Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 075 réponses
- 660 participants
- 3 402 652 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Traumax

Ce serait pas comme utiliser un motoculteur pour faire un smoothie ?

Anonyme

xFIG je crois que j'ai une vieille version sur mon octane sous irix 6.5. faudrait que je la rallume un de ces 4 tiens pour le fun![]()

Anonyme

J'ai jamais utilsié mais c'est du soft de mathématiques non ?
LaTeX ? Non. C'est un langage qui te permet de créer des documents. Si tu veux c'est un peu comme l'HTML/CSS te permet de créer une page web.

Traumax

Bon après, chercher une alternative à un soft qu'on trouve pas pratique, et se retrouver à faire la même chose, mais en ligne de code, je suis pas sûr de l'efficacité de la démarche.

Dr Pouet

C’est avant tout un traitement de texte, conçu en premier lieu pour écrire des bouquins contenant des maths (avec une belle qualité de rendu des équations). C’est pas WYSIWYG, on écrit directement dans le texte des « commandes de présentation », genre « titre 1 », comme en HTML voire BBcode comme dans Wikipedia ou même ici.
C’est évidemment un peu plus lourd, mais pour des gros documents genre thèse, on contrôle très bien le résultat, là où Word peut assez souvent faire rager.
Edit : grilled par Truelle.
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 10:17:40 ]

Anonyme

Trau > C'était pour blaguer
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 10:18:22 ]

zekragash

Dr Pouet

Par un mec qui joue de l’orgue et qui fait des calembours sur la couverture de ses bouquins.

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 10:21:00 ]

Anonyme

chercher une alternative à un soft qu'on trouve pas pratique, et se retrouver à faire la même chose, mais en ligne de code, je suis pas sûr de l'efficacité de la démarche
hérétique

Jimbass

LaTeX c'est un typographe, plus qu'un traitement de texte. La plupart des bouquins sont mis en page avec ce logiciel (dont le Robert il me semble), et la quasi-totalité des publications scientifiques. Il s'occupe de la lisibilité du texte pour toi : marges, crénage, césure, espacements en tout genre, etc. En gros, si un formatage particulier est compliqué à faire, c'est que ce n'était pas forcément une bonne idée à la base.
Le mode mathématique est extrêmement évolué, et effectivement pour ceux qui font beaucoup de formules mathématiques c'est assez incomparable avec les éditeurs d'équation WYSIWYG. Idem pour ceux qui utilisent d'autres alphabets que le latin. Le système de référence BibTeX est aussi d'une efficacité incomparable avec les renvois de Word, indispensable quand on fait une publi scientifique avec plein de citations d'autres publis.
C'est idéal pour la rédaction collaborative : puisque ton texte est géré comme du code, tu peux utiliser les outils de développement existants comme git pour gérer les modification, fusionner différentes versions, etc.
Et puis c'est fiable, je crois qu'il n'y a pas eu besoin de corriger un bug dans le cœur TeX depuis des années.
Un prof m'avait dit : "Mon thésard s'est mis à LaTeX le jour où Word a perdu les trois premiers chapitres de sa thèse ..."
On peut faire des dessins dans LaTeX ?Plutôt xFig non ?
Il y a le package Tikz qui est bien pratique.
https://www.overleaf.com/learn/latex/TikZ_package
https://cremeronline.com/LaTeX/minimaltikz.pdf
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

la quasi-totalité des publications scientifiques
Framemaker a quand même pas mal été utilisé. Mais c’est cher, donc plutôt côté éditeurs, entreprises...
Et puis c'est fiable, je crois qu'il n'y a pas eu besoin de corriger un bug dans le cœur TeX depuis des années.
Si tu trouves un bug, Don Knuth t’envoie un chèque de 2.56$ alias « one hexadecimal dollar ».
Un tel chèque est un trophée rare.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Chauffé c'est redoutable.

KoalaMan

Acétique ça suffit.
Ça se trouve ailleurs que dans le vinaigre blanc, pour un humain sans superpouvoir ?
Et ça marche mieux chauffé pour de vrai ? Pas trop envie de clamser dans ma baignoire...

KoalaMan

La pisse de Youtou.
C'est meilleur à l'apéro !

Anonyme

El Migo

Je l'utilisais comme clavier maitre (mais j'en ai un autre bien meilleur) mais surtout pour l'implémentation midi : 16 canaux assignables/mutables me permettant de bidouiller à partir des styles (presets) en les routant vers des vst ou samplers virtuels.
Soit je rachète un arrangeur mais pour avoir ce genre d'options faut taper dans le milieu de gamme donc trop cher, soit il existe un "appareil" (que je ne connais pas) qui serve à générer des accompagnements midi (start, fill, end, au minimum, sans clavier)
Bon j'aurais peut-être dû poster avant le ti'punch, parce qu'à la relecture ça me parait pas limpide mon histoire...

Traumax

Anonyme

El Migo

Anonyme

Regarde aussi le QY 100 de yamaha, ça correspond à l'ADN du QY 70 avec des prémisses de la RS 7000 (je veux dire midi plus poussé, et édition) aussi la possibilités de sauvegarder dans des cartes contrairement au QY 70 qui a une mémoire très limité.
QY 70 et 100 sont plus des séquenceur / arrangeurs, t'as du "start, fill, end," dedans, avec différents style.
RS 7000 et Mc 505 n'ont rien d'un arrangeur , c'est plus groove box "sequenceur/ patern"
[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 01:23:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte