Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2689Posté le 28/02/2011 à 19:48:58
Citation :
Cette maladie est vraiment terrible à vivre, et pas que pour le malade...
Je me rappelle d'un docu (un peu indécent d'ailleurs j'ai trouvé) sur elle y'a quelques années alors qu'elle était déjà malade, à un moment je ne sais plus qui lui faisait jouer une scène où elle devait interpréter une malade d'Alzheimer parlant de sa maladie. On voyait que petit à petit, au fur et à mesure que la scène progressait et que le texte se faisait plus fataliste et poignant, elle réalisait la terrible mise en abyme qu'on lui imposait et se laissait submerger par l'émotion. J'avais trouvé ça d'une cruauté terrible de lui faire faire faire un truc pareil...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
15125
2690Posté le 28/02/2011 à 19:50:29
... pour le malade, elle peut même devenir rapidemnet indolore. Par contre, pour l'entourage en pleine possession de ses moyens, c'est un suplice. C'est presque systématiquement l'entourage qui est le plus à plaindre.
N'empêche, les films d'Annie GIRARDOT sont les traces de l'intégralité de la vie d'une femme qui a fait tour à tour rêver, rire et pleurer.