus savoureux étant que le big boss à du les appeler des dizènes de fois avant de les avoir car ils étaient tous... dans la piscine à se moment là :bravo:

Bon je me suis démerdé pour leur déléguer un peu de boulot pour la forme, mais putain falait pas les faire chier ce jour là...

C'est devenu un running gag récurrent les années suivantes dans toute la DSI du groupe icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 11:14:13 ]

1674
Amuse à mon ancien taf :

Mon ancien taf cherche à recruter, pour passer de 30 personnes dans le service info à 100.

Seulement depuis janvier, j'ai démissionné, et il y a eu 5 autres départs. Plus 3 autres en cours de préavis.
Et j'apprends qu'une fille bien cool avec qui je bossait va démissionner aussi (pour aller à la concurrence avec + 25% de salaire).
Elle méritais largement mieux que ce qu'eux (tant niveau salaire, que considération).

Et d'autres en recherche ...

Donc leur recrutement de 70 personnes, pour l'instant il ne leur en reste plus que 80 à trouver.

homme à tête de zizi.

1675
Passer une suite de 30 à 100 ? D'un seul coup ?