Vos RIP les plus HS
- 28 932 réponses
- 388 participants
- 1 495 717 vues
- 285 followers

Dom Janvier

Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

Hit !

Max_Onhoff

Citation :Petit coup de gueule toutefois contre la mode des bergers australiens en ville,
Si ça n'était que cette race et exclusivement en ville... Il y a de plus en plus de chiens de bonne taille et assez toniques/puissants entres les mains de propriétaires qui ne les maitrisent absolument pas, ne savent pas ce que c'est que d'élever (comme avec les gamins; il faut croire que tout ce qui est vivant doit s'éduquer tout seul...), et les possèdent soit en remplacement de l'arme qu'ils n'ont pas le droit de porter avec eux au quotidien, soit comme élément de paraître (voire les deux).

Archy1

xHors sujet :Citation :Petit coup de gueule toutefois contre la mode des bergers australiens en ville,
Si ça n'était que cette race et exclusivement en ville... Il y a de plus en plus de chiens de bonne taille et assez toniques/puissants entres les mains de propriétaires qui ne les maitrisent absolument pas, ne savent pas ce que c'est que d'élever (comme avec les gamins; il faut croire que tout ce qui est vivant doit s'éduquer tout seul...), et les possèdent soit en remplacement de l'arme qu'ils n'ont pas le droit de porter avec eux au quotidien, soit comme élément de paraître (voire les deux).
C’est pas faux

al ouest

(le chamane dans Problemos)
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 12:26:07 ]

Hit !

chinois marrant
Pléonasme, quand tu nous tiens...

Max_Onhoff

Spit Fuzz

Bun Hay Mean (chinois marrant), à 43 ans.
(le chamane dans Problemos)
Du coup il n' a plus si bonne mine que ça...

EDIT: plus sérieusement c'est une triste nouvelle. Il me paraissait bien sympathique ce comédien.
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 14:48:44 ]

Spit Fuzz

L’homme serait tombé de huit étages, ce qui lui aurait coûté la vie. Selon sa boîte de production qui a publié un communiqué sur les réseaux sociaux, l’humoriste de 43 ans a essayé de "récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon" puis a "glissé et fait une chute de plusieurs étages".
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 14:52:40 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Max_Onhoff

Au final, saura-t-on jamais?...

Spit Fuzz

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:04:37 ]

Soot_and_Stars

Toute une époque, j'aimais bien tout le monde en parle, qui a accompagné mes samedis soir, et salut les terriens.

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:04:44 ]

Hit !

Tout une époque *
- - - - - - -
Fermement saisi par l'ampleur de mon ignorance, j'apprends 12 ans après - presque jour pour jour, nuit pour nuit, trait pour trait et dent pour oeil-, la mort de J.J. Cale

- - - - - - -
* C'est tout une époque.

TC Hotrod

Fermement saisi par l'ampleur de mon ignorance, j'apprends 12 ans après - presque jour pour jour, nuit pour nuit, trait pour trait et dent pour oeil-, la mort de J.J. Cale
Ah oui quand même.....

Ouatisit

Thierry Ardisson
Ooohh !

On peut penser ce que l’on veut du personnage mais il a créé beaucoup d’émissions pour la TV.
J’aimais bien Paris Dernière sur la vie nocturne parisienne, et Tout le monde en parle, dont les interviews n’étaient pas toujours du meilleur goût, mais il avait la notoriété pour faire venir sur son plateau des artistes que l’on ne voyaient pas ou peu ailleurs.
Son émission 93 faubourg Saint-Honoré se passe chez lui. Qui d’autre aurait eu l’idée de faire une émission dans son propre appart ?
J’ai apprécié de lire son livre autobiographique où il ne cache pas sa conso de drogues et qu’avec le monde de la pub il s’en est mis plein les fouilles.
RIP.

pontchartrain

Citation de Hit ! :
Tout une époque *
* C'est tout une époque.
J'ai un gros doute là-dessus. Et ce que je viens de lire pour vérifier ne m'a pas du tout convaincu.

Hit !

Bah si *.
Mais de rien. C'est parfois le cas des gens qui ne prennent connaissance de la disparition de J.J. Cale que douze années après...

- - - - - - -
* Nous pouvons en discuter dans le topic : "Le coin du français".

Hit !

Monsieur Hotrod, je vous donne parfaite raison de cette moquerie.
Cependant, j'épargne à mes yeux votre lecture pendant... euh... bah disons forfaitairement un centième de quart de seconde, pour être vaguement précis

- - - - - - -
On a beau dire, jacquesbrèlerais-je, apprendre le décès d'un musicien même douze ans après, constitue un choc.
C'est un évènement démesuré.

Spit Fuzz

Tout une époque *
- - - - - - -
- - - - - - -
* C'est tout une époque.
Tu es tout à fait dans le thème de RIP HS.

Monsieur_FyP

Citation de pontchartrain :Citation de Hit ! :
Tout une époque *
* C'est tout une époque.
J'ai un gros doute là-dessus. Et ce que je viens de lire pour vérifier ne m'a pas du tout convaincu.
Citation de Hit ! :Bah si *.
Bah non
Dans « Toute une époque », tout,e est adjectif, et non adverbe. Ardisson évoquerait à lui seul, à la seule mention de son nom, « une époque entière » ; il en serait une figure, un symbole. (Tout comme modalisateur adverbal, quant à lui, est un intensif et signifie "réellement", "vraiment", "vivement", etc.).
« Pour peu qu'elle sût "durer" encore quelque temps ainsi, les jeunes gens, essayant de comprendre ses toilettes, diraient : "Madame Swann, n'est-ce pas, c'est toute une époque ?" » Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleur, 1919.
« C'est tout une époque » n'est pas tout-à-fait absurde si l'on veut dire « C'est quelque chose, comme époque ! », et est (rarement) attesté. Mais la formule a un goût artificiel ; on dirait plutôt « Quelle époque ! »
Remarque adjacente, sans entrer dans des détails ultra techniques : on pourrait considérer (et certains grammairiens éminents ont considéré) que dans les tours tout + adjectif (tout entier, tout prêt, etc.), il serait toujours question d'un tout adjectif, coalescent à un autre pour former une locution adjective. Et donc que l'accord serait toujours possible, et même justifié.
Notons aussi que dans l'usage classique (chez Molière, La Fontaine, etc.), la question ne se posait pas : on accordait sans faiblir en genre et même en nombre (« Elles sont toutes étonnées », exemple bien connu des gens du métier)…
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 13:53:35 ]

Djeeloo

Une pièce pleine de CDs, un bureau plein de post-its au mur, une ambiance assez particulière et soignée.
Un gars plutôt sympathique avec qui on a un peu papoté entre deux coup de pinceaux. Il m'a raconté avoir vécu à Nice (j'y vivais à l'époque).
Un souvenir sympathique au final.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Max_Onhoff

Hit !

Citation :plein de post-its au mur
Ah que post-Hit !
- - - - - - -
Spit, Fyp : Rendez-vous dans "le coin du français"

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte