Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 788 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68101
Jimbass> quelques recommandations:

Y'a des bidules OBD-II Bluetooth pour bien moins cher que ca.
http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php (juste à titre d'illustration)
On en trouve entre 5 et 20€ sur Amazon, à coupler avec une appli sur smartphone.
68102
En revanche je crois pas que tu puisses réparer ou régler quoi que ce soit de la sorte. Tout au plus savoir d’où proviendrait la panne et éviter que ton meccano te la mette profond avec du gravier...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

68103
Citation de Xavier :
Jimbass> quelques recommandations:

Merci, je n'en attendais pas moins d'un Consultant.

Citation de nobazz :
Tout au plus savoir d’où proviendrait la panne et éviter que ton meccano te la mette profond avec du gravier...

Oui, c'est bien l'idée.
68104
Un consultant ne t'aurait pas donné plus!
68105
Quel transporteur conseilleriez vous pour livrer une guitare dans son hard case d'un bout à l'autre de la France, qui ne se contentera pas de la balancer de camion en camion comme si elle était faite en gomme indestructible ? Je sais déjà que c'est hors gabarit pour colissimo et dhl express.
68106

Toi et ta voiture. 

68107
Il n'y a pas moyen de dealer avec quelqu'un via blablacar ?
68108
10h de route aller, donc non. Blablacar, ne connaissant pas trop, je n'ai pas envie que la gratte se volatilise avec juste mes yeux pour pleurer et aucun recours pour me faire rembourser.

Dois-je en déduire que tous les transporteurs se valent et traitent la marchandise fragile par dessus la jambe ?
68109
J'ai déjà reçu des guitares et des basses, expédiées par la poste. Pas une seule en morceau.
Le seul truc, c'est que colissimo n'assure que jusqu'à 800 euros. Du coup, il faut passer par chronopost, qui est bien plus cher. Mais beaucoup plus accessible (dans mon souvenir du moins) que dhl ou ups.

Edit: le tout, c'est de protéger l'instrument à l'intérieur du case, et le case lui-même dans un carton.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 20:20:09 ]

68110
Merci pour ton retour d'expérience bassmanklm :bravo:
68111
Un hardcase, c'est pas justement fait pour protéger l'instrument ?
68112
WillZ: si, mais parfois les transporteurs manipulent ça vraiment violemment. Il suffit que ça ballote un peu à l'intérieur du case, et ça peut faire du dégât. En calant bien l'instrument (un mec avait enroulé la basse dans un grand drap à l'intérieur du case, et calé tout ça avec des bouts de polystyrène en plus), ça craint déjà moins.
68113
Voilà, après je suis peut-être un peu parano à ce niveau, mais on a tous entendu des histoires bien merdiques sur la relation instruments de musique/transporteurs.
68114
j'ai envoyé pas mal de trucs fragiles par la Poste dont un vocoder, une monomachine, un écran de pc, entre autre. j'ai même envoyé par transporteur une tascam fw1884 avec son extension.
la règle que j'ai toujours appliquée, c'est emballage ultra soigneux et indestructible.
ça veut dire:
-carton et mousse d'origine des produits, avec rajout de mousse dans les espaces vides
- ce carton va dans un carton plus grand et est littéralement noyé dans du gros papier bulle costaud,et des blocs de mousse.
- ce dernier carton est scotché sur toutes les arêtes plus toutes les diagonales.

ça bronche pas d'un poil et le client est super content.
68115
Par contre c'est un peu chiant à ouvrir et ça fout du bordel... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68116
c'est pas mon problème.:-D
68117
Et si ça peut éviter des litiges vendeur/client/transporteur c'est tout bénef de prévoir le pire. Merci pour vos retours, ça m'à aidé à décider ; )
68118
plus le colis est petit et léger, plus il va voler.

une guitare c'est déjà assez volumineux (du moins ça fait un colis un peu long). Tu rajoutes 2 parpaings, et tu expédies le tout l'esprit tranquille

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:38:32 ]

68119
Ah mais plussun pour bien emballer le matos qu'on envoie. Rien qu'un hardcase, s'il est propre, ça fait ch... qu'il soit enfoncé ou abîmé pendant le transport, même si l'instrument n'a rien.
68120
Vous n'avez qu'à jouer de l'enclume.
68121
C'est clair que ça facilite vachement le transport. :bravo:
68122
Pour jouer de ça faut vraiment être marteau !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68123
Question (en gras bien comme il faut) :

Avez-vous un utilitaire pour synchroniser des dossiers sous Windows à me recommander ?
68124
j'utilise FreeFileSync et ça marche bien. Faut juste faire gaffe lors de l'installation de pas foutre des programmes de merde en bonus...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

68125
ooouuuhhh mais que ça m'intéresse aussi ça. merci !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)