Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 155 réponses
- 661 participants
- 3 431 442 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Ça c'est kloug
Hop... escape et "imprimer avec aperçu"
Bloody ou les prospérités du Vice
bouiboui
Je vais le faire sous Illus finalement, c'est tellement plus simple
Merci quand même

Ça c'est kloug
pistonpistache
Hors sujet : bouiboui, envi ton truc par mail sinon, je reagrderais comment ça sort sur un traceur couleur
bouiboui
Hors sujet : heu, humour?
tchoyy
Habituellement j'achete certaines librairies VST aux states en profitant de group buy ou de promos. Evidemment quand le produit arrive en france, je dois payer une taxe à la douane. Normal quoi.
Maintenant ma question concerne l'angleterre. Effectivement, il y a un magasin à londres qui fait aussi de la vente en ligne via son site web qui fait une joli promo et donc le produit m'interesse à ce prix évidemment.
Ah oui, je précise que sur le site, plus précisemment sur la fiche du produit, j'ai le prix en livres et en euros suivi de "VAT Included"
Ma question est : Est ce que je vais devoir aussi payer une taxe une fois que le produit sera en france sachant qu'il vient de londres ? Que signifie le "VAT Included" (VAT = taxe sur la valeur ajoutée ? si oui ça veut dire que c'est le prix TTC ?).
Oranisz Amenovicz
D'abord toutes les imprimantes (presque) ont une marge, donc tu perds plus ou moins 3mm à chaque bord
Ensuite, tu as du laisser coché "page entière", ce qui recadre ton image sur un a4.
C'est pitêtre les deux.
Sir Kouni
Le problème étant que ces produits sont pas forcément taxés de la même manière en UK qu'ici. Donc au pire t'auras un complément de TVA à payer, renseigne-toi pour savoir si la TVA qu'ils présentent sur leur site correspond à la tva française..
tchoyy
Si par hazard, quelqu'un peut me dire, c'est ça le produit :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54742.html
Et en angleterre, je peux l'avoir à 540 euros TTC ports compris.
Oranisz Amenovicz
Citation : les revendeurs mettent directement le prix en TTC.
tchoyy
Sir Kouni
tchoyy
tchoyy
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=EW-SYMPHCHOIR&context=WEB
ça fait du 509 euros environs sans compter les frais de ports
tchoyy
https://www.dv247.com/invt/26145
tchoyy
Et y'a aussi : "All prices in our U.K. International Cyberstore have been calculated with 17.5% VAT"
Donc la difference de prix sur Thomann :
Fr : 658.00 EUR
Uk : 633.00 EUR / 436.77 GBP
J'pense que je vais payer un peu alors...
pistonpistache
tchoyy
Sir Kouni
edit: 2% sur un truc à 500 ça fait bien 10, oui.
Oranisz Amenovicz
Si tu passes par la case douane, les doiniers matent la différence et te font payer le manque sur la TVA
Sinon, c'est tout bénef.
T'as qu'à espérer qu'yait un paquet louche au moment où le tien passe et c'est bon.
tchoyy
Citation : Bah chez DV à part les 30£ de frais de port (ils se font pas chier, d'ailleurs), j'ai pas l'impression qu'ils parlent de quoi que ce soit niveau taxe...
La seule chose qu'ils disent sur la tva c'est "VAT included" à coté du prix. Mais même avec les 30 livres ça reste moins cher.
Sir Kouni
tchoyy
Citation : les doiniers
tchoyy
- < Liste des sujets
- Charte