Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 139 325 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
1161
Oui et non.:oops2:
1162
+1

Quand je conduis pas j'ai peur.

1163
J'aurais plutôt dis: non et oui. :oops2:
1164
J'ai la flemme de regarder sur la page précédente de quoi on parlait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1165

C'est ce que tu fais depuis bientôt 28K postsicon_mdr.gif

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1166
D'un autre côté on ne peut pas concurrencer Boeing avec une équipe de 20 personnes. Si c'était possible, ce serait fait depuis longtemps. Je pense que ce n'est pas si simple que ça, même si je pense qu'il il y a une grande part de vrai dans ce que vous avez dit.
1167
Merde, je croyais qu'on parlait du collègue de rifki qui a trempé le biscuit.
1168
+1 Pouet
1169
Citation de tihouss :
Citation :
Parce que le rapport de force est actuellement complètement biaisé dans le sens où on édifie les patrons en créateur d'emploi, d'économie et de richesse, alors qu'ils ne le sont aucunement. Un patron c'est éventuellement un entrepreneur, mais ça c'est à la porté de tout le monde, quelqu'un qui fait de l'innovation (mais ça, il y a des moyens alternatif pour le protéger/valoriser) mais au delà de ça, ce n'est personne de plus que quiconque dans l'entreprise, surtout ceux qui produise réellement la richesse / maitrisent réellement la technique et sont les vrais créateur.

+ sept milliards.

J'en discutais l'autre fois avec un pote, je vois aucun fondement philosophique ou éthique dans la répartition classique de la propriété d'une entreprise. Ok, que le créateur ait une part supplémentaire parce qu'il a lancé le truc me parait fair-play. Par contre, quand au bout de dix ans et quinze embauches le travail fourni par ce mec représente 10% du boulot effectué tous employés confondus, ça me semble un peu con qu'il reste toujours propriétaire de tout sans que les gens qui y bossent depuis sept ou huit ans aient quoi que ce soit.

Il y a aussi quelques patrons qui ont vraiment servi de locomotive à leur entreprise. Mais contrairement au discours dominant médèfien, je pense qu'ils sont très minoritaires.

Un argument qui me semble potentiellement efficace face à ceux qui pensent le contraire : il y a sans arrêt des boîtes où le patron reste 3 ans voire nettement moins, et il est pourtant remplacé du jour au lendemain, sans que ce soit ni néfaste ni positif pour la boîte. Donc il ne semble pas être un "irremplaçable créateur ou meneur".

Une bonne boîte peut même être dirigée par un abonné absent (par exemple Arnaud Lagardère qui séchait les conseils d'administration Airbus pour aller à la plage avec sa jeune manequin). Et à la différence de beaucoup d'hypocrites, on peut même dire qu'Arnaud Lagardère a eu le mérite de ne pas cacher son manque d'intérêt et de compétences pour l'aéronautique, et a été cohérent en s'en désengageant.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 16:15:17 ]

1170
POuet -> d'un autre coté qu'est-ce qu'on en a foutre de concurrencer Boeing ? Si on reprend le pouvoir on aura les moyens d'influencer les politiques d'entreprise ET leur tarif... La concurrence n'a d'intérêt que dans l'économie de marché et on en reviens de plus en plus (j'espère que personne ne va se ridiculiser avec une bonne vieille théorie sur les bienfaits de la concurrence toute droite sortie des années 80)... Sans parler que de se passer d'avion, ce serait sans doute pas une mauvaise chose au final, surtout qu'une fois tout les job à la con qui ont besoin d éprendre l'avion disparu, le trafic aura baissé de 80%...

Citation :
C'est ce que tu fais depuis bientôt 28K posts

Mais j'ai choisi la configuration avec le plus grand nombre de post affichés par page :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier