Vos RIP les plus HS
- 29 021 réponses
- 389 participants
- 1 503 843 vues
- 286 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Coyote14
Menacer Louis Boyard (qui est un abruti au demeurant) parce qu'il dit du mal de Bolloré sur la chaîne de Bolloré et l'insulter de tocard, merde et abruti pour cela, c'est pas de la liberté d'expression, c'est de l'abus de pouvoir d'une chaîne d'un milliardaire qui s'en sert comme d'un outil de pouvoir et de soft power (pas très soft ici). C'est un peu la version 2.0 du ministère de l'information de l'ORTF, sauf que celui qui exerce le pouvoir a été élu par personne.
Dire que la meutrière présumée de la petite lola n'a pas droit à un procès, que c'est perpétuité direct et qu'on s'en fout de savoir s'il y a altération du discernement, c'est contraire à l'état de droit et incite à chatier des crimes par la foule qui doit se substituer à des juges. Surtout quand au même moment, la mère de Lola dénonce la récupération "à des fins mercantiles et politiciennes".
Anonyme
C'est exactement ce que firent les romains envers les chrétiens, la très sainte inquisition, Mao, Staline ou encore les nazis.
Faire taire une parole ne tue pas une idée par contre, en repoussant les idées en questions vers des canaux plus obscures, la censure les rends au final plus difficile à identifier.
Il vaudrait mieux investir dans l'esprit critique, esprit critique qui, ayant besoin d'être entretenu, doit pouvoir être régulièrement exposé à toutes sortes d'idées.
T2S
NRJ 12 parfois j y regardais un film je m en passerais facilement.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Vibraphonik
Vaste question. Peut-on tout dire ?
Je pense que ce n'est pas si simple. Mettre en avant la censure pour défendre des propos insultants, homophobe, xenophobe ou d'incitation à la haine me semble problématique.
Si quelqu'un dit en public que "les XXX (mettez le groupe social ou ethnique que vous voulez) ne méritent que la mort parce que ce sont des animaux ou des sous hommes", on doit lui permettre d'exprimer son propos parce que c'est sa liberté d'expression ?
Quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme, de la pédophilie ou du racisme a le droit de s'exprimer librement ?
En France, il y a des lois qui encadrent la liberté d'expression. On ne peut donc pas tout dire en public.
Quant à C8, la chaîne occupait un créneau TNT "gratuit" à condition de respecter un ensemble de règles... qu'elle n'a pas respectées (à de très nombreuses reprises). Dont acte. Elle peut très bien continuer à exister sur d'autres canaux. Il n'est pas question ici de "liberté d'expression" mais bien du respect du contrat passé entre la TNT et C8.
Ouatisit
Berzin
En France, il y a des lois qui encadrent la liberté d'expression. On ne peut donc pas tout dire en public.
Je sais ça, c'est pourquoi j'avoquais le caractère hors la loi de certains propos tenu chez C8. Je posais la question "peut-on tout dire (dans l'absolu) pour montrer que l'idée d'une liberté d'expression sans limite est une ineptie.
Après, pour ceux qui vont regretter les avis éclairés et pertinents des chroniqueurs de TPMP, allez dans un bistrot PMU, c'est le même niveau d'analyse...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Max_Onhoff
Précisément! Tout dépend de la toise dont tu te sers pour faire tes mesures. Il ne t'a pas échappé que Trump et Musk ont affirmé haut et fort que la France qui interdit de dire que (j'exagère et illustre volontairement à outrance) les pédés sont à éliminer, les juifs ont mérité le crématoire, et Zelenski un dictateur non élu, c'est un pays liberticide hostile à la liberté d'expression.
Nous n'avons pas le même vocabulaire et la même grammaire conceptuelle avec ces deux espèces d'illuminés.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Polaroil
Et oui, il y a des lois
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Berzin
Le pire c'est que cette bande de tordus distillent leurs poisons dans les esprits les plus sensibles
Oui ce sont les gens les plus sensibles à ce type de discours. Des personnes qui se sentent bousculées par les évolutions de la société, qui souvent n'ont pas la culture pour remettre en question et critiquer les inepties énoncées comme des évidences dans ce genre d'émission de propagande réactionnaire.
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Anonyme
Donc, R.I.P. les restes.
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Gronoeil Vert
Citation :En France, il y a des lois qui encadrent la liberté d'expression. On ne peut donc pas tout dire en public.
Précisément! Tout dépend de la toise dont tu te sers pour faire tes mesures. Il ne t'a pas échappé que Trump et Musk ont affirmé haut et fort que la France qui interdit de dire que (j'exagère et illustre volontairement à outrance) les pédés sont à éliminer, les juifs ont mérité le crématoire, et Zelenski un dictateur non élu, c'est un pays liberticide hostile à la liberté d'expression.
Nous n'avons pas le même vocabulaire et la même grammaire conceptuelle avec ces deux espèces d'illuminés.
Ce à quoi je plussoie en vous citant Karl Popper ;
« … la tolérance illimitée ne peut que conduire à la disparition de la tolérance. Si nous accordons une tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas prêts à défendre une société tolérante contre les assauts des intolérants, alors les tolérants seront détruits, et la tolérance avec eux… Avec cette formulation, je ne veux pas dire, par exemple, que nous devrions toujours réprimer les philosophies intolérantes ; tant qu'il nous est possible de les contrer par des arguments rationnels et de les tenir en échec grâce à l'opinion publique, les interdire ne serait certainement pas judicieux. Mais nous avons intérêt à revendiquer le droit de les réprimer si nécessaire, même par la force ; car il se peut fort bien qu'ils n'acceptent pas la confrontation d'arguments rationnels, et dénoncent d'emblée toute argumentation ; ils risquent d'interdire à leurs adeptes d'écouter toute argumentation rationnelle, parce qu'elle serait trompeuse, et de leur apprendre à répondre aux arguments en faisant usage de leurs poings ou de leurs pistolets. Nous devons donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Nous devrions affirmer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi, et considérer comme criminelle l'incitation à l'intolérance et à la persécution, de la même manière que nous considérerions comme criminelle l'incitation au meurtre, à l'enlèvement, ou à la relance de la traite des esclaves »
Tamen pax et amor, oscula.
Archy1
darinze
Pardon.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Anonyme
Ce à quoi je plussoie en vous citant Karl Popper ;
etc.
C'est un peu ce que disait Pierre Dac vers la fin de sa tyrolienne :
Et voilà c'est comm' ça.
Oh bien sûr il y'a pas,
Non y'a pas d'quoi
En sign' de joie
Se passer les paupières
À la crèm' de chester
Avec un' tringle à rideau d'fer.
Y n'rest' plus qu'une seul' chose à faire
C'est d'rassembler par tout' la terre
Tous les homm's généreux
Qui d'un cœur valeureux
Haïss'nt la haine et les haineux.
C'est ce qu'il y'a de mieux !
Hardi donc
allons-y roulez tam-
-bours et sonnez trom-
-pett's et hélicons
Sus à ceux qui suent
la hain' par tous les pores
et qui s'font un sport
d'haïr de plus en plus fort.
À bas la
haine et les haineux ainsi qu'ceux
qui hurlent avec eux !
Assez de
haine ! Assez d'gens qui pass'nt leur temps
à haïr bêt'ment
Si nous te-
-nons bientôt nous en vien-
-drons sûrement à bout
La confiance alors
Mettra l'monde d'accord
Et l'on s'ra content d'voir
les hommes d'à présent
Dev'nir de plus en plus con-fiants.
Et puis teins, par pur vice et plaisir :
Berzin
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 08:40:10 ]
Pretextat
Point-virgule
Jean Nohain

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Môssieur Jean
https://www.lindependant.fr/2025/02/23/sa-mere-de-90-ans-percute-un-arbre-en-faisant-une-marche-arriere-il-est-ejecte-de-la-voiture-le-guitariste-dun-legendaire-groupe-de-rock-meurt-dans-un-12531125.php
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 10:16:42 ]
Hit !
Bulletin de déclaration de "Couchés dans le foin" (Jean Nohain/Mireille) en 1932.
Hit !
Karl Cochran - (Kiss).

- < Liste des sujets
- Charte