Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 909 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

quantat

Citation de : Alx33
l'hypnose et le magnétisme j'y crois. Et qu'on me parle pas d'effet placebo, les chiens et les bébés n'ont pas conscience de ça.
L'hypnose est depuis peu enseignée en fac de médecine en France (elle est utilisée depuis bien plus longtemps aux états unis)
Mon propre père pratique (en amateur) l'hypnose et le magnétisme.... y'a des trucs qui marchent bien (mais ses explications sont "délirantes")

le reverend

Faudrait voir ce qu'en pense le révérend, dans le doute.
je suis resté fidèle aux valeurs de cette époque, je vois pas le problème.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Dr Pouet

Platon (pourqui l'idée d'une science qui porterait sur un objet matériel était une contradiction)
C'est marrant ça. Le pire c'est que avec les ordinateurs et les fractales, on a vu maintenant que même en maths il peut y avoir de l'expérimentation.
Ça, plus le coup sur Homère --> il était un peu con ce Platon en fait. On m'a caché ça quand j'étais à l'école.
AF, un site où on passe de l'éclairage à LED à Platon.
Music@lement
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 18:20:58 ]

quantat

Citation de : Dr Pouet
Citation :Platon (pourqui l'idée d'une science qui porterait sur un objet matériel était une contradiction)
C'est marrant ça. Le pire c'est que avec les ordinateurs et les fractales, on a vu maintenant que même en maths il peut y avoir de l'expérimentation.
Ça, plus le coup sur Homère --> il était un peu con ce Platon en fait. On m'a caché ça quand j'étais à l'école.
AF, un site où on passe de l'éclairage à LED à Platon.
Music@lement
En fait il était pas con, très loin même, mais c'était un sacré vicieux... un manipulateur puissant ... (et qui brulait les bouquins de Démocrite qu'il pouvait acheter, le bâtard ...)
J'avais pas pensé à ce que tu dis sur les fractales et le ait que leur production par ordinateur puisse constituer une "expérimentation"... c'est pas con en fait (je vais en discuter avec un logicien/mathématicien à l'occasion, pour voir ce qu'il en dit)
Si j'ai pas du tout confiance en Platon, j'ai pas trop non plus confiance dans les led ("on dit" que certaines fréquences abiment les yeux...)
- comme ça, on sera AUSSI passés de Platon aux Leds....

le reverend

j'ai dit ça moi ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

samy dread

je vous mettrai des mesures à l'occasion,
ça ressemble à ça :

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 18:45:40 ]

quantat

Citation de : samy dread
Les led ont un pic dans le bleu. mais il s'atténue facilement en intercalant une gélatine, un tissu, un plastique.
je vous mettrai des mesures à l'occasion,
ça ressemble à ça :
Ca fout la trouille !

Traumax

Ca fout une peur bleue.

samy dread

ce pic dans le bleu n'existe pas avec les autres technologies.
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 19:09:44 ]

Traumax

En quoi c'est problématique ?
Le ciel est bleu et je me chope pas un glaucome a chaque fois que je le regarde...

samy dread

celle du soleil

un néon :

incandescence :

dana12

Je n'ai pas envie de me faire guérir par les esprits de la forêt, je n'ai pas envie qu'on me parle de méridien d'énergie qui n'ont aucune existence prouvée.
La mère d'un pote "coupe le feu". Mon copain n'y crois pas plus que moi et a pourtant été témoin de guérison troublante (sur un enfant de moins de 2 ans si mon souvenir est exact). Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que je ne veux pas qu'on me serve des explications à 2 balles.

Sinon, intéressant la discut' sur les leds.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dr Pouet

> Dr Pouet
j'ai dit ça moi ?
Ou alors tu avais dit le contraire.

incandescence :
Avec ça, quand tu lis une BD en couleur : le jaune est jaune, le blanc est jaune, le rose le rouge et le orange sont orange, le bleu et le vert sont vert. Perso :

celle-là était schématique, celle-ci est plus réelle :
ce pic dans le bleu n'existe pas avec les autres technologies.
Ben il manque du bleu clair quoi.
:le soleil c'est bien:
Et merci pour les courbes.
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:58:41 ]

Anonyme

La mère d'un pote "coupe le feu". Mon copain n'y crois pas plus que moi et a pourtant été témoin de guérison troublante (sur un enfant de moins de 2 ans si mon souvenir est exact). Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que je ne veux pas qu'on me serve des explications à 2 balles.
Tu as juste été témoin d'une guérison.
Que serait-il arrivé sans la manip' ? on en sait rien... alors on se dit que forcément, ça a marché.

Traumax

Mais c'est peut être une légende urbaine. Si quelqu'un veut vérifier. ..

samy dread

y'en a qui font partir les verrues aussi

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

ça a marché.

Anonyme

ca pique un peu et ça sent le cochon grillé.
y'avait un boute feu au taf.
il m'a fait ses incantations et la douleur a cessée immédiatement.

Traumax

Pas de bol pour celui qui a trouvé la boite d'allumettes.

Anonyme

Dr Pouet

J'imagine que dans certains cas c'est même contreproductif de lutter avec de la chimie contre un effet psychosomatique. Il vaut mieux y aller avec de la psychologie, sous toutes les formes que cette dernière peut prendre.
Sinon pour les verrues, le dernier gadget Urgo marche très bien aussi. C'est une espèce de spray qui fait du froid localement, façon azote liquide des dermatologues. En pharmacie sans ordonnance. En 2 étapes si la verrue est particulièrement profonde.
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 23:30:38 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte