Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 657 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28471
Gabou > la tascam FW1804, j'éviterais... j en avais une (utilisée sur un portable), pas de soucis jusqu'à ce que je me rachète une tour, impossible à faire marcher correctement (craquements, plantages...), j ai eu beau acheter une carte FW pci avec chipstet TI, rien à faire... (en fait je soupconne l'alim no name intégrée au boitier de ma tour, seul élément qui n est pas de marque, c est possible ça?)
en plus, elle n a que 2 sorties analogiques (une paire stéréo quoi) et c 'est un peu limitant...

j ai changé pour une focusrite saffire pro 26 IO, et aucun soucis (elle est même reconnue par freebob sous ubuntu studio)....
28472
Gabou: la Firepod de Presonus marche très bien, sous mac en particulier. J'ai fait avec un ami des enregistrements de 8 pistes simultanées avec une dizaine de pistes en lecture, sur un macbook première génération (1Go de Ram) et stockage des pistes sur un disque externe. Aucune latence notable, aucun plantage, RAS total.


Duch: en logiciel de gravure freeware, au bureau on utilise DeepBurner. L'interface est super moche mais ça marche (grave des CD et DVD-R et RW, données et audio. J'ai pas essayé les .iso mais le site dit qu'il en est capable).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28473
Duch> achète un mac, c'est livré avec un soft de gravure.
28474

Citation :
j ai changé pour une focusrite saffire pro 26 IO, et aucun soucis (elle est même reconnue par freebob sous ubuntu studio)....



Oui, focusrite vient de donner une pro 26 et une saffire au projet ffado (successeur de freebob), donc il y a des chances pour que le support vienne bientot. La, en gros, j'en suis a me tater entre la firepod et la pro 10 de focusrite: les prix sont kif kif au Japon a 20 euros pres...

Citation :
en plus, elle n a que 2 sorties analogiques (une paire stéréo quoi) et c 'est un peu limitant...



Oui, clairement, c'est pas assez.
28475
Est ce que les magasins de pigalle sont ouverts le lundi?

(l'ampli à lampe en particulier)
28476
Certains sont ouvert le lundi après-midi, mais pas tous. Plutot les grosses boutiques (California, Universal). Pour l'ampli à lampes, j'en jurerais pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28477
Sinon c'est ouvert toute la nuit là-bas...
28478
Merci mais je suis passé au quartier rouge à Amesterdam il y a moins d'une semaine, alors pigalle risque de me paraitre bien fade... :oops2:

:langue:
28479
Oui mais à amsterdam y'a que des blondes.
28480
:non:

je proteste vigoureusement, c'est une legende urbaine, comme celle qui dit que les danoises sont toutes blondes.

(mais ça n'empêche pas que les danoises... :humm: )